CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

première vidéo bfh !!

Mc-Breizh
Mc-Breizh
Niveau 8
05 octobre 2013 à 17:59:20

slt slt, ça y'est je me suis créé un compte youtube et posté ma 1ere vidéo ce jour même :

http://www.youtube.com/watch?v=lSH6Po0rmvc&feature=youtu.be

en espérant qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à mettre un commentaire (tout en gardant à l'esprit que c'est une première !) :ok:

merci et abonnez-vous ! :merci:

Moklay
Moklay
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:56:54

Salut! Bienvenue sur le forum :-)))

Ta vidéo est surprenante. En bien et en mal. Le montage et la qualité sont juste à chier, mais en même temps le gameplay sauve tout parce qu'il est bon. Donc c'est pas super désagréable à regarder.
En général (je veux dire 90% des cas), les premières vidéos ce sont des mecs qui ne savent pas jouer, qui ont suivis quelques tutos sur le net et qui espèrent devenir super célèbre avec leur montage.
Toi c'est l'inverse, tu sais jouer, mais en montage c'est une catastrophe. Et pourtant ça reste regardable :rire:

Je te dis ce qui ne va pas, c'est pour ton bien et pour que tu progresses, parce qu'avec un gameplay de ce niveau, c'est quand même con. Surtout que des trucs basiques peuvent grandement améliorer ta vidéo.

Le format: t'as une intro qui prend tout le format, puis tes vidéos qui ont des vilaines bandes noires sur les côtés. Capture au bon format. Pareil pour ton image finale.

Le cadrage: à la moitié de ta vidéo t'as ton cadre décalé. En plus des bandes noires, c'est pas terrible.

La qualité: C'est sûr qu'en low c'est pas joli joli. Après t'as peut-être pas le choix, techniquement parlant.

Les transitions: Faut pas utiliser les trucs de base de logiciels, c'est juste trop moche. Et faut surtout pas en utiliser 150, ça fait vraiment le mec qui découvre le logiciel et qui sait pas ce qu'il fait.
Un fondu entre deux clips suffit largement. Voire même rien du tout.

La musique: Il y a 10 ans on a eu droit à In the End de Linkin Park et Chop Suey de SOAD sur toutes les vidéos. Puis pirate des caraibes, requiem for a dream. Maintenant on est au dubstep à fond.
Faut éviter ces clichés, parce qu'on en a tous marre de les entendre!

Bonne continuation :-p

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:11:44

Les kills sont bien, mais des fois, hum basique(kill au pp...) ton aim est boff, même tres boff, mais tu joue face à des low lvl, ou lvl30 unskill^^, donc ça se vois pas.

Le montage est nul, demande un éditeur.

Tes clips sont bons, le pp on le vois h24 depuis jiijii, donc évite le:3,

mais tu as compris qu'il fallait faire 3-4kills pour que ce sois bien,

le snip, c'est potable mais tu peux mettre des bons killfeed(je suis nab en mando donc je critique pas)

Je trouve que le début est lent (fait des coupures au lieu de nous montrer comment tu cherche le mando)

Bref: prend un editeur, record plus de clip l'editeur selectionneras, et amélioré ton aim, et joué face à des meilleurs joueurs (les 3\4 des mecs sont un peu tebe^^)
Évite de mettre une musique QUE 5sec

PS: pas d'intro pour un montage, et une decouppe qui cache la barre de stuff c'est mieux;)

Mc-Breizh
Mc-Breizh
Niveau 8
05 octobre 2013 à 20:42:32

ok merci les gars d'avoir regardé et réagi sur ma vidéo même si je vous trouve un peu dur mais bon, comme vous le dites, c'est "pour mon bien"! ... :)

moklay :

-tu as vu juste pour la qualité, je n'ai pas vraiment le choix ... :'(
-dsl pour les bandes noir je n'avais vraiment pas fait attention
-j'adore la musique de pirates des caraibes donc tant pis si elle est énormément utilisée ! :)
-effectivement pour les effets, j'essayerai de moins les solliciter !

unknow :

-qu'est ce que signifie "pp" ?
-quel plaisir y a t il à faire une "vidéo montage" si le montage n'est pas de toi ??? le résultat peu effectivement être meilleur mais ce n'est plus tout à fait ta vidéo !!

sinon, je tiens à préciser que je n'ai joué qu'une 1h cette aprem' (= 9 parties) et que je n'ai donc pas eu le temps de faire des trucs géniaux ou hors du commun !...

merci beaucoup pour vos conseils et pour les quelques pts positif de ma vidéo abonnez vous à ma chaîne (je vous promets d'améliorer les prochaines vidéos !)

bonne continuation à vous aussi ! :ok:

Moklay
Moklay
Niveau 10
05 octobre 2013 à 20:44:21

"on aim est boff, même tres boff"
Faut pas déconner il a une bonne aim. Il switch correctement et a de bons réflexe. C'est pas le même niveau qu'un lvl 30 qui passe sa vie sur le jeu mais de là à dire qu'elle est très bof... A part une fois où il est dans les choux pour se retourner sur MM ça va.

