CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin ! :D

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
01 décembre 2013 à 00:41:14

Ca y est, j'ai fini mon montage qui m'as pris 50985% de mon temps libre pendant 1semaine et demi :DD
http://www.youtube.com/watch?v=IZF7sZ_ePXA

Bref comme d'hab, z'etes habitué, impressions, remarques :D

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
01 décembre 2013 à 08:33:59

T'as pas mon niveau d'edit mais pour un debutant C'est potable :rire:
Sur ce coup j'ai pas trop aimé:\, les clips sont biens,mais c'est pas mon style d'edit:3

J'ai bien aimé le début, avec le gunner, après par exemple, le gunner royal en démons sur ccnh j'ai moins aimé:\, certains effets sont "en trop", on a l'impression d'avoir plusieurs OCE à la suite, tu peux découper en plusieurs parties tes montages, mais pas en 5-6;)

Au faites, c'est quoi la chaîne YouTube pour les tuto d'edit?
et comment tu fait pour couper une musique?

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
01 décembre 2013 à 08:36:36

PS: tu veux bien édit mon prochain montage? (je sais pas quand il sortira...)
Plus de 100vues (80sur le gameplay VV!) merci :coeur:

Mc-Breizh
Mc-Breizh
Niveau 8
01 décembre 2013 à 09:26:48

j'aime bcp ton montage mr mouche ! Après tu abuse peut être un peu sur les découpes comme l'a dit unknow mais tes série de kills sont pas mal du tout !! :-)))

Mc-Breizh
Mc-Breizh
Niveau 8
01 décembre 2013 à 09:45:32

pour vous inspirer les gars rien de mieux que là vidéo de la semaine et l'édit de celle de cette semaine déchire vraiment !! :ouch:

Moklay
Moklay
Niveau 10
01 décembre 2013 à 10:29:50

Rien à dire sur le montage en lui même, le rythme est bon tout le long de la vidéo, après c'est plus une question de goût personnels.

Petit soucis de raccord à 1:46. Tu mets une transition "genre l'écran se brouille" et tu passes de WW (sur laquelle tu étais depuis le début, sans compter l'intro) à VV pour un clip, puis MM pour un clip, re-WW 2 clips, PP, et VV jusqu'à changer de musique.
Le problème c'est que tu changes d'ambiance de couleur, chaque map possède sa propre teinte accentuée avec la color correction dans le montage. L'ambiance est également accentuée avec la musique. En passant près d'une minute avec la même ambiance sonore et graphique, on s'y habitue, donc enchaîner les changements par la suite ça perturbe.
Surtout que la fameuse transition à 1:46 est le genre de transition qui annonce en général un changement de musique/map dans 90% des autres montages.

Pour la 2è partie de vidéo c'est moins choquant parce que tu guides (volontairement ou pas) le spectateur sur le changement de couleur.
A 2:57 on a le même bâtiment sur la droite qu'on retrouve sur les deux extraits
3:18 tu regardes dans une zone très sombre pour arriver sur une map très sombre.
3:31 t'as la lumière de la fenêtre qui est presque identique à celle du sol de BB.
4:00 c'est le découpage qui vient se coller en rythme avec la musique donc ça passe.
Puis le reste passe niquel avec le rythme plus soutenu de la musique.

Après j'aime pas trop le passage de 5:00 à la fin. La color correction crame trop et c'est trop sombre. On ne voit pas les joueurs au loin et ça n'a plus d'intérêt.
Dans un montage (film clip ou autre) le dernier plan est important vu que tu finis sur lui, faut envoyer un gros truc quoi. Donc là tu t'es un peu raté :hap:
Peut-être dommage aussi de finir sur un simple fondu noir avec la tonne de montage soigné que t'as avant. C'est pas con de finir sur une mort, même si ça reste classique, mais faut la mettre un peu en valeur, avec la musique qui s'arrête ou autre. Là ta musique continue sur le fondu alors que l'action de termine brutalement.

Au niveau de l'edit t'as trouvé un bon équilibre et tu maîtrise le rythme avec la musique. Maintenant c'est la sélection et le raccord des différents clip qu'il faut travailler. Mettre une transition c'est bien, créer la transition en utilisant un élément identique de l'image c'est mieux.
C'est sûr que c'est compliqué parce que tu ne diriges pas des acteurs et tu leur fait pas faire ce que tu veux pour avoir des plans parfait, donc ça demande encore plus de travail et de patience.
Mais la différence entre un montage lambda et un qui troue'l'cul elle est là :ok:

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:22:02

Beau pavé :rire:
Mais c'est exactement ça! Je l'ai dejà dit c'est pas mon style:3

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
01 décembre 2013 à 15:54:39

Unknow, c'est quoi ton style alors, envoie le lien d'un montage qui y ressemble ;)

Moclay, dans la fin de la premiere partie, la ou la musique accelere, j'ai mis plein de clips relativement court et plutot beaux dans des maps differentes pour accentuer le rythme de la chanson qui montage jusqu'a arrive a PP ou il y a un ralenti puis un super balistic de la mort ! :D Mais c'est vrai que l'ecran qui bug a 1:46 est generalement utilisé pour annoncer une nouvelle partie. J'ai fais ca parce que je voyais pas comment relier ces deux parties, certes c'est la meme musique mais j'en ai couper une grande partie.

