CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques intérrogations !

aramus
aramus
Niveau 9
04 novembre 2009 à 19:46:23

Salut a tous,

Aprés avoir lu pas mal de choses sur le jeu, je me suis décidé a l'aquérir... et pour le moment je ne suis pas décu...en fait décu n'est pas le terme, je dirai plutot que je suis assez perdu tant le jeu m'est étranger pour le moment! J'aime bien le coté "liberté", chasse aux maraudeurs, déserteurs et autres cilbes potentiels en tout genre... Mais j'ai besoin de quelques renseignements...

1° J'ai remarqué qu'en fonction des choix que l'on fait en intro, notre personnage n'aura pas les meme caractéristiques...pour le moment je me suis contenté d'un fils de noble pauvre/page/ecuyer ce qui devrait me donner un chevalier tout ce qu'il y a de plus convenable...y'a t'il des caractéristiques que je ne dois pas rater avec un personnage type "chevalier"???

2° Je suis trés perplexe , on nous balance sur la map, on connait pas les différentes factions, on nous explique pas grand chose, et c'est tres dommage...en plus comme y'a pas de livret dans la boite, je comprends pas trop ce que je dois faire pour le moment....Est ce que je dois rejoindre une faction? Y'a t'il une trame?

3° Pour le moment, je n'en suis qu'au début (niveau 4) mais je ne trouve que des ennemis a la noix....pas d'arme intérréssante, pas d'armure digne de ce nom...Est ce que j'ai raté quelque chose, genre la boutique dans les villes?

4° J'aime bien le coté lance et épée... ca me rappelle ma sentinelle sur LOTRO, mais est ce un personnage viable? Peut on mettre tout les points dans les armes d'hast et ne rien mettre ailleurs? Quand on fait un personnage Corps a corps, ca sert a rien de foutre des points dans les arc, arbaletes etc....?

5°Existe t'il des sites trop bien pour se familiariser un peu plus avec l'univers?

6° A quoi ca sert d'aller dans un chateau, vu que y'a personne, pas de noble, rien du tout a part la taverne ou y'a une "interaction"...

7° Ou peut on revendre nos biens gagnés? j'ai recupéré pas mal de chevaux, j'aimerais les revendre vu qu'il ne me serve a rien...ou puis je m'en débarrasser et gagner de l'argent?

Merci :)

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:18:28

Je vais répondre point par point mais je doute que tu te sois vraiment interesser à ce jeu tellement certaine question frise le ridicule.

1) Pour faire un chevalier digne des légendes, tu dois augmenter ton charisme et ta force principalement, un peux l'agilité pour pouvoir manier les armes quand même.

2) Il n'y a absolument aucune histoire, aucune trame, c'est à toi de forger ta propre destiné. Choisis toi un objectif (devenir un bigand, un grand marchand, un seigneur cruel ou juste un chevalier honnête tout les choix sont permis) et tiens toi à ce rôle. Tu verra que le jeu prend une nouvelle dimensions lorsque tu joue vraiment un rôle particulier.

3) Pour avoir un meilleur équipement, il faut de l'argent et l'argent ne tombe pas du ciel. Tout d'abord, cherche une ville avec un trounoi, tu peux demander au maitre de l'aréne dans une ville quelquonc pour savoir où il y a des tournois. Gagne un tournoi pour gagner une grosse somme au début du jeu, puis fais un second tournoi mais pari sur ta victoire en plus (maintenant que tu a les moyens) pour gagner encore plus d'argent. Alors une petite précision sur les tournois:

- tu n'utilise pas ton équipement mais un équipement d'entrainement aléatoire (épée, masse, lance, arc, arbaléte...)

- il se peut que tu te retrouve avec une arme que tu ne sache pas utiliser, dans ce cas attend qu'un des participants soit mis hors de combat et prend lui son arme (quelque soit le personnage que tu créer, apprend a utiliser les épée à une mains)

- dans les tournois, il arrive que tu fasse partit d'une équipe (dans des affrontement en 3vs3 par exemple) tu peux donner des ordres à tes équipiers de la même façon qu'à tes hommes dans les batailles.

Maintenans, revenons à tes questions.

4) En effet, les arcs et arbalétes ne servent à rien pour un personnage de corp à corp, les arbalétes servent encore moins si tu est monter.

5) Tu peux essayer le sîte officiel de Taleworlds et le forum officiel, ce sont les seules sources d'informations fiable sur ce jeu.

6) Ne confond pas les chateaux (petite place forte dans lesquelles il n'y a rien à faire) et les villes (la il y a les magasins, la taverne et souvent un seigneur voir plusieurs dans les capitales). Le marché représente le lieux dans lequel tu dois acheter ton équipements, celui de tes compagnons et surtout la nourriture indispensable à ton groupe. Les tavernes sont les lieux où tu peux recruter des compagnons, ce sont des personnages nommé, donc facilement reconnaissable, pouvant être une grand aide au combat comme en dehors (toujours avoir un compagnon avec les compétences médical assez haute voir au maximum). Tu peux et dois les équipers et faire évoluer leurs statistiques comme les tiennes.

