Je ne crois pas qu'on puisse déclencher une guerre. Techniquement, c'est le roi qui décide. Si tu as envie de bousiller les voisins, tu n'as pas besoin de demander la permission. Par contre, c'est à tes risques et périls.
Ensuite, tu simplifies un peu les missions que tu as une fois que tu es vassal.
Personnellement, je récolte des fonds pour faire prospérer mon fiefs(oui pour l'instant j'en ai qu'un...)
Tu y construit certains bâtiment pour faire évoluer un village et gagner plus d'argent.
A part les missions dont tu parles, il y a:
les missions des chefs de guilde. déplacer les troupeaux, aller sauver des damzelles en détresse, livrer des marchandises.
les assassinats de personnes gênantes, le pillage ou l'extorsion (un bon moyen pour gagner de l'argent et des marchandises).
la recherche de héros qui comblent tes lacunes (en médecine, ingénierie, pistage, etc...)
le perfectionnement de ton armée, du matériel de tes hommes, et de tes fiefs.
le marchandage.
Lorsque tu es dans une grande ville, dans le menu "go to the market", selectionnes la première option:
ton personnage va étudier les marchandises pendant un certain temps (durée basé sur la compétence "trade") et tu apprendras quels bénéfices tirés d'une livraison de marchandises à tel ou tel endroit.
les livres.
Certaines fois , tu croiseras des vendeurs de livres dans les tavernes, achète un ou plusieurs ouvrage. Lorsque tu campes à l'extérieur d'une ville, tu peux lire un bouquin pour améliorer certaines "skills". D'autres bouquins te donnent un bonus lorsque tu les as dans ton inventaire.
Je dois en oublier. Il y a tellement de possibilités dans ce jeu que tu peux passer d'une activité à l'autre sans problème.
Je passe des heures dans les arènes personnellement. Tu ne peux pas perdre d'argent à moins de ne vraiment jamais gagné un combat et ton expérience augmente.
Ce jeu ne pourra pas m'ennuyer tant que je n'aurais pas mon propre château.