CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos test

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2008 à 19:49:38

Trouvant celui de jv.com un peu trop sévère, venez vous aussi poster les votre :ok:

Graphisme :d) Un véritable bon en avant dans le milieu vidéo ludique. D'autres diront que c'est du déjà vu, et qu'il y a mieux ailleurs. Mais les effets de matières, de lumières, accentués par la morphologie des personnages et leurs animations, sans parler des dialogues très spontanés, francs et nature, qui rendent cet opus incroyablement réaliste pour un jeu vidéo !!

Jouabilité :d) Un peu compliquée à prendre en main, mais comme tout nouveaux jeux : il faut savoir s'adapter... et on s'adaptera. ;)

Durée de vie :d) J'attends de le finir pour vous le dire :roll: mais il ne parait pas très très long. Mais ramène tout les niveaux à l'état de petits épisodes à rebondissements (tel que Lost ou encore Heroes) et chapitrés dés le début... ce qui permet d'accéder de suite au dernier épisode et de passer d'un niveau à l'autre si l'on coince.

Musique :d) très prenante, tout en chœurs et symphoniques digne de grand films d'horreur.

En conclusion :d) un 17/20 largement mérite.

http://hollowman37.skyrocck.com/article_1839597409.html

Bourni
Bourni
Niveau 8
21 juin 2008 à 21:13:10

Alors je v donner un avis tres personel sur le sujet.
Tout dabord nous sommes tous dacord pour dire que alone n'est pas "le hit" que tout le monde attendait. En gd majorité par la faute de la jouabilité et de la caméra d'un autre age.
Au début je suis revenu de Virgin avec ce jeu, j'étais tout content en déchitant le blister avec mes petites mains avides.....et gros déenchantement....decu par la jouailité principalement. J'ai même pensé à le revendre illico.
En reflechissant un peu je me suis sit,aller on l'a acheter sans ttendre les tests, on assume on persevere. Et finalement, je dois dire que petit à petit je me suis fait aux deplacements un peu hachés du perso, au sautes d'humeur d la camera...Et je dois dire que l'experiece degagée par le ejux est assez unique, j'adore l'ambience, la BO est somptueuse, et le stlyle "on se ebrouille av ce quon a" est tres rafraichissant. J'aime bcp les RE, mais je trouve que dans alone on a un sentoment d etre vraimnt "ds la merde" av notre bite et notre couteau: on a un flingue mais on l'a piqué sur un gardien mort, on a une lampe mais on l'a récup aussi par hasard sur le corps d un concierge, on a une grenade mais c une bouteille dalcool av un mouchoir glissé dedans.....sans parler de l'utilisation du havok et du feu......j'adore lol, en fait il y a autant de difference entre Carnby et un Redfield ou un Leon Kennedy qu entre Rambo et Mc Gyver. Et ca fait du bien de ne pas etre le commando musclé de service, meme si c quand meme sympa d'etre un commando et d etre musclé lol.
Tout cela fait que l'immersion est géniale.
Pour les graphiques, je ne suis absolument pas d'accord avec l'ensemble des testeurs...je les trouve irréprochables (bémol aux perso hors cinématiques peut etre).
Et l'inventaire que certains trouvent lourd, je suis d'accord avec eux, mais moi ca me rappel ma jeunesse avec deus ex premier du nom,the thing, la série des RE....ou on galérait pour faire de la place...et l'idée du blouson est top (re bémol pour l acces aux choses via le stick, mm si on s'y fait).
Si seulmenent on pouvait avoir un deplacement du perso semblable aux splnter cell avec controle total de la cam et moins de rigdité dans les deplacements c serait génial...mais bon.
En bref, je me suis decouvert un gros interet pour le soft, meme si il marrive frequement de jeter le pad par terre aprés un saut raté parce que ce gland de Carnby se dirige comme un pied.
Si je ne l'avais pas acheter avant les tests, je ny aurai jamais joué, mais je me suis fait ma ptite opinion par la force des choses et force est de constater que c'est en fait pas mal du tout.
Donc si vous pouvez l'essayer sans l'acheter faites le comme ca vous vous eviterez peut etre une desilusion, car je comprend parfaitement que l on aime pas le jeu, vu que c'était mon cas au début.
En gros "il faut aimé", mais surtout ne vous forcez pas a l'aimer parce que c'est "alone in the dark", faudrait etre maso quand meme. Moi j'aime bien, et je ne peux que vous conseiller d'essayer au moins, si vous n'aimez pas, attendez bad company, lol, moi de toute facon jle prendrai aussi.....sur ce j'espere que j'ai aidé certains à faire leur choix....bye bye

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 juin 2008 à 23:38:29

Euh...c'était surement pas ton intention de laisser sous-entendre ça mais je tiens à préciser que l'inventaire de Deus Ex premier du nom n'a rien de lourd. Au contraire, l'interface et les menus de Deus Ex sont parmis les meilleurs jamais réalisés pour un FPS/RPG, et participent mine de rien beaucoup à la qualité du gameplay et à l'immersion dans le jeu.

