CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Native Expansion

Alsacepower
Alsacepower
Niveau 4
30 octobre 2009 à 15:51:15

Salut ! :)

Je me suis lancé sur Native Expansion, que je trouve bien meilleur que la version Native mais j'ai quelque questions à vous posé sur ce mod :

- Est il possible de recruter des cavaliers swadiens sans attendre de passer par les nobles ?

Même les rhodoks ont une cavalerie mais je n'ai pas trouvé comment en faire à partir des paysans swadiens, donc si vous connaissez l'arbre d'évolution de cette faction, je suis preneur!

- Y a-t-il des infanteries " d'élites " avec des boucliers ?

Chez les swadiens les champions ont des épées à deux mains, les huskarls et les furieux nordiques ont des haches à deux mains comme les varanguians fou des vaegir.
Le fait qu'ils n'aient pas de boucliers me gène surtout lors des sièges qui sont un véritable massacre pour mes troupes incapables de se protéger.

- Pour l'infanterie, quelle proportion de lanciers et d'épéistes me conseiller vous ?

- Pour les garnisons, combien de troupes y mettez vous ? et quelle proportion d'archer/infanterie ? mieux vaut y mettre des hommes peu expérimenté ou au contraire mes soldats d'élites ?

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre à mes questions ! :-)

Sir-Hyle
Sir-Hyle
Niveau 6
30 octobre 2009 à 16:58:59

Salut,

Alors premièrement, non, tu ne peux pas entraîner de cavalier à partir des paysans sauf peut-être les bardes qui sont des archers montés (initié -> prosélytes -> tirailleur -> stalker -> archer -> garde monté -> barde (je crois que j'en ai oublié ... mais dans l'ensemble c'est ça)).

Ensuite, oui, il existe des infanteries d'élite avec bouclier :

Chez les swadiens, il y a les fine lames qui se recrutent dans les cathédrale dans ta propre ville.
Chez les rhodoks, tu as les combattant épéistes d'élite.
Chez les nordiques, les einherjar, qui se recrute comme les fines lames (càd, dans des bâtiments spécifique).
Pour les vaegirs, il me semble que les gardes ivoiriens ont des boucliers (à vérifier).

Pour les proportion de lancier et d'épéistes, c'est à toi de voir. Perso, pour les sièges, je te dirais de plutôt privilégier les épéistes mais pour les combats en plaine (surtout contre une armée de cavalier) prend majoritairement des lanciers.

Enfin, personnellement, pour ce qui est des garnisons, j'essaye de toujours avoir 50% d'archer et 50% d'infanterie (là aussi c'est à toi de voir le nombre d'hommes etc.) et je met TOUJOURS mes hommes d'élites. Comme ça, je peux continuer d'entraîner les plus mauvais pour ensuite les mettre dans mes villes/châteaux et ainsi de suite ...
Avec cette technique, tu auras vite une armée d'élite imbattable :-)))

A plus !

Alsacepower
Alsacepower
Niveau 4
30 octobre 2009 à 17:55:44

Merci pour ta réponse !

Mais pour savoir la proportion de lanciers/épéistes s'est surtout parceque je trouve que le lanciers sont très faible dès qu'ils sont au corps à corps contre des épéistes, et que mes épéistes et mes lanciers ne se mélangent pas lorsqu'ils forment une ligne pour tenir la position :
n'y-t-il pas un moyen de les mélanger ?

J'ai encore une autre question : quelqu'un aurait la liste des touches pour les nouvelles formations et sont elles vraiment utile ?

Et aussi il n'y a donc que chez les rhodoks qu'on peut engager des fantassins avec boucliers sans avoir au préalable prit une ville ?

Merci encore

Sir-Hyle
Sir-Hyle
Niveau 6
30 octobre 2009 à 19:20:13

Peut-être qu'avec les formations, ou en resserrant les rangs (F8) ils se mélangent; à tester.
D'ailleurs je peux te donner quelques formations que je connais (il doit sans doute en manquer) :
la touche "p" = formation en ligne.
la touche "k" = formation en coin (ils font une sorte de triangle).
la touche "j" = formation en rang (en forme de rectangle ... c'est assez approximatif la façon dont ils se rangent ... ^^').
la touche "u" = formation désassemblée.

Et j'ai oublié quelque chose dans mon précédent post : Les vierges au blasons, chez les nordiques, ont des boucliers, mais sont relativement faibles ...
Regarde aussi du côté des vaegirs, je ne connais pas bien leur infanterie ... peut-être que les écossais en ont (vraiment pas sûr).

A plus !

Alsacepower
Alsacepower
Niveau 4
01 novembre 2009 à 12:49:58

Ok merci pour tes réponses !

La vidéo du moment