Je trouve assez étonnant de changer le couteau pour un pistolet SR. Le couteau est bien plus efficace en courte porté, il faut être plus proche qu'avec le pistolet SR, mais quand même. Quitte à se faire blast, autant mettre un bon gros coup de couteau à l'adversaire. Que ce soit avec le pistolet SR ou le couteau, une fois éloigné de sa cible, l'arme n'est plus vraiment efficace. Le pistolet pourra toujours faire des dommages, mais il faudra switcher sur le LR.
De mon point de vue le pistolet SR est plus compliqué à maîtriser que le couteau, et c'est également vrai à haut niveaux. Je comprends donc assez difficilement ce changement. En général les joueurs changent pour deux armes LR une fois que la courte portée devient trop dure à gérer.
Pour le MGL, c'est oui. Déjà parce que c'est le seul explosif viable qu'un commando peut avoir: courser un tank avec une TNT, c'est marrant deux secondes, mais pas bien plus. Ensuite parce qu'il va te permettre de ralentir ta cible une fois éloigné de celle-ci. Et ça, en tant que commando avec 80 pdv, c'est juste obligatoire. Parce qu'un gunner avec 150 pdv, leg it et un cheeser de 130 balles le clic gauche enfoncé qui te court après, bah c'est vraiment drôle non plus.
Pour les compétences stealth 5 est relativement obligatoire pour approcher ta cible comme il faut. Par contre j'inverserai elexir et TT. La différence de dégâts pour le TT est loin d'être flagrante à ce niveau. Tandis que l'elexir te sera bien plus utile, même si il y a également une différence assez faible. Peut-être essayer de jouer avec stealth 4 et elexir 3 aussi.
Pour le soldat: pistol LR + Shotgun SR, sans hésitation. Le MR est trop lent pour être efficace. Le SR est redoutable avec une bonne visée, mais demande un temps d'adaptation. Les balles partent vite et chaque tir doit être précis si tu veux venir à bout de ta cible rapidement. Etant donné que tu dois cliquer pour chaque tir, tu n'as pas une liberté de mouvement aussi forte qu'avec une mitraillette.
Le pistol LR passe en arme principale, ne va pas t'amuser à vouloir tuer chaque ennemi en SR avec le shotgun, tu vas t'en mordre les doigts. Il faut jouer défensivement avec ce build. Ta grenade sera également très utile.