Faut pas se fier au test, son contenu n'est plus du tout d'actualité.
Pour les durées limitées avec les VP c'était vrai à l'époque du test déjà, mais pour des prix bien moins importants. Il y a quelques armes en illimité avec des VP, mais le prix est assez violent.
Avec 5€ tu peux avoir 2 armes de base et un explosif, et c'est largement assez. Pas besoin de mettre 10€ dans une seule arme pour espérer être fort.
Il y a également régulièrement des offres du jours avec toutes les armes super/uber à -90% (par exemple pour un soldat: les 3 shotguns/smg/pistolets), c'est vraiment donné, faut juste surveiller et être patient.
Alors oui on est bien dans un P2W, sauf qu'il n'y a pas besoin de claquer des sommes gigantesques pour pouvoir jouer correctement. Un prix élevé n'est pas synonyme de qualité.