"le pp on le vois h24 depuis jiijii, donc évite le:3,"
Depuis qu'il a été nerf on le voit plus. En partant de cette logique faut arrêter le cheeser/shotgun LR parce qu'on voit que ça depuis 3 ans :fou:

"pas d'intro pour un montage, et une decouppe qui cache la barre de stuff c'est mieux;)"
Je crois que j'ai jamais croisé le moindre montage sans intro mais bon... :hap:

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:05:57

Bzh: je sais et ça se vois;) mais c'est déjà bien.
pistol pirate

Moklay:
Les adversaires bougent peu, et son viseur bouge pas il ne fait que se deplacer en fonctions des autres, c'est de la faciliter (il faut toujours bouger un peu sont viseur) surtout que son viseur est rarement au milieu, mais ses ennemis sont un peu nul (ils bougent tout juste)
Une introduction pour un montage, mais pas d'intro YouTube;)
Ce que je veux dire c'est que c'est con d'edit un simple headshot!

PS: si je suis dur c'est pour que tu t'ameliore :)

Mc-Breizh
Mc-Breizh
Niveau 8
05 octobre 2013 à 21:54:35

J'apprécie bcp tes conseils moklay mais je ne peux pas en dire autant de toi unknow...
Avec mon gunner lvl18 on voit presque uniquement ma partie à MM (on le voit pas sur la video mais quand je n'arrive pas à me retourner j'ai un gros beug!) et c'est pas psk je fais un quintuple que les autres sont forcément nuls ou que je ne sais pas viser ! Après si tu fais bcp mieux apporte des preuves unknow car je trouve ta critique un peu facile....

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
05 octobre 2013 à 23:04:31

Excuse moi, mais tes ennemis ne bougent pas beaucoup, je lag en lowest, 200de ping, donc je peux pas record, mais dans certains des clips (surtout ceux de MM) tu as du mal à viser..., j'ai jamais dit que je faisait beaucoup mieux, mais tu nous demande les défauts je te les dits, que tu sois pas content c'est ton problème, mais si tu regarde bien la vidéo c'est evidant que tu as eu un peu de mal, maintenant je n'ai pas trop apprécié ton montage, je préfère les bonnes grosses édit comme Kao et GuiG, bence\slayerz, OAFX, AmcorCH, et tout le tralala, si tu veux pas overedit il te faut une aim plus que potable, ou un ptit plus dans la technique, et de bons clips, je sais passi c'est un sentiment, mais j'ai l'impression que tu me prend de haut et que tu me sous-estime, si tu as l'impression que c'est l'inverse je m'en excuse mais pour moi un montage ça doit-être parfait!

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
05 octobre 2013 à 23:10:59

Pour ne pas me faire cracher dessus j'ai revus la vidéo et:
-ton aim est très boff sur MM
-après je ne peux pas jugé, tu finis juste les ennemis

PS: trouvé une solution pour filmer chez toi...

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
05 octobre 2013 à 23:36:02

Surtout Mc Breiz, n'hesites pas a me posé des questions. Je ne suis pas un super editeur de la mort, mais je connais quelques trucs et j'ai un peu d"experience :D (t'inquiete, moi aussi je suis passé par la case defoncage par Moclay)

Si tu veux me MP, ma chaine youtube :http://www.youtube.com/channel/UCZeBR-Sev_qDXzF2l
fIvkeg

Mc-Breizh
Mc-Breizh
Niveau 8
06 octobre 2013 à 08:24:22

mon objectif n'est pas du tout de te prendre de haut unknow,
j'essaye juste de te dire que les tous les passages filmer à MM sont issus de la même game et que je n'ai pas eu le temps d'en faire plus donc je trouve qu'en une partie ce n'est déjà pas trrrrrrrop mal !
mais bon avant que cette discussion se termine en pugilat d'insultes je te reprécise que j'accepte tes conseils mais pas la peine de dire :
ceci est nul, cela aussi.... sans véritable fondements d'argumentation ! :)

merci MrMouche, j'aime beaucoup tes montages mais je préfère continuer à en réaliser 2-3 seuls pour tenter de m'améliorer ! :ok:

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
06 octobre 2013 à 08:52:18

Regarde ton gameplay sur MM, tu peux pas dire que tu as eu une bonne aim, et j'ai argumenté en disant que les ennemis bougeaient peu...

Mais, pour 1h de jeu je trouve ça bien

Par contr, fait du play now, j'ai l'impression que t'etait le seul lvl30
Si je suis c'est normal;)

Je vais essayer de me record pour éventuellement te passer 2-3clips

Mc-Breizh
Mc-Breizh
Niveau 8
06 octobre 2013 à 09:14:32

pour le lvl30 si tu parle bien de PP, sur 16joueurs nous étions 12 lvl30 !!!
sinon est ce que vous aussi vous préférez en gunner(à haut lvl)jouer sans frenzy fie ?