Pour la deuxieme partie, je me suis vraiment creusé la tete pour trouver des transitions entre chaque clip ! C'est la partie qui ma pris le plus de temps, generalement ceux qui regardent les montages ne voient pas les details sur lequels les editeurs passent les 3/4 du temps, mais tu les as tous repéré ! :ok:

C'est vrai, la fin c'est un peu du "deja vue", est ce que tu as une idée toi d'une fin originale ? A chaque montage je bloque un peu...

Merci en tout cas, mais tu n'as pas remarque un ptit bug (ou tu as oublié de le dire) c'est le son, on ne l'entend que das l'orreillete gauche et a 4-5 reprises on entend des bruits d'armes des deux cotés.. C'est moi qui ai fait une mauvaise manip' a la fin :/

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
01 décembre 2013 à 16:07:46

Il y a aussi le last kill pour annoncer la fin, ou le bug de connections, ou même la limite de kill atteinte(donc un kick), ou tu fait un trucage(genre un fake ban GGC...)
C'est des idées comme ça...

C'est vrai que le plus dur dans un montage c'est les transitions!

J'aime bien les transitions comme ceux du montage french community, je cherche ce genre de transition...
Les CC comme celle du 1v1 jezze\xiao aussi...
Je te screen pour mieux t'expliquer :ok:

Mais c'est quoi la chaîne YouTube pour les tuto!? :rire:

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
01 décembre 2013 à 16:09:59

MafTuto

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
01 décembre 2013 à 16:15:32

Ok, merci;)
Pour t'indiquer rapidement:
j'aime bien OAFX, Kao et GuiG, nitro, seggnd, bence, monk...

C'est vague mais bon^^

Moklay
Moklay
Niveau 10
01 décembre 2013 à 17:50:03

"Pour la deuxieme partie, je me suis vraiment creusé la tete pour trouver des transitions entre chaque clip ! C'est la partie qui ma pris le plus de temps, generalement ceux qui regardent les montages ne voient pas les details sur lequels les editeurs passent les 3/4 du temps, mais tu les as tous repéré ! :ok: "

Même si les gens ne sont pas capable de les citer précisément, inconsciemment ce sont ces détails qui font la différence. Un montage recherché et travaillé marque plus et est plus agréable à regarder.

Pour la fin de vidéo faut être en accord avec le ton de ta vidéo. Finir sur un fondu "calme" alors que le reste de la vidéo est carrément rythmé c'est dommage. Le simple fait de couper la musique brutalement avec la mort améliorerait la vidéo je pense. Par contre il faudrait peut-être une image/texte de fin sinon ça risque de faire croire à un bug, que la vidéo a été coupée par erreur.
Mais ça peut être une aussi idée. Une montée en puissance de la musique pour se couper brutalement. Comme certaines scènes de films d'horreur avec la musique qui monte à fond pendant qu'un perso avance vers une salle. Puis ça s'arrête d'un coup et en fait y'a rien. Faudrait voir ce que ça donne :hap:

Après tu peux voir l'écran noir de fin comme un clip en lui même. C'est donc ta transition entre le plan précédent et cet écran qui sert de dernier plan. Ca peut peut-être t'aider...

Pour le son non j'avais pas remarqué, étonnant :rire: On va dire que je venais de me lever. Et avec des enceintes c'est peut-être un peu moins choquant.

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
01 décembre 2013 à 19:24:58

unknow, il y a deux styles de montages, ceux ou tu vois les clips a la suite, avec une musique une intro et une outro, avec color correction et bandes noires en haut et en bas. Puis il y a les montages qui prennent BEAUCOUP plus de temps, rythmés avec la musique, comme monk fait et comme j'essaye de faire :D
Pour toi, ca serait quel type de montage que tu veux ?

Moklay, j"essayerai dorenavant de faire gaffe a chaque transitions ! Merci pour les conseils pour faire des bonnes fins en tout cas :D

darkdemon2
darkdemon2
Niveau 9
04 décembre 2013 à 09:34:16

Moi j'ai un peu du mal à suivre ton montage.
ça va trop vite pour moi. :malade:

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
04 décembre 2013 à 10:19:12

Il y a beaucoup plus rapide que moi :D, tape Pk100 sur youtube et tu vas rien comprendre ;)

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
04 décembre 2013 à 13:36:09

Je cherche plus du kao\GuiG, en gros édit, sans over édit (par ex le montage french community qui résume bien mon désir :ok: )
Au pire je te passe 1clip, si je suis pas content du résultat je te fais signe :)

MP moi pour pas flood:3

]fighter[
]fighter[
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:34:10

50985 % , c'est beaucoup.

Mais ça valait le coup le montage est très réussi, même si faut clairement pas être épileptique. J'ai beaucoup aimé et le montage, et les clips choisis, je me suis même cru en soirée en regardant ta vidéo :rire:

Je me permettrais juste une petite suggestion, j'ai pas trop accroché aux "effets boite de nuit", quand t'as les passages de clip et un écran noir qui se relaient en rythe (j'suis compréhensible ou pas du tout? :p) ). Je me disais que peut-être tu pourrais remplacer les "passages écran noir" par une coloration très marqué de l'image, ou un truc dans le genre, histoire qu'on distingue toujours l'image.

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:45:52

Fighter, tu veux essayer d'edit qqes clips? Je t'en passe si tu veux!

]fighter[
]fighter[
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:38:18

Pas pour le moment, peut-être plus tard :-)))

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:54:13

Okay:), en attendant je cherche un autre logiciel pour filmer, j'ai trop de problèmes avec action!:3

La vidéo du moment