"Je vais essayer de tester quelques CC, mais selon toi, est c que tu penses qu'il est nécessaire d'en mettre une sur mon community montage (qui je pense va durer plus de 5min) "
Je peux pas te dire oui ou non, c'est impossible à savoir là comme ça.
Ça dépend complètement de l'ambiance que tu veux donner dans ton montage.
Tu peux regrouper tes clips par catégorie, par type de kill, par map, classe, arme, style de gameplay, joueur, etc... Et donner une ambiance pour chacun.
Tu peux baser ta CC et tes effets par rapport à la musique aussi. Par rapport au dynamisme et au rythme.
Tu peux faire absolument ce que tu veux en fait, mais il faut partir d'une idée de base. Faut pas faire ton montage et à la fin mettre une CC juste pour dire que t'en a mis une.
Prends Sin City par exemple. Le film complet est noir et blanc avec seulement le rouge qui ressort. C'est classe, mais c'est surtout justifié par rapport à la violence, à la passion et tout les symboles qui sont rattachés à la couleur mis en parallèle avec les thèmes abordés dans le film.
Si tu prends une photo complètement au hasard, que tu la mets en N&B et que tu laisses que le rouge, peut-être que ça rendra bien, mais ça sera fait aléatoirement sans aucune recherche ou idée derrière.