CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug d'installation du jeu (Native)

Smurfmoux
Smurfmoux
Niveau 2
28 janvier 2010 à 12:25:49

Bonjour à tous et merci d'avance.
Le bug qui m'arrive n'est apparement pas courant, après de longues recherches sur la plupart des forums dédiés je n'en ai jamais entendu parler.
Je télécharge donc la dernière version sur le site officiel, je l'installe, tout va très bien, on continue.
Je joue un peu (beaucoup, passionnement...) puis, étant donné qu'il est 4h du mat, je coupe le jeu. Jusque là tout va bien.
Le problème survient en fait quand je tente de relancer le jeu une deuxième fois, à la place des textes se trouve systematiquement "STR NOT FOUND" qui signifie apparement (corrigez-moi sinon) qu'il ne trouve pas le chemain d'accès aux textes en question. Ceci affecte le "lanceur" du jeu ainsi que le jeu en lui même, qui se met à Bugguer.
Bon, je désinstalle, je réinstalle, je lance une fois, ça marche, j'éteins et je relance et là : même problème, un peu comme si le fichier qui contient les textes en anglais était supprimé...
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, et vous demande de l'aide.
Posez vos questions si vous voulez plus de détails.
Merci!

Smurfmoux
Smurfmoux
Niveau 2
28 janvier 2010 à 15:16:41

J'ai oublié de préciser une chose qui peut avoir son importance : dans le dossier source de mount and blade/languages figurent les dossiers "es" "en" et "tr" alors que dans mount and blade/modules/native/languages ne figurent que les dossiers "es" et "tr" et ce malgré les nombreuses installations.
Il doit certainement y avoir un rapport entre ça et mon bug.
Voyez vous une solution à ce problème?

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 janvier 2010 à 21:01:14

Une installation propre du M&B original en anglais donne un répertoire "en" avec 3 fichiers .csv sous languages et rien dans module\native\language (sauf un readme.txt).

Si tu as des répertoires es et tr, ça signifierait que les versions espagnoles et turques sont installées...!?

Le sélecteur de langue courante est le fichier language.txt sous la racine de M&B, qui contient en pour jouer en anglais, es pour jouer en espagnol et tr pour jouer en turc.

Les textes anglais étant inclus dans le jeu lui-même, il suffit normalement de remettre en dans ce fichier pour revenir en anglais sans problème.

Smurfmoux
Smurfmoux
Niveau 2
30 janvier 2010 à 23:09:35

He bien oui,les version espagnoles et turques sont installées, j'ai fait le test en modifiant le fichier language.txt
Bon, merci pour ta réponse, je sais maintenant qu'il ne me manque pas de fichiers "en", c'est toujours ça.
Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi est-ce qu'il bug toujours quand je le lance pour la deuxième fois et pas à la première...
Enfin, j'ai trouvé une parade : désinstaller et réinstaller le jeu à chaque fois ; c'est long, fastidieux, mais efficace...
J'ai ducoup des hésitations en ce qui concerne les mods, j'aimerai en installer un ou deux pour les graphismes par exemple, mais si je dois eux aussi les réinstaller à chaque fois...
Toujours est-il que si quelqu'un à une idée, je suis toute ouïe!

daneel53
daneel53
Niveau 43
31 janvier 2010 à 22:48:44

Un truc marrant : et si tu installes la VF de Native à télécharger http://mountvf.calimerou.fr, tu ne peux toujours pas jouer deux fois de suite ?

Et à part ça, pourquoi avoir installé les versions espagnoles et turques ?

Smurfmoux
Smurfmoux
Niveau 2
01 février 2010 à 11:01:40

J'ai essayé cette version française, mais ça me donne au final le même problème : le jeu se lance très bien la première fois (avec une traduction que j'estime tout à fait correcte, au passage) mais au moment de le lancer une seconde fois... bug "STR NOT FOUND".

En ce qui concerne le versions turques et espagnoles, elles se sont installées automatiquement, la seule chose que j'a ifait à ce niveau c'est de modifier le fichier language.txt pour me marrer un peu (mais le bug était déjà présent avant).

Personne d'autre que moi n'a de problème sous windows 7? C'est quand même incroyable ça! Et personne d'autre que moi n'a les versions espagonles et turques?? J'ai pourtant DL le jeu sur le site officiel, acheté une clef en bonne et due forme, tout quoi! C'est étrange... -_-'

daneel53
daneel53
Niveau 43
01 février 2010 à 20:05:15

C'est vrai que ça fait un moment que j'ai téléchargé ma version du jeu : mountandblade_1011_setup.exe, 390025 Ko, mais je suis sûr que les versions espagnoles et turques ne sont pas de dedans.

Il y a peut-être eu un schpounz sur leur site un jour : et si tu retéléchargeait le jeu, pour voir ?

Smurfmoux
Smurfmoux
Niveau 2
02 février 2010 à 09:13:24

J'ai déjà essayé aussi, et ce avec les différents liens qu'ils proposent pour le téléchargement.
Par contre mon fichier mountantblade_1011_setup.exe fait 390562 Ko, ça fait un légère différence avec le tien, mes problème viennent peut-être de là, je vais essayer de trouver une version du jeu de cette taille là (ça va être simple ça encore, je le sens^^)

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 février 2010 à 19:52:37

T'as essayé celui sur http://www.mountfanblade.fr/ ? Voir dans Patchs officiels...

Smurfmoux
Smurfmoux
Niveau 2
02 février 2010 à 23:13:17

Je te remercie pour ton aide, vraiment, mais la version 1.011 que me propose ce site est identifiée comme étant un virus par mon anti-virus, mauvais plan^^. C'est ici que tu l'as DL, ça m'intrigue un peu?
Au fait, c'est quoi le patch pour la version 1.011? Il faut que je l'installe ou c'est juste pour mettre les versions plus anciennes à jour?
Et pourrais-tu me renseigner sur le fonctionnement des mods ; si je désinstalle et réinstalle le jeu, devrai-je en faire de même pour tout les mods, ou bien la nouvelle installation se fera t'elle par dessus?
Je te bombarde un peu de questiosn, mais tu es hélas le seul à me répondre^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 février 2010 à 01:21:24

Ma version 1.011 vient du site officiel M&B, pas de celui indiqué ci-dessus.

Le patch 1.011 sert à faire passer en 1.011 ceux qui avaient téléchargé M&B dans une version antérieure.

Les mods ne modifient pas les fichiers du jeu mais s'installent dans des répertoires supplémentaires sous M&B\Modules, comme M&B\Modules\Native qui est le jeu normal. Alors il est possible que si tu désinstalles le jeu les répertoires des mods restent en place et ne soient pas non plus détruits lors d'une réinstallation de M&B au même endroit, mais je n'en sais rien, je n'ai jamais fait cette manip. C'est loin d'être sûr, mais c'est théoriquement possible : tout dépend de la façon dont sont programmés les programmes d'installation et désinstallation de M&B.

La vidéo du moment