CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mount et Blade : Les joueurs

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
02 février 2008 à 20:25:39

Mount et Blade
Edité par Paradox Interactive
Développé par TaleWords Entertainment
Jeu de rôle / Action

[ Mode Franck Off ]

Je pense qu'aujourd'hui, ceux qui fréquentent ce forum, spécial MB ont téléchargé le jeu sous sa version bêta et ont bien aimé. Personellement j'adore.

Les points forts :

Des combats équipes et des batailles de gigantesques.
Un excellent système de combat à cheval.
Une grande liberté dans le jeu en général et dans la personnalisation du joueur.
Un grand choix d'arme et d'armure, le tout très bien reprodui.

Mais il y a tout de même des points faibles et je propose ce topic pour que l'on puisse discuter de ce qu'on voudrait voir incorporé dans le jeu. En effet, TaleWorlds est l'une des rares équipes du jeu vidéo a écouter la demande de ses supporters et de répondre en fonction de leur demande.

Le topic se présentera de cette façon, car j'aime pas les topic-bordellique :)

- Ce qu'on veut voir dans le jeu.
- Ce qu'on a aimé.
- Et éventuellement des commentaires ou des questions sur le jeu en général.

Pour ma part, je trouve que le jeu souffre d'une réelle ambiance. Les patelins sont hyper morts et on a vraiment l'impression d'être le seul qui bouge. Des ajouts dans les villes et des villages pour que les poules puissent caqueter et les cochons grogner.
L'idée de dialogues parlés ne me parait trop dur à réaliser, regardez Oblivion ou Gothic 3.
Pour finir, ça serait bien encore quelques skins de visages et surtout de nouvelles couleurs pour les cheveux.
Les musiques sont assez pauvres et ça manque de sons, ça se rapporte un peu à l'ambiance.

Je précise que je n'ai pas encore acheté la liscence ( dans quelques semaines ), donc il se peut que j'ai manqué quelque chose mais j'ai entendu dire que la bêta était exactement la même sauf que le level était bridé.

A vous les studios !

PS : petit message à Dino, Romendil, Aiste, Hiro ou encore Obvious, qui testera le jeu ( quelqu'il soit ), soyez magnanime à notez bien ce jeu :-)

Baltazar_51
Baltazar_51
Niveau 5
02 février 2008 à 22:11:05

moi j'aimerais qu'on puisse avoir plus de soldat et j'ai une question sa fais deux semaine que j'ai acheter le jeu mais je suis devenu souvent vassal mais je ne sais pas comment on peut avoir une forteresse ou une ville parce que on peut pas avoir plus de 30 soldat au debut et il y a au moin 80 soldat dans une forteresse

Baltazar_51
Baltazar_51
Niveau 5
02 février 2008 à 22:12:56

Ces un des meilleure jeux de rôle et d'action que j'ai jouer il est génial

orbital_wave
orbital_wave
Niveau 6
03 février 2008 à 00:31:46

Se que jai aimé:
-Tres complet pour un jeu qui pese 120 mb
-Le coté "total war"
Se que je voudrais en plus :
-Plus de possibilité lorsquon rejoin un royaume (pouvoir influencer le roi pour entrer en guerre , pouvoir organiser des attaques combinés etc...)
-Enlevé les brigands qui cours a 7.0 de vitesse et qui sont impossible a rattraper :/
-baisser le prix des vaches qui servent je crois a rien a part pour les quetes ..
Voila en gros se dont je me souviens .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 février 2008 à 09:25:21

prix d'un vache: 700 denars
prix d'un humain: 20 denars
:rire: .... :doute: ..... :rire:

orbital_wave
orbital_wave
Niveau 6
03 février 2008 à 13:43:17

Voila ^^ , il y'a bien un probleme :o))

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
03 février 2008 à 14:19:13

Certainement la vache milka de l'époque ( ou Martine Aubry :-p )

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
04 février 2008 à 00:02:46

Bon, je viens de sauter sept groupes de sea raiders et j'ai remarqué un truc vraiment gonflant.
En fait, il est là à chaque combat mais quand vous butez une armée entière, il se fait bien remarquer, oui oui je m'explique :

Le fait qu'on doit cliquer et cliquer pour mettre un objet récupéré dans son inventaire, ça va mais quand on doit le faire 500 fois à la suite, c'est très gonflant.

Donc, le truc pratique, c'est un bouton tout prendre.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 février 2008 à 08:21:21

c'était le problème du premier fallout aussi.
Je plussoie.

