ce qui est pénible dans les mods qui ajoutent des possibilités vraiment intéressantes (lord&realms, native exP, etc.) c'est le nombre de choses pas terribles qui les accompagnent. Par exemple des piquiers avec des piques de 10m de long (même a la renaissance c'était pas autant), une invasion de guerriers invincibles (gâchant je trouve complétement l'ambiance médiévale), etc.
cela dit, si vous n'êtes pas spécialement attachés à devenir Roi ou plus précisemment si vous trouvez que les possibilités de la native vous conviennent, et que vous cherchez juste un changement d'univers, je peux vous conseiller les mods : 1257AD, Britain at War, Hundred Years War, the Eagle and the Wolf (dans celui ci on peut être roi et créer sa propre faction, en plus de changer d'univers et d'époque!), etc.
PS : oui je sais aucun rapport avec le sujet de base, mais c'était pour répondre à ceux qui ne comprennent pas pourquoi la native peut rester attractive, même avec la présence de très bons mods, qui ont donc aussi leurs défauts parfois agaçant, je trouve.