CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mod croisade

hima-bhima
hima-bhima
Niveau 9
14 mars 2010 à 20:26:52

salut,
je reviens sur mount and blade après pas mal de temps et je ne trouve pas de mod croisade pour la dernière version alors qu'il y en avait sur la 0.903 qui était EXCELLENT et avec lequel je me suis bcp amusé :content:
donc si qqn a une info merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2010 à 20:52:21

Y'en a 2 principaux sur la dernière version :

Crusader : http://www.mbrepository.com/file.php?id=1335.html

Five Kingdoms : http://www.mbrepository.com/file.php?id=1301

Le dernier buggerait apparemment quand les graphismes sont mis au max, il faut les régler sur moyen.

hima-bhima
hima-bhima
Niveau 9
14 mars 2010 à 22:22:33

merci :)

LindyTsang
LindyTsang
Niveau 7
17 mars 2010 à 11:21:13

Perso j'ai bien aimé Five Kingdoms, mais les arabes sont bien trop nombreux en comparaison avec les croisés. :fou:
Quand les Égyptiens viennent vous attaquer avec plus de 1000 hommes a chaque bataille c'est un peu balot quoi ... :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 11:45:35

Je ne suis pas un expert de la période Croisades, mais ça me semblerait logique que les croisés soient en infériorité numérique.

Vu les précarités de transport via mer de l'époque, vu les difficultés liées au climat et à l'approvisionnement, par rapport aux "natifs" ou presque, c'est normal qu'il y ait moins de bonhommes.

sauheur
sauheur
Niveau 9
17 mars 2010 à 16:39:08

Bonjour,

Je viens de mettre le mod croisade mais il est en anglais, on peux changer la langue ?

Merci d'avance

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
17 mars 2010 à 17:07:50

Surement que non.

sauheur
sauheur
Niveau 9
17 mars 2010 à 18:42:26

Parseque je comprend rien à l'anglais

LindyTsang
LindyTsang
Niveau 7
17 mars 2010 à 18:55:37

Sevireloth ->
Oui, c'est tout a fait logique.
D'ailleurs Georges Bordonove disait que c'est ça qui a causé la chute du royaume de Jérusalem, et que sans les venues régulières des pèlerins, ce royaume n'aurait pas tenu plus d'un demi siècle.
Mais bon, pour un jeu ils auraient pu diminuer la dose, quitte a mettre les arabes plus nombreux que les croisés mais sans trop abuser comme c'est le cas dans ce mod. :(

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
18 mars 2010 à 00:32:44

Comme dit au dessus, les arabes etait beaucoup plus nombreux que les croises, je me rappelle avoir entendu que la garnison d'Acre a l'epoque etait plus grande que toute l'armee du Royaume de Jerusalem.. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 05:42:01

Le peu de films que j'ai vu sur la période me fait toujours rire sur la logique (ou l'absence de logique) des croisés.

Se battre en cottes de maille sous le soleil du désert. J'ai du mal à croire que même à l'époque ils n'aient pas fait le rapprochement, car au bas ou au haut Moyen-Âge, y'avait quand même des sacrées découvertes.

Vérité historique ou "anachronisme" des réalisateurs ?

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
18 mars 2010 à 10:25:27

Vérité responsable de la mort de très nombreux croisés sans que ceux-ci n'aient vu le moindre adversaire. Ils se croyaient invincible, supérieur aux autres et en ont payer le prix. Une partie des croisés étaient enroler de force et suivait simplement les ordres, de plus l'entrainement de l'époque ne tenait compte que des combats eux même aucunement des conditions météo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 12:00:14

Oui, j'imagine bien leur sentiment de supériorité de l'époque, surtout en servant la "seule" vraie foi.

Néanmoins, j'aurai pensé que suite aux déconfitures, pour ne pas dire branlées, des premiers à combattre ainsi équipés sous ce climat, l'info aurait circulé, les gens se seraient adaptés.

Comme quoi... On a vraiment rien fait pour y rester :)

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
18 mars 2010 à 13:54:23

Au départ c'était pire, les armures était plus lourde et faisait office de véritable four. Face à ce constat et pour éviter que les croisés ne se retrouve sans aucune protection la cotte de maille est devenus la norme, offrant un bon compromis entre légéreté, protection et souplesse, pour tout les croisés. Mais par un temps chaud et sec mieux vaut du tissus épais (comme les musulmans à l'époque, avec quelque lamelle de cuir ou de cuivre pour proteger les points vitaux) qu'une cotte de maille et les soldats envoyé la-bas l'ont appris à leurs dépends.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
18 mars 2010 à 18:04:39

J'avoue, et quand tu vois l'équipement standard d'un templier...Ils en avaient pour 50kg de barda sur eux...

Puis les combats c'était moins "propre" que maintenant...

J'ose pas imaginer ce que devait ressentir le mec en première ligne lors d'une charge...

Itachidu42
Itachidu42
Niveau 8
18 mars 2010 à 18:29:46

Il devait pas le ressentir non plus longtemps ceci dit je pense. Pas étonnant que les croisés se soient fait massacrés: face à une armée plus adaptée, plus habituée au climat et bien plus nombreuse, ils n'avaient aucune chance...mais eux, étaient persuadés que leur foie leur donnerait l'avantage. Au final ces foutues croisades n'auront servies qu'à pourrir les relations entre l'occident et le proche orient...mais c'est vrai que ça constitue quand même une période intéressante pour les jeux de guerre :-)
A part ça, il vaut le coup ce mod? Même s'il est en anglais?

Matandco
Matandco
Niveau 3
18 mars 2010 à 23:00:03

Si il pensait que c'est leur "foie" qui leur donnerait l'avantage c'était mal barré :-)))

Discussion très intéressante: gardons à l'esprit que le but même des croisades était d'occuper des seigneurs occidentaux un peu trop belliqueux loin des royaumes chrétiens (l'histoire se répète sans cesse...) et à permis de découvrir une philosophie et une culture bien supérieure.
Ils auraient pu se contenter d'assurer la reconquista mais Jerusalem quand tu nous tiens!

Sinon oui mod sympa, mais beaucoup de bugs même avec une faible config graphique.

Sondal
Sondal
Niveau 19
25 juillet 2010 à 21:59:54

N'oubliez pas la bataille de poitiers mes frères :content:

Dabide_Villa
Dabide_Villa
Niveau 10
27 novembre 2010 à 14:58:56

Il faut dire aussi que l'idéal chevaleresque de l'époque ne facilitait pas les choses. Ils imaginaient les combats à un contre un au milieu du champ d bataille (enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre :-( ), du coup la tactique se résumait à "je bourre dans le tas".
Alors les types en face s'en donnait à coeur joie de les mitrailler à distance...
Ça a été le même problème quand la noblesse française s'est fait exploser la gueule pendant la guerre de 100 ans face aux archers Gallois...
Il a fallu refourguer notre bel idéal de combat aux oubliettes. :snif:

La vidéo du moment