CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Problème d'installation

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
19 octobre 2009 à 00:39:14

bon voilà, j'installe un mod, déjà essayé avec plusieurs différents en faite :noel: et il n'est pas effectif, c'est a dire que... bah... le mod n'est pas là malgré l'installation quoi :noel:
or j'ai remarqué quelque chose : a chaque fois, l'installateur automatique me dit dès le début "Mount & Blade n'est pas intallé, installer le mod quand même?" ... il délire ou quoi?! :noel:
P'tet qu'il faut nommer le dossier du jeu d'une manière spéciale pour qu'il soit reconnu, je sais pas... c'est peut etre bête, mais j'ai besoin d'aide, merci d'avance les gens :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 octobre 2009 à 23:23:35

LecktroX, on va essayer de s'y prendre avec méthode !

D'abord, est-ce l'installation du mod qui pose problème ou celle de sa traduction en français que tu as téléchargée sur http://mountvf.calimerou.fr/ ? La phrase que tu cites semble être issue de mon installeur de VF... car en effet celui-ci dès le départ cherche dans le registre Windows la trace que le jeu Mount&Blade laisse dans celui-ci pour dire où il est installé et quelle est sa version.

A moins que certains mods n'aient aussi créé un installeur automatique...

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
22 octobre 2009 à 21:17:00

Et donc est ce normal que l'installateur ne trouve pas de trace? car oui c'est une VF... :(

Outhmane93
Outhmane93
Niveau 4
23 octobre 2009 à 00:43:06

Moi aussi j'ai eu le meme probleme , je te conseille de le intaller manuellement , sa va marcher

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 octobre 2009 à 15:23:36

Si Mount&Blade est installé correctement, il y a dans le registre Windows une entrée HKLM SOFTWARE\Mount&Blade qui pointe sur le répertoire du jeu.

Si l'installeur de la VF dit que M&B n'est pas installé, c'est que cette entrée dans le registre n'existe pas. Sinon si M&B se lance et que le mod n'est pas listé dans la liste "Current module", c'est que le mod n'est pas bien à sa place dans le répertoire de M&B. Rappel : les répertoires des modules complémentaires doivent être rangés sous Mount&Blade\Modules.

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
26 octobre 2009 à 11:36:11

bah moi je veux installer battle sizer... j'ai l'installateur automatique, qui apparement ne repère pas mon jeu.... donc je veux l'installer manuellement, quelqu'un a un lien pour avoir les fichiers à installer manuellement pour battle sizer? :noel:

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
26 octobre 2009 à 11:44:01

daneel53 :d) ouais en gros j'ai ces deux problèmes, il ne le repère pas, je force quand même l'installation, et il n'apparait nulle part (enfin... je dois avouer que je ne sais pas où le chercher aussi... ^^ je pense que c'est dans la fenêtre qui s'ouvre, où l'on choisit le scénario, Native dans mon cas :p) )
Bref si j'ai bien observé les fichiers pour installer manuellement d'autres mods que battle sizer (celui que je cherche :noel: ) il n'y a pas que des fichiers censés être dans le dossier Modules... :(

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
26 octobre 2009 à 11:49:13

Bon j'ai essayé de lancer tout simplement l'application qui se crée "Battle sizer" et j'ai ceci http://www.noelshack.com/up/aac/mb-4fd97a6c60.jpg

je crois que je vais laisser tomber les mods :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 octobre 2009 à 19:29:53

Là visiblement c'est le mod Battle Sizer qui est mal installé... Et comme celui-ci ne fait pas partie desmods que nous gérons en VF, je ne sais pas comment est fait l'installeur.

Allez, je vais essayer de prendre le temps dans les heures qui viennent de le télécharger et d'essayer de le lancer. Etape 1, trouver où le télécharger...

A suivre dans la soirée... (là, il est temps de me mettre à la cuisine :-p ).

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 octobre 2009 à 21:00:24

Je viens de télécharger le mod ici : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,8058.0.html

J"ai exécuté battlesizer_install.exe, il a trouvé mon jeu, il a installé le fichier Battlesizer.exe sous la racine du jeu, j'ai éxécuté ce programme, j'ai changé le taille des batailles à 207, il m'a averti qu'au dessus de 200 ça peut crasher le jeu mais a fait la modif demandée.

Pas de message d'erreur comme le tien, donc, mais peut-être as-tu essayé une autre version du mod car il en traîne des versions plus ou moins anciennes...

Je suis sous XP, je refais la manip sous Seven, suite dans une dizaine de minutes, le temps de passer sous Seven puis de revenir sous XP reprendre cette conversation.

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 octobre 2009 à 21:15:33

Comportement identique sous Seven : ça fonctionne, et pourtant là M&B est installé sous Programmes, ce qui n'est pas le cas dans mon install XP.

Ceci étant je vois sur ton image que tu as mis (comment ?) Battlesizer.exe dans Modules, alors qu'il semble qu'il faut qu'il soit sous la racine de M&B... bingo ! Si je fais une copie du fichier dans Modules et que je l'exécute, j'ai ton message d'erreur. Prière donc de remonter le .exe d'un étage, et là ça devrait marcher.

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
27 octobre 2009 à 18:18:46

aah enfin :noel:
oui ça marche maintenant que j'ai "remonté le .exe d'un étage" :noel:
ben fallait vraiment le deviner lol ^^
bon maintenant me reste plus qu'à essayer de placer le curseur à 200, il passe de 199 à 202 :-( (oui je tiens à avoir précisement 200 :noel: une manie comme ça... :hap: )

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 octobre 2009 à 19:57:56

Alors, le 200 exactement ? :-d

La vidéo du moment