Je sais pas ce que vaut l'inventaire de Alone 5. En fait ce serait bien que vous précisiez un peu vos critiques. Celui du 4 n'était pas génial, sans gestion de la souris, m'enfin ca m'a jamais dérangé. Les énigmes ou fallait combiner les objets étaient marrantes mais plutot difficile (ce putain de canon j'ai passé 3h avec la soluce sous les yeux mdr).

J'ai deux questions qui me semble importante (sur la version PC bien sûr, je n'ai que faire de l'avis des consoleux) :

- Est-ce que l'optimisation PC est bonne ? (En gros, gestion par la souris et le clavier normale, configuration complète des touches par le joueur, absence des messages spéciaux pour console comme on en voit sur les screens du test, etc.)

- Vous critiquez le gameplay, ce qui me semble le plus important dans un jeu, mais qu'est-ce que vous n'aimez pas précisément ? La caméra, sur laquelle tout le monde râle, elle a quoi de spéciale ? Parce que s'il s'agit d'une caméra 3ème personne subjective genre Max Payne, perso j'adore. Si c'est une caméra immonde comme dans Silent Hill 4 qui bouge toute seule et ne montre même pas ce que voit le personnage, c'est lourd (à moins qu'on puisse toujours passer en vue FPS). D'ailleurs, la vue FPS vaut quoi ? On peut se déplacer avec ? Et cette histoire de rigidité dans les déplacement ? C'est à dire ? (ca j'aime pas ça si c'est pas maniable^^) En gros, le jeu est-il simplement difficile à prendre en main ce qui rebute les flemmards ou est-il limité en possibilités ce qui rebutera les blasés (moi^^) ?

Perso il m'avait semblé au vu des vidéos que c'était justement le gameplay innovant (ce qui devient rare) qui avait de l'intérêt dans ce jeu. Ce n'est pas parce que ce gameplay est critiqué qu'il est mauvais (puisque généralement les jeux dotés de gameplay merdiques, simplistes et ultra-classiques comme Crysis ou Bioshock sont adulés, on peut penser que les jeux dotés de gameplay complets et innovants insuporteront certains, comme avec l'excellent Boiling Point d'Atari qui n'avait pas marché mais vaut 200 fois le pauvre Farcry).

Tardio
Tardio
Niveau 13
22 juin 2008 à 00:09:55

Oui mais Bioshock est quand meme fabuleux. Et il y à des ptites innovations, rien que l'univers en est une... juste sa dejà...

Pis Crysis, trop misé sur les graphismes, des idées avec la combi mais le reste est trés moyen.

Bourni
Bourni
Niveau 8
22 juin 2008 à 02:26:17

Je ne sous entendais pas que l'inventaire de deus ex était lourd, ou alors je me suis mal exprimé. Je voumais juste dire que dans Deus ex, comme dans bcp de jeux à tendance RPG, on passe enormement de tps a repenser son inventaire, et ca ma j aime bcp....cela renforce l'immesion.Pour la caméra, oui c'est le même principe que dans silent hill, rien à voir avec l'ami Payne, ou encore RE4.
La vue fps peut être utilisée en deplacement mais que c'est rigide.
Les deplacements du perso sont rigides car il n'y a pas de straff, et il est difficile de lui faire faire des rotations pour tourner. Ce qui fait que quand tu veut saute dans une direction tu imprime une pression sur le joystick et tu appuis sur "saut" mais contraiement à splinter ou encore assassin creed, où le perso sauté dans la directtion de la pression sur le joystick, dans alone, le perso saute dans la direction dan laquelle il se trouve....ce qui n'est qu un exemple parmi tant dautres.....encore une fois on peut s y faire, j y suis bien arrivé, mais c'est d'un autre âge.
D'aiileurs les phases de plate forme sont tres lourdes apres avoir mener Altair aux quatre coins de la terre sainte, ca fait un changement, et pas dans le bon sens lol.

