CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lancement du jeu sur PC

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
22 juin 2008 à 15:05:00

Bonjour à tous,

J'ai eu Alone In The Dark sur PC, mais j'ai un gros problème avec.
Je l'ai installé correctement, activation de la clé sans problème, je lance le jeu, et là le jeu se bloque au niveau du chargement de l'écran d'accueil (où il nous dit d'appuyer sur une touche). Après avoir bidouiller quelques instants, j'ai découvert que lorsque je mettais le processus en priorité haute, l'écran s'affichait.
Mais là, impossible de le passer, j'ai beau appuyer sur toutes les touches du clavier, rien ne se passe. J'ai passé la priorité à temps réel, puis à normal, rien.
Peut-être un problème de config? Voilà la mienne:

Windows XP SP2
AMD Athlon 64 3200+
1go RAM
DirectX 9.0c
Nvidia GeForce 7600 GT avec les derniers drivers datant du mois de mai.

J'espère que vous pourrez me donner des solutions, sinon y'aura plus qu'à le revendre.

Merci d'avance.

__jdwarfer__
__jdwarfer__
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:07:53

Config minimum :d) GeForce 7800 GTX

C'est peut être là que ça coince

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
22 juin 2008 à 15:11:53

Pourtant j'avais vu dans le topic des configs que certains avec une 7600 GT le faisait tourner...
Bon, où pourrais je bien le revendre du coup.

__jdwarfer__
__jdwarfer__
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:13:59

C'est peut être aussi ton processeur qui ne va pas. Dans la config mini ils parlent de pentium, j'ai un pentium, j'y connait rien en AMD athlon lol...

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
22 juin 2008 à 15:21:07

ils parlent de 2GHz le mien tourne à 3 donc bon, à ce niveau là ça devrait être OK. ce qui me perturbe c'est que l'écran d'accueil s'affiche quand même, j'aurais pas la configuration requise le jeu se lancerait pas du tout du tout...

Je vais envoyer un mail à Atari on verra bien ce qu'ils me disent.

blopdefrance
blopdefrance
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:30:04

les GHz on s'en fout !!ils disent GHz pour que ça soit plus simple mais ce qui est important c'est les informations secondes !tu as un chiffre apres le GHz que tu vas voir la config de ton ordi dans poste de travaille ben c'est ce chiffre là qui est important !

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
22 juin 2008 à 15:47:01

Dans les propriétés système? Il m'indique AMD Athlon 64 3200+ 2.00 Ghz, 1.00 Go de RAM

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
22 juin 2008 à 15:50:06

ils parlent de 2Ghz pour un ordi avec 2 core hors d'après ce que tu me sors tu as un single core et ca ca fait toute la différence. Maintenant ca devrais quand meme se lancer (moche et lent) mais se lancer. Tu as pas un pad branché sur ton pc? des fois ca peut venir de là.Moi j'ai un single core 3800+ (pour le moment le nouveau proc doit arriver lundi ou mardi) la manip que je fais est la suivante. Je lance le jeux en alone.exe en priorité haute jusqu'au chargement puis in game je remet alone en priorité normale (etant donné qu'il est multi-thread si on laisse en haute l'autre processus a du mal à s'executer et ca provoque des freeze temporaire du jeu).

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
22 juin 2008 à 15:53:22

Exact j'ai un simple coeur, pas de double.
Non j'ai pas de pad branché, au contraire je l'ai branché voir si je pouvais faire quelque chose.
Mais toi quand t'arrives à l'écran "Appuyer sur une touche pour continuer" t'arrives à faire quelque chose? C'est là que je coince, je peux rien faire.

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
22 juin 2008 à 17:34:53

ben oui là ca marche sans aucun soucis. Donc je penses que c un probleme venant de ton clavier à voir...

MansonAntechris
MansonAntechris
Niveau 5
22 juin 2008 à 18:25:50

En même temps t'as un 3800 +, moi un 3200 +, ça doit jouer parce que j'ai regarder le processus Alone.exe, et il prend 100% de l'UC, je ne pense pas que ce soit ton cas, à ça doit être ce qui explique que je ne peux rien faire. Je vais essayer avec un autre clavier, mais bon vu celui que j'ai ça m'étonnerait que le problème vient de là (j'ai un Logitech G11).
Chui quand même dégouté, parce que je l'ai sur Wii, mais niveau graphisme j'aurais bien aimé jouer à cette version, elle est beaucoup mieux.

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
22 juin 2008 à 23:20:28

si, c'est le cas la marjeur partie du temps. Et pas que pour alone mais pour un grand nombre de jeux pc. Et puis bon mon 3800+ est overclocké à 26000Mhz (d'ailleurs bizarrement windows me le donne à 1650Mhz alors que CPU-Z a bien les 2600Mhz... enfin bref

La vidéo du moment