CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tournois

cotin9
cotin9
Niveau 10
06 septembre 2008 à 16:27:58

Bonjour à tous.

J'aime beaucoup le jeu Mount&Blade, mais en particulier les tournois, si proches de nos tournois médiévaux occidentaux.
Mais j'aimerais savoir quelques petites choses:

- A quelle fréquence sont-ils organisés? J'ai cru me rendre compte qu'il y en avait un par mois, mais sans certitude.

- Y'a-t-il des villes où ils sont organisés en particulier? Les capitales par exemple?

- Outre le gain en or, quels sont les conséquences de la participation aux tournois (renommée, ...)?

- Y'a-t-il des mods qui modifient les tournois, notamment le nombre de participants, les armes de base, certaines règles spécifiques, ... ?

- Quelque chose à rajouter sur les tournois?

Merci d'avance de vos réponses.

The_Cameleon
The_Cameleon
Niveau 5
07 septembre 2008 à 01:26:08

Pour la fréquence, aucune idée.
Je sais qu'en se renseignant à l'arène d'une cité, tu en trouves quasiment toujours un ou deux.
Ils sont organisés dans toutes les grandes villes, deux à la fois, souvent, j'ai remarqué.
On y gagne de la renommée oui.

cotin9
cotin9
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:05:49

Merci.
Et pour les mods modifiant les tournois, cela existe-t-il?

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:49:11

A song of ice and fire sur la 930 les transformait entièrement.

un des type de tounois permettait de faire une vrai joute du Moyen Age ! :bave: et on gagnait en renom en triomphant de chevaliers célèbre :bave:

cotin9
cotin9
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:19:23

Je vois.

Si cela intéresse quelqu'un, les tournois sont organisés de la manière suivante :

- Entre 1 et 3 tournois sont organisés dans les villes, choisies au hasard.

- Chaque tournoi dure quelques jours, puis se termine.

- Lorsque les 1/2/3 tournoi(s) est/sont terminé(s), on relance les dés pour de nouvelles organisations.

Le responsable de l'Arène de chaque ville peut indiquer le nom des villes où un tournoi est en cours.
Les tournois ne sont pas joignables la nuit.

Les montants des paris dépendent de la renommée : un parfait inconnu pourra ainsi empocher plus en misant sur sa propre victoire qu'un héros local (à 0 de renommée, paris de 13 contre un au premier tour, puis 10 contre un, ...)

Chapato
Chapato
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:20:06

le mod Hegomony -268 B.C. ( avec les spartiates et les romains(le meilleur Mod ) modifie bien les arenes, puiceque la on se retrouve en plein combat de gladiateur, avec les différents équipemments de l'époque (Thraces, Numides...) mais a part sa le principe est le meme

arkelath
arkelath
Niveau 37
26 février 2009 à 10:51:49

Ce qui est exaspérant dans le jeu de base c'est le côté aléatoire des tournois... si on se retrouve par hasard avec un arc face à un épéiste c'est la défaite quasi assurée.
Le personnage étant super lent comparé aux autres , il ne peut pas se mettre à distance, il ne peut rien parer et il faut un temps FOU pour être prêt à tirer.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2009 à 11:05:39

tu peux améliorer la vitesse de déplacement de ton personnage via la compétence athlétisme.
Le problème de l'archer contre l'épéiste je l'ai assez rarement en tournois perso.
Et quand bien même passé une certain seuil de maîtrise de l'arc le mec arrive pas jusqu'à toi.
gars qui sont tombés avant toi (si possible évidemment).
C'est assez grisant d'arriver à ramasser une épée et d'enfourcher un cheval à peine arrêter pour se relancer dans la bagarre.

C'est surtout le combat aléatoire entre 40 mecs dans l'arène qui me semble un peu bancal à ce niveau.
Et encore, dans ce type de combat, les rares fois ou je suis le dernier survivant c'est souvent grâce à un arc.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2009 à 11:06:55

zut mon message a été amputé...
fin bref on a compris le délire quoi.

le morceau manquant étant:
"tu peux aussi te servir sur les gars qui sont tombés avant toi (si possible évidemment). "

arkelath
arkelath
Niveau 37
26 février 2009 à 11:42:52

Merci pour tes conseils. Je vais monter athlétisme un petit peu.
Pour ce qui est de se servir sur les gars déjà vaincus, c'est très rarement possible (jamais compris pourquoi)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2009 à 11:54:03

oui sur ce dernier point je dois avouer que moi non plus j'ai pas compris pourquoi.
Peut être que c'est aussi lié à une compétence...

mais laquelle?

Zargof
Zargof
Niveau 10
26 février 2009 à 12:28:25

Ce n'est pas lié à une compétence mais à si on a déjà nos 4 slots d'équipements, et aussi si on a quelque chose dans les mains (par exemple si vous avez votre bouclier en main, vous ne pourrez pas ramasser d'épées à deux mains ou d'arcs !) Il faut je crois d'abord ranger avant de prendre :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2009 à 15:25:35

ah ouais jamais fait gaffe tiens je vais tester.
Merci.