7) Pour revendre les objets que tu récupére sur les champs de bataille, tu dois aller dans une ville sur la place du marché, tu va voir n'importe quel marchand et tu fais glisser les chevaux de ton inventaire à celui des marchand pour les vendres. Tu peux garder certain chevaux pour tes compagnons, avoir de la cavalerie dans l'armée sert toujours, surtout quand ce sont des héros.

Maintenant je vais te donner quelques conseil pour bien démarrer. Tout d'abord, gagne de l'argent en faisant des tournois et en attaquant de petit groupe de bandit, ensuite engage des mercenaires et un compagnon dans une taverne. Les mercenaires ne sont pas résistant mais ils sont tout même assez puissant. Fais attention lorsque tu recrute un compagnon, certain héros ne s'entendent pas entre eux et cela risque de faire baisser le moral de ton armée, pouvant entrainer des desertions et le départ des compagnons.

Sinon, comme j'ai dit avant, fixe toi un objectif. Tu dis que tu veux faire un chevalier, alors entraine ton persos et une fois au niveau 10, va voir le roi d'une faction (pour un chevalier je te conseil le royaume Swadian) et prête serment d'allégeance. Si un seigneur ne veut pas de ton serment, va piller les villages d'un ennemies de ce royaume, attaques les convois et défie les armées d'un royaume adverse pour avoir de meilleur chance d'être prit. Fais des missions pour les seigneurs d'une faction, voir pour le roi lui même, pour améliorer également tes relations avec son royaume. Tu peux également develloper un chevalier menant une armée de mercenaire pour défendre les pauvres, mais tu n'aura pas de chateu ou de ville dans ce cas, à moins de la capturer toi même mais dans ce cas tu deviendra un royaume rebelle.

J'espère t'avoir un peu aider, même si ce post est long. Chercher un peu sur ce forum pour trouver d'autre conseils et si tu ne trouve pas ce que tu cherche, post tes questions ici.

cotin9
cotin9
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:33:48

Salut.

Alors, pour les choix de départ, en effet, ça influe sur les caractéristiques, talents et points d'armes au départ, ainsi que sur l'équipement et (dans une moindre mesure) l'honneur et la renommée de départ.

Pour le côté "on te balance sans rien dire", je considère ça comme une qualité, je fais sans doute une overdose de jeux pour assistés où tout est scripté du début à la fin.
M&B est par certains côtés un JdR (laissons de côté le débat des JdR PC), ce qui implique que tu ne DOIS rien faire, mais que tu PEUX faire certaines choses.
Tu peux rendre service aux nobles, ou alors aux villes, ou aux paysans, tu peux te consister ta propre armée ou bien faire cavalier seul, tu peux rejoindre une faction et servir un roi ou jouer au brigand et dépouiller les sans-défense, tu peux faire ce qui te chante, car non, il n'y a pas d'histoire prédéfinie.

Pour les ennemis, si tu combats uniquement des pillards ( = looters si tu joues en anglais), normal que tu trouves cela facile, ils sont justement là pour que les nouveaux aventuriers se fassent la main.
Les autres types de brigands (des forêts, des montagnes, des steppes, et les pillards des mers) devraient te donner un peu plus de fil à retordre, au début du moins.
Et ensuite, quand tu en seras capable, tu pourras combattre des armées entières.
Les armes et armures dépendent évidemment des ennemis combattus, vu que tu récupères ces objets sur les cadavres de ceux que tu as vaincus.
Les boutiques peuvent aussi te fournir en équipement, mais cela te coûtera cher.

Dans Mount&Blade, tous les personnages sont viables tant qu'ils sont joués correctement. La lance et l'épée sont bien entendu adaptés au combat à cheval et en terrain découvert, mais lors d'un siège, d'une mêlée confuse ou d'une bataille dans les collines, c'est moins évident.
Pour un personnage polyvalent, on utilise souvent au moins une arme à distance, même s'il ne s'agit que de couteaux de lancer. Mais ce n'est bien entendu pas obligatoire ni indispensable.

Des sites ? Oui, mais la plupart sont en anglais.
Le plus complet est sûrement ce wiki : http://strategywiki.org/wiki/Mount%26Blade
Tu as aussi Mount Fan Blade, qui existe en anglais, français et espagnol (inutile de préciser que la partie anglophone est la plus complète) : http://www.mountfanblade.fr/
Enfin, tu as évidemment le forum de Taleworlds, dont la partie francophone est très active : http://forums.taleworlds..com/index.php/board,86.0.html
J'en profite pour te mettre le lien vers la VF du jeu, des fois que ça pourrait t'être utile : http://mountvf.calimerou.fr

Dans un château, tu peux trouver un seigneur, à moins bien sûr que celui-ci ne soit en voyage ou en campagne.
Tu peux aussi trouver des quêtes en parlant au Maître de Guilde, dans les rues d'une ville, ou en t'adressant à l'Ancien d'un village.

Enfin, pour vendre (ou acheter), il te suffit d'aller sur la Place du Marché d'une ville. Il est également possible de faire du commerce avec un village, mais les paysans ont rarement de quoi t'acheter ton butin, et ne vendent souvent que de la nourriture ou des matières premières.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :ok:

La vidéo du moment