Bonjour à tous et à toutes, après avoir vue l'édition limité sur Amazon à 6€, je me suis dit, pourquoi pas prendre ce jeu vue le prix dérisoire et vue que je cherche un jeu comme Alan Wake à me mettre sous la dent justement !
http://www.amazon.fr/Namco-Alone-Dark-Limit%C3%A9e/dp/B0012M3534/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329787629&sr=8-1
Bref passons tout ça.
À l'instant je viens de d'avoir une drôle de surprise après avoir configurer les graphismes, on me demande de relancer le jeu pour appliquer les paramètres, jusque la tout va bien, sauf que, après avoir relancé le jeu, surprise, j'ai le droit à un écran sans menu avec une vidéo qui défile, au bous de 15 secondes le jeu redémarre, normal qu'il redémarre au bous de 15 secondes, à ce moment la il doit demander une confirmation, Oui ou Non si l'on veux appliquer ses paramètres sans quoi les paramètres reviennent par défaut au bous de 15 secondes, question bête vue qu'on lui a déjà dit "Oui" avant de quitter les options...Enfin la le jeu redémarre tout seul, et surprise encore cette fois ci le jeu se remet en résolution de 800x600 et pas possible de quitter le jeu sans ALT+F4, par la suite le jeu se lance, mais ne s'affiche pas, il est démarré, la liste des processus l'affiche bien, mais rien du tout, donc il faut terminer le processus, et rererelancer le jeu !
Jusque la c'est génial !
J'ai donc vérifié sur Google ce que je pouvais trouver, mais pas grand chose, juste des doutes sur les problèmes de compatibilité peut être avec les version 64bits ou peut être avec Seven tout simplement.
Nous prenons pas la tête la dessus, aller dans le Dossier source du jeu "C:\Program Files\Atari\AITD".
Faites clique droit sur l'exe du jeu "Alone.exe".
Ensuite cliqué sur "Propriétés".
Dans la fenêtre qui s'affiche allez dans "Compatibilité".
Tout en bas dans "Niveau de Privilège" Cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Faite "Appliqué".
Lancer le jeu, normalement une confirmation vous es demandé, faite "Oui", comme à chaque lancement par la suite qui vous sera demandez.
Voila cette fois ci tout fonctionne et vous pouvez jouer avec une haute résolution.
Bon jeu.