CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Regardez svp

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
05 juillet 2013 à 16:21:24

Voici mon nouveau montage, j'ai essayer de suivre tous les conseils que vous m'avez tous donné.
http://www.youtube.com/watch?v=qTNRN5jdjyY&feature=youtu.be&hd=1
Par des moments c'est un peu sombres a cause de la qualité de la vidéo, mettez en 1080 hp :D

Moklay
Moklay
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:46:16

"Par des moments c'est un peu sombres a cause de la qualité de la vidéo, mettez en 1080 hp :D"

Genre... Là? :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373034606-screen01.jpg

M'enfin, ça ne vient pas de la résolution de la vidéo. La qualité oui, mais pas la résolution.

Le filtre/réglage que t'as mis est juste trop contrasté. On perd toutes les couleurs. Il y a du blanc pur, du noir pur et un entre-deux complètement dégueulasse qui ne sait pas où se mettre.
Il y a juste à voir la différence:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373034944-screen02.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373034971-screen03.jpg

Un réglage comme ça le cerveau il comprend pas. Déjà parce qu'en tant que joueur on sait qu'il doit y avoir quelque chose dans ces zones cramées. Mais surtout parce que c'est absolument pas naturel d'avoir des contrastes aussi élevés.

Dès qu'une action se passe dans ces deux zones, on ne voit plus rien. Sur VV et LL principalement, il y a beaucoup de passages où ton perso/ennemi est dans le noir, donc on ne voit rien de l'action et ça n'a pas d'intérêt.

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
05 juillet 2013 à 17:29:17

Wow, c'est vrai.

Selon mon humble avis, c'est normal de changer la color correction du jeu habituel pour qu'on se mette plus dans l'ambiance de la vidéo et que cela change justement du jeu. Enfin, c'est vrai j'ai abusé de la CC.
Mais je recommencerai plus, promis :ange:

C'est sympa a toi, Mocklay, de donner des conseils au débutants comme moi et a ceux qui en ont besoin. Tu prends le temps d'ecrire et tu va droit au but :P " on ne voit rien de l'action et ça n'a pas d'intérêt"

Merci de ta réponse rapide, je vais la re-upload de suite.

Moklay
Moklay
Niveau 10
05 juillet 2013 à 17:48:51

"c'est normal de changer la color correction du jeu habituel pour qu'on se mette plus dans l'ambiance de la vidéo et que cela change justement du jeu"

Je suis bien d'accord. Mais sur un jeu cartoon c'est plus sensible étant donné qu'on est déjà sur quelque chose de très coloré.
Quand tu règle n'hésite pas à garder une copie de ta base, sans retouche, et compare régulièrement. Ça aide à éviter d'aller dans des extrêmes.

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
05 juillet 2013 à 17:58:42

Ok, sinon, si on met de coté la color correction qui est a jeté. Est ce que c'est un bon montage ?

Heokedo
Heokedo
Niveau 5
05 juillet 2013 à 20:04:15

Nul à iech

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
05 juillet 2013 à 23:48:24

Ok, merci pour ce commentaire trés développé. On voit que t'as pris le temps de répondre. J'ai passé plus de 6 heures à éditer.

Sérieux, si c'est pour lacher des commentaires comme ca, tu peux te taire (je reste poli).

Et puis quand on n'aime pas quelque chose, on dit "je n'aime pas" et pas "c'est nul".

[essaye de faire mieux avant de dire que c'est de la merde]

Moklay
Moklay
Niveau 10
06 juillet 2013 à 11:46:52

La partie sur CC (à partir de 5min) est cool oui. Le rythme avec la musique est bien et en plus le problème de couleur est moins présent.

Le reste est difficile à juger, notamment sur VV, à cause des noirs bien trop présents, on voit pas grand chose.

Il y a quelques problèmes de musique aussi. Le son est peut-être un peu trop faible. En étant passé du jeu à ta vidéo j'ai dû monter le son de manière significative pour entendre correctement.
A la fin aussi, à 6:33, la transition est violente.

