Três bon sujet, j'avoue qu'on va pouvoir débattre un peu à travers ce flood incessant :p
1 - Moi-même ètant juif ce passage de l'histoire me touche vachement. Cependant faut pas oublier le plus grand génocide de l'Histoire dont personne parle : celui des indiens aux actuels usa, plus de 120 millions de morts il me semble, comparé à ça 5M de juifs ça paraît rikiki..
2 - Notre peuple (je parle comme ça étant juif) a été décimé, cependant si les usa avaient réagi un peu plus tôt et la décision de truman plus hâtive on en serait pas là car il a quand même fallu que karski se rendre à la white house pour lancer le plan de denazification de l'Europe.. Bref quelque chose de vraiment triste, cependant gg aux USA et RU (les alliés quoi) car ils ont fait du bon boulot, et ils ont pas fait une dictature à la fin de la WWII comme ils auraient pu le faire
3 - Moi j'ai des avis politiques plutôt orientés communistes mais je trouve que Mao en chine (50 m de morts..), Kim Il Sung, Staline (le plus chaud des trois, mais un batard qui faisait assassiner tout le monde car complètement givré) ont grave abusé quoi. Après y'a la guerre froide mais ça c'est autre chose, j'y ai vu y'a 2 ans en troisième et j'y refait cette année en 1ère
.
4 - Je vais vous dire un truc c'est que notre génération actuelle (15-35 ans) va vivre une troisième guerre mondiale contre l'extrême droite.