CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lancement du jeu

LeCoon
LeCoon
Niveau 59
12 mars 2010 à 17:59:30

Voila quand je lance le jeu ca m'affiche ca

http://www.yourspace.fr/i/images/1268412314-image-1.png

Je suis passé sous DX7 j'ai pu lancer le menu principal la ou il y a le tuto etc... mais quand je clique quelque part cela me sort du jeu et me remet ce meme message :-(

Une solution svp? :)

Stefdu93150
Stefdu93150
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:16:36

Ben , a priorie , essaie d'installer la version de Direct X qu'ils te proposent , c'est la version 8 je crois :ok:

Perso , j'ai la V9 et sa marche :)

LeCoon
LeCoon
Niveau 59
12 mars 2010 à 18:29:52

Cette version? :)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-144-directx

Stefdu93150
Stefdu93150
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:49:14

Ben , moi j'ai pas trop confiance aux sites comme sa qui proposent des versions de logiciels , moi je te conseil de réinstaller le jeu , et d'installer de la version Direct X proposer :noel:

LeCoon
LeCoon
Niveau 59
13 mars 2010 à 13:18:46

Si j'installe la 11 ca va?

LeCoon
LeCoon
Niveau 59
13 mars 2010 à 13:42:31

Ca marche pas :-(

Qui pour m'aider svp :-(

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
13 mars 2010 à 15:00:41

l'idéal c'est que tu fasse une mise a jours de tes drivers graphique. Une fois fait, réinstalle le jeu en terminant par l'installation de directX, a devrait marcher.

Pour les drivers, lance une détection sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 il te donnera les drivers qui ne sont pas à jours.

LeCoon
LeCoon
Niveau 59
13 mars 2010 à 15:21:46

Le direct x 11 ca irais ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2010 à 16:26:47

Directx9 maxi pris en compte je crois.

LeCoon
LeCoon
Niveau 59
13 mars 2010 à 16:33:20

Ok merci

LeCoon
LeCoon
Niveau 59
14 mars 2010 à 01:28:36

Bon ben ca veux pas j'ai mis tous mes drivers à jour et mis direct X 9 ou meme le 11 j'ai essayé les 2 et ca marche pas :-(

Comment faire?

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
14 mars 2010 à 02:32:09

ça sert à rien d'installer manuellement un directX. l'idéal c'est c'est d'installer celui contenue avec le jeu, il suffit largement et il est installer comme il faut au bon endroit

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 mars 2010 à 12:00:24

Pas d'accord, Kamikasebobo ! DirextX étant utilisé par tous les jeux, l'installation du DirectX venant avec un jeu ne peut que ramener une version obsolète de celui-ci et créer des ennuis dans les jeux plus récents.

DirectX 9.0c est à installer en le prenant sur le site de Microsoft dans sa dernière version, il est remis à jour tous les trois mois (bien que son numéro de version n'aie pas changé depuis deux ans). C'est vrai aussi que maintenant que DX11 existe, je pense qu'il peut remplacer DX9 sous Seven, mais sous XP je suis pas sûr...

Le message d'erreur me fait plutôt penser à un problème de carte ou driver graphique, car après toutes ces opération DX est évidemment bien installé. Pour acquis de conscience, va dans le menu Démarrer, Exécuter, lancer le programme DxDiag, et fais les tests Direct3D qui sont dans ce programme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2010 à 12:04:42

Directx11 ne fonctionne pas sous Vista, je crois bien que le maximum accepté soit le 10.

La version 11 est pour "inciter" les gens à passer à windows seven.

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
14 mars 2010 à 18:58:20

daneel53, quand tu installe un jeux, son directX va chercher d'anciennes version et le mettre à jours si besoin est. De ce fait, si tu joue au dernier splinter cell et que tu installes ensuite ff8, il n'ajoutera rien.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 mars 2010 à 22:09:23

"daneel53, quand tu installe un jeux, son directX va chercher d'anciennes version et le mettre à jours si besoin est."

Alors là, tu t'avances beaucoup. Au mieux le programme d'installation de DX présent sur le CD du jeu détecte une version plus récente installée et propose de ne rien faire, mais si tu insistes il s'installera et écrasera la version présente.

C'est d'ailleurs normal : un éditeur met sur son CD une version de DX qu'il a testée et dont il est sûr qu'il est compatible avec son jeu, il ne s'engagera jamais sur les versions ultérieures qu'il ne connaît pas. C'est à Microsoft de s'assurer que les versions successives de DX ne génèrent pas de régression, ce qui est le cas... à de rares exceptions près.

Donc je persiste et signe : il faut installer soi-même la dernière version de DX, et s'y tenir !

Sinon effectivement DX10 ne fonctionne qu'avec Vista. DX11 pour sa part était pour Seven... mais comme il amène à nouveau la compatibilité descendante avec DX9, celà devient le nouveau DX pour tout le monde, y compris Vista. C'est pourquoi je pense Microsoft ne donne plus de numéro de version claire à DX, la dernière version de février 2010 se télécharge ici et est compatible des trois OS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=0cef8180-e94a-4f56-b157-5ab8109cb4f5

LeCoon
LeCoon
Niveau 59
14 mars 2010 à 23:00:12

Ok merci je test ca demain :)

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
19 mars 2010 à 17:19:02

Demandé un code d'activation reviens a demander le jeu, celà s'appel du piratage. Si tu a vraiment acheter le jeu, soit le code est dans la boite pour la version boite, soit il est dans tes mails. Ensuite, si le jeu est installé tu n'a pas besoin du code puisqu'il est déjà activé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 19:12:29

Dieu ne te bénira pas Ellysion.

Blague à part, c'est n'importe quoi de quémander des codes. Même si c'était légal, tu t'attends sérieusement à ce que quelqu'un te donne les siens ?

J'ai acheté le jeu 2 fois, une fois perso et une fois pour mémère, donc je t'en vends un 75 € :D

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:39:05

Sevireloth, pourquoi acheter le jeu deux fois alors que le code peut servir pour plusieurs installation (3 tout les 6 mois je crois) ?

La vidéo du moment