Curtis_Banning
Curtis_Banning
Niveau 10
27 février 2009 à 18:19:04

Dur d'être le dernier survivant dans l'arène avec les 40 :(

Des fois ils te laissent tranquille, des fois ils viennent à 7 sur toi :rire:

keriza
keriza
Niveau 8
27 février 2009 à 18:33:16

@Zargof, les armes ramassées ne dépendent pas de ton inventaire en combat, tu peux ramasser des armes même si tu a les 4 slots de pris, mais une fois l'arme ramassée, elle remplacera celle de ta reserve.

Les armes ramassables ont l'air d'être géneré au hasard, peut être un pourcentage d'armes ramassables, ou peut être est ce dû au sens accessible de l'arme (si le mec n'est pas alongé dessus, etc..)

Enfin bref, je soutiens qu'il est fort agréable de ramasser un bouclier à la va-vite pour approcher sans mal un archer au fond de l'arene.. :)

Avez vous dejà eu le tournois spécial javelots? une vraie boucherie, j'ai adoré :-p

par je me suis cassé les dents sur le spécial arbalète :nah:

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
02 mars 2009 à 02:05:56

Je viens de gouté au tournois normand façon hachette et bouclier. Avec 20 point en compétence arme a une main j'ai toujours pas compris comment j'ai pu gagner toutes les manches.

Perso le seul tournois que j'ai pas aimer parmi ceux que j'ai fait c'est ceux ou ont joute façon chevalier. Sur le principe c'est pas mal mais les mecs ont un peu trop tendance a se coller derrière vous ou a se bloquer contre les murs. Sa perd beaucoup en intérêt. Même si maintenant je sais mieux manière mon cheval.

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 avril 2009 à 16:08:01

Comme train, je n'aime pas trop les tournois à la joute. Principalement car le mec te colle et t'empêche de le toucher, mais bon, même ce tournoi est génial :bave:
C'est comme pour le sexe et la pizza, même quand c'est le mois bon, c'est déjà giga! :o))

Par contre, là je suis allé voir le maître de l'arène, et il me dit qu'il n'y aura pas de tounois avant longtemps :(
Comme j'en ai fait beaucoup, j'ai peur de ne plus pouvoir en faire :peur:

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
03 avril 2009 à 16:55:59

Ne t'inquiète pas c'est juste que tu a finit cette série de tournoi (en général y en a 2 ou 3 en même temps)
Retourne le voir d'ici deux ou trois jours et hop une nouvelle liste de ville ^^

Par contre depuis la dernière version de SoD j'ai l'impression qu'a la joute ils sont un peu moins con. (Enfin sa dépend des arènes).

Mais pour les tournois j'aurais préférer qu'il y ai aussi un système d'épreuve séparé.
Genre quand tu arrive au tournoi tu dit a quelle épreuve tu va participer (je suis pas sur du tout mais je crois que sa se passait plus ou moins comme sa a certain endroit).

Par exemple : Joute a pied, tir a l'arc (dans ce cas des cibles serait beaucoup plus intéressante je pense), joute a cheval. Dans certaine section ont aurait plusieurs sous épreuve, épée, lance, arme + bouclier, etc.
Car faut bien avouer que notre perso super balaise avec toutes les armes c'est un peu busay et c'est facile a faire ^^"

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 avril 2009 à 17:02:31

Merci de ta réponse Train! (décidément, tu m'aides beaucoup sur M&B) :ok:

Va falloir que je mette le mod SoD alors, vu que je m'en sors assez bien en native maintenant, même si je n'ai toujours pas de château (fais chier ce roi Yarovlek, je l'aide à prendre 3 châteaux, et il m'en donne aucun en échange^^)

Je sais que je vais être HS là, mais je n'ai pas trouvé de topics répondant à ma question :
Voilà, une Dame m'a demandé de sauver son mari prisonnier à Thyr. Mais je comprends pas ce que je dois faire en fait. Il faut que je change de vêtements pour remplacer son mari? Je dois m'adresser à un seigneur pour me faire enfermer?

Merci d'avance :ange:

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
03 avril 2009 à 17:25:07

Tu rentre dans la ville en te déguisant et tu va parler au garde a l'entrée de la prison. Suite a un pot de vin proposer de manière très audacieuse (c'est ironique :p) il te laisse entrer et tu peu parler au seigneurs en question. Tu pourra échanger tes vêtement avec lui et rester en prison a sa place.
J'espère que tu est un gourmand ! Parce que tu va bouffer de la tarte (dans la gueule je précise :p) pendant les jours qui suivent ^_^

Tu pourra payer pour te faire libérer ou attendre qu'on vienne te libérer.

Un conseil : Paye ! :p

Pour SoD je te conseille plutôt de tester (triche au pire) les plus connu du moment ^^
Comme sa tu pourra faire ta sélection pour celui que tu préfère.
Parmi ceux que j'ai retenu y a native expansion, Lord and Realm et SoD. Chacun ayant ses avantage donc a toi de voir en fonction de tes goût.

La vidéo du moment