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
06 octobre 2013 à 09:28:55

J'utilise peu le FF, je joue gunner depuis pas très longtemps, donc j'essaye de m'ameliorer, et de jouer teamplay, mais si tu joue sans FF, je te conseille de monter keg et ieg, ainsi que d'utiliser la build:
MG lr+SG lr, tu tir 3-4balles, puis tu switch sur le pompe, et tu reprend ta MG, c'est comme le dual sg;)
en abilities:
keg5
ieg5
leg it5

Ou

Keg4
ieg3
leg it3
shield5

Mais je parle en général, vraiment tes ennemis sont un peu faible:3, mais c'est sûrement à cause du match making...

Mc-Breizh
Mc-Breizh
Niveau 8
06 octobre 2013 à 10:52:07

mon pc n'est pas du tout assez puissant pour que je joue en "switchant" donc mg lr+ shotgun lr -> not possible ! :snif2:

mais j'adore joué (comme dans ma vidéo) pirate pistol + mg sr avec :
-5 leg it
-5 shield
-5 keg
-1 ieg (si ce que tu appelles "l'ieg" est bien l'aptitude qui aspire les explosifs !?)

je trouve que c'est vraiment un mode de jeu sympa où on peut faire des kills magnifiques ! (à essayer pour ceux qui ne l'ont jamais fait ! :ok: )

Moklay
Moklay
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:31:09

unknow-92:
Faut modérer tes propos. Au début tu lui dis que son "aim est boff, même tres boff". Ensuite "dans certains des clips (surtout ceux de MM) tu as du mal à viser".
Après tu dis qu'en fait tu peux pas juger parce qu'il finis les ennemis, or tu viens juste de le faire.

C'est juste complètement contradictoire.

" et son viseur bouge pas il ne fait que se deplacer en fonctions des autres, c'est de la faciliter (il faut toujours bouger un peu sont viseur) surtout que son viseur est rarement au milieu"
S'il n'y a pas besoin de bouger le viseur et qu'un simple pas sur le côté suffit pour garder sa cible, je vois pas pourquoi on se compliquerait la vie. C'est quoi cette pseudo-règle de toujours bouger un petit peu son viseur?

M'enfin critiquer son aim en disant qu'elle est "très bof" alors que les ennemis bougent peu, ça veut dire qu'il tire complètement à côté et qu'il met du temps à en venir à bout, et c'est pas du tout le cas.

Sa vidéo montre un jeu complet, sans sélection unique des clips parfaits. TOUS les joueurs ont des instants de faiblesse et ne peuvent être à 100% tout le temps. Ses clips sont bien plus vrais et révélateurs d"une vraie partie de jeu que les montages où l'auteur a passé un mois à trouver 10 clips parfaits.

MonsieurMouche3:
"t'inquiete, moi aussi je suis passé par la case defoncage par Moclay"

Si vous avez l'impression que je vous défonce il ne faut pas grandir et aller dans la vie active. Vous allez avoir très mal :rire:
Je fais des critiques construites et justifiées, je ne vous défonce pas.
Après c'est normal. Vous n'avez aucune formation sur les logiciels de montage et aucune notion de graphisme. Vous suivez des tutos fait par des mecs qui n'en ont pas non plus et qui se disent GFX-VFX alors qu'ils n'y connaissent rien. Alors oui ça plait aux non-initiés qui vont vous dire "omg super montage" et qui constituent 98% de la communauté. Sauf qu'avec des règles et conseils de base vous pouvez faire juste 100 fois mieux.

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:34:01

Shield5<<<<<FF5:3
Enleve 1pt de leg it ou keg et met FF5

Ça seras plus rentable.

IEG\ieg=I eat grenade

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:44:51

Je viens de voir ton message Moklay:
-au debut j'ai dit qu'elle était boff, ok
mais ensuite j'ai dit que sur MM elle etait boff, apres il finis les ennemis.

-Je n'impose pas de règle, mais on vois clairement sur MM sont viseur à moitie dans le vide, et lui qui ne le bouge pas.
Ce que je voulais dire par tj bouger le viseur, c'est que quand il a sauté il aurait dû baisser legerement son viseur, mais si il laggait ça se comprend.

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
06 octobre 2013 à 13:57:41

Moklay, C'est de l'humour. Je sais tres bien que tu dis pour notre bien :P (on peut dire ca comme ca )

GLC_Electrum
GLC_Electrum
Niveau 1
07 octobre 2013 à 19:44:31

bonjour, je me présente je suis le collègue de Mc Breizh celui qui l'as aider a filmer et à faire le montage. J'en suis vraiment dsl pour la qualité du montage mais je tien a dire que c'était notre premier, tous les commentaires justifier nous permettent de progressé seront les bienvenus.
Pour finir je tenait a dire que le prochain sortirait surement durant les prochaines vacances entre le 19 octobre et le 5 novembre.

La vidéo du moment