CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Perdu] Parmi ces extensions, etc...

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
18 octobre 2009 à 15:17:28

Salut à tous, je viens d'acquérir Mount & Blade, et je vois ici qu'il y aurait des extensions du jeu, etc...
Moi lorsque je lance le jeu, j'ai une option qui s'affiche "Scénario" et le seul paramètre possible pour cette option c'est "Native"
Je joue donc au scénario Native si j'ai bien capté :noel:
Mais je crois avoir compris qu'il y aurait plusieurs scénarios différents, et scénario = extension? Cela voudrait dire qu'il y avait un scénario original, avant l'extension... je suis perdu, help me ! :hap:

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:45:49

Salut à toi !

Mount&Blade ne possède pas d'extension, mis à part la future extension Warband, qui n'est pas encore sortie.

Les "scénarios" dont tu parles sont les mods.
Un mod est une modification plus ou moins importante du jeu.
"Native" désigne le jeu de base, sans aucune modification.
Il existe de nombreux mods, mais tu ne peux en choisir qu'un à la fois. Certains modifient le gameplay, d'autres modifient l'univers de jeu (en remplaçant Calradia par l'Europe médiévale, par exemple, ou encore l'univers de Star Wars), etc.

Ces mods sont créés par la communauté, gratuitement donc, grâce au modul system, un outil que Taleworlds met à disposition de tout le monde sur son site.

Tu peux télécharger tes mods par là :
http://forums.taleworlds.s.com/index.php/board,9.0.html
http://www.mbrepository.com/
http://www.mountfanblade.fr/

Bien entendu, ils sont en anglais uniquement, puisque réalisés par des moddeurs anglophones dans leur grande majorité.
Toutefois, nous avons réalisé la traduction de quelques mods parmi les plus populaires : http://mountvf.calimerou.fr

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
18 octobre 2009 à 15:58:10

awesome ! :D
il existe un mod pour un gameplay plus fluide?
Certes le jeu cherche le réalisme, mais je trouve que les mouvements ne sont pas très fluides :( et c'est assez agaçant, et j'ai d'ailleurs du mal :-( se battre a cheval est dur, je rate l'ennemi deux fois sur trois :noel:

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
18 octobre 2009 à 16:00:54

et sinon le mod Native Expansion est bien? :noel beaucoup en parlent :noel:
et qu'est ce que le mod pour une Europe médiévale change à part les noms? puisque Calradia ressemble pas mal à l'Europe médiévale :hap:

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 octobre 2009 à 16:32:53

Les mods qui modifient le gameplay tentent de la rendre plus réaliste (et donc plus difficile à manier), en général :p)

Mais pour le combat à cheval, on s'y habitue vite, et quant à la vitesse des mouvements, ça dépend seulement des tes compétences.

La Native Expansion, c'est un de mes mods préférés (j'en un d'ailleurs réalisé un petit test ici : http://www.mountfanblade.com/index.php?cat=articles&class=articles&id=14 ), mais il est sensiblement plus difficile que la Native (bandits beaucoup plus fort, armées plus nombreuses, dégâts plus importants, etc.), tout en ajoutant beaucoup de possibilités sympathiques.

Quant aux mods qui plongent le jeu en Europe médiévale, ils sont divers et variés : tandis que Europe 1200 modifie principalement les factions (seize) et l'équipement, en se contentant de renommer les seigneurs, Hundred Years War se contente de tout renommer en modifiant surtout les unités et équipements.
Tu as aussi le très populaire Lords&Realms, qui modifie pas mal le gameplay et l'équipement de façon à "coller le mieux possible à une ambiance haute-médiévale". Cependant, la map reste celle de Calradia.

Et y'a aussi Honneur&Fortune, le mod francophone en cours de développement, qui devrait se dérouler dans la France (et contrées voisines) du XVe siècle, avec la totale : unités, seigneurs, quêtes, équipement, questions de départ, etc.
Mais il est pas prêt d'être fini :D

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
18 octobre 2009 à 17:05:49

merci pour toutes ces précisions :-d
et sinon quelqu'un sait où se situe le fichier de sauvegarde? je compte recréer le dossier du jeu, mais sans effacer mes sauvegardes :noel:

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
18 octobre 2009 à 17:13:31

et sinon vous avez pas une astuce pour perdre un minimum d'hommes, quite à ce que ce soit moi qui prenne tout? :noel:
parce c'est bien de gagner une bataille, mais si on a perdu un tiers (voire bcp plus) de son armée, ça gave, surtout quand c'était des hommes expérimentés, il faut en reformer :hap: et c'est lourd :p)

J'ai horreur de perdre ne serait-ce qu'un soldat, surtout s'il est haut gradé, est-ce une bonne réaction, ou faut il que je m'y habitue? :noel:

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
18 octobre 2009 à 17:30:03

Il va falloir que tu t'habitue à perdre des hommes, surtout lors des siéges et grandes batailles.

Ton personnage n'est pas un super héros, 4 soldats expérimenté peuvent te vaincre sans probléme, donc tu ne te fera pas l'armée d'en face à toi tout seul (ou alors joue au mod Berserk).

Pour ce qui est des sauvegardes, elles sont dans tes documents en dehors du dossier du jeu. Mais je ne vois pas ce que tu entend par recréer le dossier du jeu, tu n'en a pas besoin.

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 octobre 2009 à 17:36:27

Pour éviter que tes hommes ne trépassent, je te conseille d'augmenter la compétence "chirurgie", qui augmente les chances qu'un soldat soit blessé à la place d'être tué.
A 14 dans cette compétence (10 de degré de maîtrise + 4 de bonus), je perds trois ou quatre soldats par bataille, pas plus.

LecktroX
LecktroX
Niveau 9
18 octobre 2009 à 18:13:54

Ellysion :d) si car un mod s'est mal installé, je vais tout simplement reéditer le dossier :noel:
Pour ce qui est du mod Berserk ça m'interesse :p mais ce sera pour plus tard lol, moi je veux pour l'instant apprendre à jouer au vrai jeu, et c'est dûr, re entrainer des soldats tout le temps :-( en plus je vois mal comment avoir 14 en chirurgie, a chaque niveau on peut ajouter un seul point de compétence, avec toutes les compétences qu'il y a, dur dur de tout remplir :noel:

Mais sinon ce jeu est génial :p) c'est vraiment le genre de jeu que j'aime, stratégique, sans être trop poussé, un vrai jeu de rôle, et dans un contexte assez stylé :noel:

Et encore merci pour vos réponses très complètes :)

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
18 octobre 2009 à 22:13:02

En augmentant ton intelligence, tu peux mettre 2 point de compétences (donc facilement augmenter la chirurgie) mais tu ne pourra jamais avoir toute tes compétences à fond (à moins d'avoir une partie de 600 jours et encore). Pour les mods, je vois mal comment un mod peut mal s'installer, il s'agit de nouveaux dossier qui s'ajoute, il n'y a pas de fichier qui traine. Tu a juste à supprimer le dossier du mod qui géne (dans le repertoire "modules") et ce sera bon. Fais attention avec les mods, certain ne sont compatible qu'avec une version particulière du jeu, la plupart des mods actuel ne fonctionne que sur la 1.011 du jeu.

La vidéo du moment