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
07 juillet 2013 à 19:09:38

J'ai reussi a changer quelques trucs, notamment la color correction :D
http://www.youtube.com/watch?v=rAR8WTdgw70&lc=1DoMkLEpIaguN_hMtaKq1J6RtWRwTVG7-ct_S0yOa_Q&hd=1
(Merci Moclay)

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
07 juillet 2013 à 19:25:19

lvl12? nouveau compte Moklay?

Moklay
Moklay
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:30:54

C'est bien mieux comme ça :ok:
Ça m'a même pas fait chier de la revoir alors que j'avais vu la première version 3 fois. Quand je te disais qu'on ne voyait rien de l'action dans les zones noires et que c'était pas intéressant, c'était bien vrai.

unknow-92 :d) Un perso que j'utilise jamais oui, mais le compte n'est pas nouveau.

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
07 juillet 2013 à 23:47:51

Je pense que j'ai compris la leçon. Mes abonnés augmentent petit a petit (environ 1 tous les 2-3 jours). Qu'est ce qui pourrait me faire un grand "bon en avant" ? Sachant que je mets regulierement mes montages pour qu'ils soient en video of the week sur le site officiel de bfh.

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
13 juillet 2013 à 16:26:28

Hey, mon nouveau montage

http://www.youtube.com/watch?v=yHeqVoVourc

Si vous voulez des explications sur cette vidéo, lisez la description.

Je poste ceci sur ce forum dans pour vous demandez si c'est une bonne idée de faire des montages sur plusieurs jeux ou seulement sur un seul...

naturodu61
naturodu61
Niveau 6
13 juillet 2013 à 21:21:46

Le montage sans color correction est super, seul bémol : les transitions entre chaque musique/gameplay, elles sont plutôt brutales je trouve :)

naturodu61
naturodu61
Niveau 6
13 juillet 2013 à 21:31:25

Mention spéciale à la dernière partie totalement épique :content:
C2C - Happy colle juste parfaitement à l'ambiance :coeur:

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
14 juillet 2013 à 00:08:43

Merci beaucoup :)
Je fais des transitions plutot brutales parce que j'ai envie que mes montages soient dynamiques et que ca enchaine vite.

Je n'aime pas trop quand on fais un gros ralenti de 10 sec, que la musique diminue petit à petit :)

MrTiki46
MrTiki46
Niveau 8
14 juillet 2013 à 15:03:01

MonsieurMouche,

je trouve ton montage sympas car moi même je fais des vidéos ( nuls ) et je sais que c'est très compliqué de faire une vidéo de qualité, sans compter que le jeu bug avec fraps, c'est super compliqué !

MonsieurMouche3
MonsieurMouche3
Niveau 6
14 juillet 2013 à 17:38:20

C'est en partie grace a Jeuxvideo.com que j'ai reussi a faire des montages potables et pas completement degeulasses. Ceci est mon tout dernier montage, j'en ai fais plus d'une dizaine alors ne tinquietes pas, avec le temps tu apprendras plusieurs techniques.

Je te conseille aussi de regarder les montages les plus connues de youtube, comme ceux de Rosieneren ou Blackleader.

Enfin, pour améliorer ta technique, abonne toi a la chaine Maftuto, c'est une chaine ou ils regroupent tous les meilleurs tutos, ca ma apporter beaucoup de chose.

Le tout c'est d'y croire, m'enfin, je t'ai dis tout ce que je savais, je ne suis pas un professionnel, loin de la, je n'ai
(que) 80 abonnés, si tu veux des conseils n'hesites pas a me mp sur youtube, je serai ravis de t'aider.

unknow-92
unknow-92
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:28:24

Ecoute des musiques de C2C, du Dubstep, c'est plutôt bien pour les montages(C2C, c'est plus pour le plaisir :d)
Earthquake - Dubstep
Et si tu veux envoie un MP je t'en passe d'autre, regarde aussi d'autres montages (Kaomaxx GuiGWarrior, AmcorCH, Rosineren, Nitro, et j'en passe!)

MrTiki46
MrTiki46
Niveau 8
15 juillet 2013 à 11:03:01

unknow-92, Tu ne peux pas mettre du C2C car ces p****** de droit d'auteurs t'oblige à enlever la musique sinon tu peux pas publier !

La vidéo du moment