CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

feeling alone...

The_last_order
The_last_order
Niveau 8
13 octobre 2008 à 21:29:19

suis-je le seul ici à trouver que ce alone in the dark ne vaut absolument rien? comment peut-on mettre une note de 15/20 à un tel jeu? alors combien mettez vous à gears of war? à the witcher, à far cry 2. à crysis? 200/20?
je m'excuse si vous vous sentez visés mais honnêtement moi qui ai joué à tt les AITD je trouve qu'il est de loin le plus mauvais. Je vous rappelle que l'on parle du père des survival horreur...et je n'ai ABSOLUMENT JAMAIS EU PEUR! je vais quand même déveloper ce que j'avance: tout d'abord après installation du jeu,alors que je veux le lancer je lis: veuillez insérez le dvd orignial(super quand on vient de l'acheter 20 euros). Ensuite, le jeu est truffé de bug qui font que je dois retourner sous windows tt les 5 minutes(je suis véridique). Le bestiaire se résume à 3 monstres,des petits machins sur pattes,des chauves souris et des monstres invulnérables sinon au briquet. d'ailleurs en parlant des monstres saviez vous qu'ils arrivaient à atterir sur une voiture alors qu'elle est lancée à fond de balle et zig zag pour l'éviter?non sincèrement on se fiche du monde. De plus le scénario....je ne veux pas dire mais rien ne vient le rendre palpitant....il est tiré d'un film de série B. Bon allez pck ça n'est pas encore fini: le gameplay....un réel cauchemar: je n'ai jamais eu autant de mal à viser et flinguer des ennemis,de plus l'idée de l'inventaire est assez saoulante dans le sens ou il faut tjr switcher entre mouchoir ruban spray ect.....un systeme d'inventaire à la resident evil 3 aurait été plus rapide et agréable. Je sais que ce genre de post ne plait pas à tout le monde mais je pense savoir de quoi je parle..ayant un pc en main depuis ma tendre enfance(sans être un geek je sais jongler entre amis guindaille sport et fille,si si on sait le faire ^^pas que wow) j'ai joué à énormément de survival horror et autres genres et sincèrement il ne mérite pas plus de 10...voilà donnez votre avis si le coeur vous en dit

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
14 octobre 2008 à 16:14:12

Moi aussi je n'ai pas du tout eu peur dans ce AitD, j'ai souvent les même problemes que toi lors du lancement du jeu, il me dit de mettre le DVD alors qu'il y est... ( j'ai fait la bêtise d'acheter le collector ). Faut souvent 5 ou 6 clics pour que ca se lance ~~
Un autre bug que j'ai eu, c'est que le jeu se ferme des fois, en me disant qu'il a simplement cesser de fonctionner...Une fois ça me l'a fait vers la fin, pendant une sauvegarde, et le pire, c'est qu'il m'a fait freezer le Pc, donc je redémarre, patience, et là, je vois : Erreur du disque dur, veuillez redemarrer. Bref je sais pas si ça vient du bug du jeu mais mon Disque dur avait grillé...

Enfin bref, mis à part ça, j'aime bien l'interactivité du jeu, les monstres c'est vrai qu'ils sont pas beaucoup diversifiés, et le fait de pas pouvoir rentré de plein fouet sur un des monstres quand tu fonces en voiture ( ceux qui sont blancs avec des griffes ) , c'est comme si tu rentré dans un mur...
Je suis aussi d'accord sur le fait que quand tu fonces en voiture, un monstre même si tu zigzag est capable d'atterrir sur le toit, c'est débile, tu te prend des coups pour rien...
Sans parler des chauves souris, si t'as le malheur de faire un pas dehors pdt la scene voiture, tu creves ( trop logique...) ou alor les bugs de colisions qui sont insuportable parfois, j'adore la voiture qui fait 300 metres en l'air à cause d'un buisson :rire:

Niveau scenar, j'ai pas tout piger, je peux pas me permettre de juger trop sur ca. Quand à la fin... un peu courte, aucune cinématique, pas trop d'intêret je trouve.

L'inventaire me dérange pas plus que ça, ce qui est saoulant c'est de devoir se réequiper quand on fait une action, on doit souvent re-rentré dans l'inventaire pour reprendre le flingue ~~

Voilà en gros j'ai bien aimer le jeu, mais je regrette d'avoir dépenser 70 euros parce que j'étais impatiente d l'avoir.. j'aurai du le prendre d'occaz il aurait vallut ses 20 euros.

The_last_order
The_last_order
Niveau 8
14 octobre 2008 à 19:13:06

j'l'ai même pas fini à vrai dire... j'ai pas eu le courage de le terminer..pas de chance moi je l'ai payé 20 euros, j'm'étais juré à la base de pas acheter ce qui était décrit comme un navet par les revues de jeux vidéos mais l'amour d'être plongé seul dans le noir a repris le dessus^^ avoir la super vision pour voir les symboles m'a pris une plombe à cause de tout les bugs et ces *** de monstres invulnérables sauf au feu. Cependant j'vois que comme moi t'es prête à allez t'installer à silent hill...remarque l'immobilier doit pas être cher là-bas^^ et comme peluche si tu veux jt'achète monsieur lapin(sang vendu séparément)

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
14 octobre 2008 à 20:04:27

Jveux bien aller faire un tour à Silent Hill, mais sans les monstres xD J'ai déjà un Tshirt de Robbie, la peluche serait pas mal effectivement ^_^

The_last_order
The_last_order
Niveau 8
14 octobre 2008 à 20:39:29

toutes les filles rêvent d'une peluche silent hill.... pas chere,elle peut vous suivre de la tête et se charge des voisins gênants durant votre absence...si elle a du sang elle se nettoie elle même en allant prendre un bain^^ oui ça revient cher en eau mais c'est tellement plaisant de retrouver les connards de voisins morts empaillés....sinon si on va à silent hill perso j'veux commencer par le parc d'attraction(SH3) et ensuite on ira au théâtre(SH origins)....t'en pense quoi?

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
15 octobre 2008 à 22:35:15

Ha oui le parc d'attraction, c'est une zone qui m'a beaucoup plus dans le 3. Bon apres, je me souviens plus trop du théatre mis à part la scene principale... ( le zero ne m'a pas trop marquer ) Tant qu'on évite la prison du 2... l'endroit le plus effrayant sans doute...

The_last_order
The_last_order
Niveau 8
16 octobre 2008 à 22:42:44

dommage qu'il n'y ait pas plus de gens pour continuer le débat.....d'un autre côté j'les comprends qui viendrait sur le forum d'un jeu aussi décevant? vero j'ai fini les valises on part pour silent hill!

Van_Zan
Van_Zan
Niveau 3
19 novembre 2008 à 20:28:47

Moi j'aime bien, j'ai tous les Silent Hill, mon préféré étant le 0 ^^

Pour Alone in the Dark, j'en suis à la moitié mais c'est pas trop mal. D'habitude, je n'ai pas trop de peine aux jeux vidéos, mais là, j'avoue que je galère de temps en temps. Il faut dire que la maniabilié et les bugs n'aident pas.

Faut dire qu'avant de jouer à ce jeu, j'ai joué à GOW et à Dead Spac, des jeux largement meilleurs.

Néanmoins, même si j'ai eu de la peine à accrocher au jeu au début (il faut dire qu'il y a des passages particulièment chiantes) je commence à mieux entrer dans le jeu et je ne regrette pas les 35 CHF que j'ai dépensés pour l'avoir.

Par contre, la BO est superbe!

La vidéo du moment