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
04 février 2008 à 12:25:39

Bon, je viens de sauter sept groupes de sea raiders et j'ai remarqué un truc vraiment gonflant.
En fait, il est là à chaque combat mais quand vous butez une armée entière, il se fait bien remarquer, oui oui je m'explique :

Le fait qu'on doit cliquer et cliquer pour mettre un objet récupéré dans son inventaire, ça va mais quand on doit le faire 500 fois à la suite, c'est très gonflant.

Donc, le truc pratique, c'est un bouton tout prendre.

Alors la c'est super simple suffisait de lire les hints ^^ !!!

Tu laisse appuyer sur ctrl gauche et tu clic gauche sur les items et poufs elles passent directement chez le marchand !

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
04 février 2008 à 22:11:32

Tiens jamais vu :-d

Merci, mais tout de même un bouton Tout Prendre serait encore mieux :-)

Autre demande, certains hommes à pieds sur la map monde vont beaucoup trop vite. Et lorsqu'on veut se faire un ennemi qui fuit à chaque fois devant notre armée à 200 à l'heure, c'est dur de monter ...

orbital_wave
orbital_wave
Niveau 6
05 février 2008 à 18:55:57

Déja proposé par mes soins ^^
C'est effectivement tres chiant ...

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
05 février 2008 à 21:40:12

Nouvelle demande :

Lorsque l'on se fait éjecter de sa monture ou qu'un adversaire est éjecté de la sienne, il faudrait que l'on / qu'il subisse des dégats en tombant.

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
09 février 2008 à 13:15:44

Double post avec cette fois-ci suggestion d'une séquence bataille pour les " loot and burn the village " où on porterait des torches qui peuvent être utilisées comme une arme à une main ou comme une arme de lancer.
Et bien sûr puisqu'il ne peuvent pas fuir, les villageois résistent.

X_Xenos_X
X_Xenos_X
Niveau 3
09 février 2008 à 14:17:26

je pense que ca a deja était proposé sur le forum anglais sinon moi je me fait pas les pti groupes j'attaque à 80 (moi) contre 200 enemies et je me les fait rapidos yay
on gagne plus de renown plus d'or et plus d'objets

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 février 2008 à 15:03:20

j'ai l'impression d'être nul quand je vs entend dire des trucs comme ça...
vous jouez à quel niveau de difficulté, parce que faire le siège d'un château dans le mod "Hundred years war" avec la difficulté a maximum (par exemple) , c'est pas du gâteau...

X_Xenos_X
X_Xenos_X
Niveau 3
10 février 2008 à 22:32:49

Tu le mod de "Pirates of calradia"??
Ont peut se battre dans la mer avec des bateaux

Mais quand c'est question de siège d'un château ou ville c'est la galère, on peut pas arriver au sommet sans se prendre une bonne douche de flèches qui te brise le bouclier dans 5 secondes (même avec 3 boucliers et une arme j'arrive rarement au sommet et si j'y arrive j'ai 35% de santé) mais quand tu fait le boucher sur les remparts ah bah non c'est pas finit ya une autre douche qui arrive de dessous et avec les archers qui spawn et qui vous pwn avec 3 flèches c'est pas évident..

ET ÇA FAIT CHIER :diable:

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
10 février 2008 à 22:43:20

Déjà que parfois avec la difficulté facile, je galère comme un porco devant une trentaine de cavaliers :-d

Quant aux sièges, ça me réussit toujours, je compte sur la vitesse de frappe avec une infanterie bien entraînée.

-L0L-
-L0L-
Niveau 7
11 février 2008 à 12:28:28

Autre truc sympa, ça serait des unités supplémentaires, c'est à dire des portes drapeaux et des sonne-cors. Je compte vraiment sur le sonne-cor comme une unité qui aurait une espèce de trompe, un cor quoi, où il souffle lorsque l'on ordonne la charge, le ralliement ( suivez-moi ) et une trompe différente avec un son différent pour Tenez cette position.
Le porte-étendart c'est juste de la déco :-)

Knight_1066
Knight_1066
Niveau 6
11 février 2008 à 14:54:43

Les points forts:
-Le combat à cheval
-Les armes et les armures très bien reproduites et belles pour la plupart
-J'adore ce style de graphisme, même si c'est dépassé.
-Liberté d'action sur la carte (attaquer les pauvres villageois innocents, etc :noel: )
-Les batailles réalistes et le côté total war.
etc.

Les points faibles:
-Possibilités de personnalisation de son perso trop limitées (une tunique, des pompes, un casque et des gants...)
-Musiques pas assez variées et qui peuvent devenir lourdes à la longue.
-Cadavres qui disparaissent du champ de bataille au bout d'un certain temps.
-Impossibilité d'attaquer les habitants et les gardes des villes lorsqu'on se trimballe dans les rues, l'inverse aurait été marrant :noel:

Sinon ça reste un très bon jeu.

La vidéo du moment