Phenos
Phenos
Niveau 4
22 juin 2008 à 02:57:27

Le test assez abouti et bien fichu d'un modo de la communauté française d'Alone in the Dark (la seule référencée chez Atari):
http://www.mutagames.fr/vr/viewtopic.php?f=47&t=196

babacababa
babacababa
Niveau 9
22 juin 2008 à 03:22:33

Ouai le test jv.com :sournois:

Moi je lui met 17/20 version pc :ok:

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
22 juin 2008 à 10:12:24

alors je l'ai sur 360, et honnetement je m'attendais à mieux

graphiquement: on est bien devant du next-gen, mais lors de cinématiques, certains visages sont hideux, je trouve le framerate pas terrible surtout lors de passages enflammés, et encore je joue via le cable hdmi

jouabilité: en vue subjectif, ça va mais en vue 3e personne, un peu contraignant au départ, mais on s'y fait

voila ce que je peux dire pour le moment, car je ne peux pas parler de la durée de vie, je l'ai pas encore terminé, sinon dommage qu'il n'y ait pas les sous-titres

ce que j'ai dit n'est pas objectif et c'est purement personnel

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 juin 2008 à 20:20:13

Merci Bourni. Finalement je ne vais ptet pas l'acheter. Déjà que je suis un joueur PC très attaché à l'interface complète, maniable et précise du combo clavier/souris, et qu'en plus je suis devenu carrément plus difficile en terme de maniabilité depuis que j'ai goûté au paradis dans ce domaine avec Dark Messiah, je ne pense pas que je supporterais ça...

Ptet que si le jeu avait pas été développé pour ces fichus consoles aussi...les perles de gameplay complets et pratiques sont toujours des jeux PC (System Shock 2, Deus Ex, Dark Messiah, Clive Barker's Undying, Boiling Point, Morrowind, Giants, les RPG style Fallout/Arcanum, etc. etc. c'est pas du console^^).

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:43:39

Moi je suis pas dacord avec le test de mutagames à la fin il est dit:"Si vous aimez le genre vous ne devriez pas être déçu, si le survival-action n'est pas votre "tasse de thé" passez votre chemin."
Et ben je n'avais jamais jouer a un survival et aucun ne m'avait jamais intérésser et pourtant je joue a Alone et j'adore. :nah:
Sinon c'est un bon test

Oboo
Oboo
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:37:52

Le mien:

L'attente était longue,même trop longue mais enfin le voila LE survival horror!!

Graphisme:Tout bonnement magnifique,très beau a regarder.les textures très détaillées,très fine aussi,le feu tout simplement inégalé,le design des Humanz tout simplement génial,un Central Park très bien modéliser,bref Gears est poutré.

Jouabilité:Le point noir,j'ai mis une bonne demi-heure pour comprendre comment jouer,la maniabilité du perso est old school et j'avais perdu l'habitude,mais sinon après on s'éclate a faire tout plein de combinaison et a courir partout.Par contre les véhicules sont très facile a manier car la conduite est très arcade.

Durée de vie:Plutôt bonne,comptez au moins 15h.

Gameplay:Les possibilités sont énormes,j'ai toujours pas trouver toute les combinaison et pourtant j'en ai fait pas mal.Un petit exemple:Des Humanz m'avait coincer dans des toilettes aller hop on couple une bouteille un chiffon on flambe pour faire une cocktail molotov on crame la porte pour pas qu'ils passent on fais un trou dans la porte avec notre fusil et on balance une bouteille explosive et on les fais tous péter.En un mot M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.

Conclusion:Un jeu qui doit faire partie de votre ludothèque si vous aimez l'action avec une touche de survival,par contre le jeux a quelque petit bug(j'en ai eu 3 pour l'instant),plutôt stable(une seul baisse de framerate et pas très grosse en plus),une bonne durée de vie comparer a quelques autres titres de notre bonne vieille 360,avec un gameplay au possibilités presque infinies,un très bon scénario(j'en ai pas parlez pour pas spoiler),vous mélangez le tout et vous obtenez cet incroyable jeu a l'ambiance exceptionnel.

Note: 18/20

francky36047
francky36047
Niveau 8
26 juin 2008 à 01:12:28

Je vais pas repeter ce que tout le monde dit , en gros il est exellent malgrès la jouabilité qui demande un certain temps d'adaptation.J'ai constaté que les balles n'allaient des fois pas sur le point visé, c'est plutot pénible étant donné qu'il faut faire preuve de précision pour venir a bout des ennemis...Au passage, c'est pas un enorme défaut mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas les sous titre, je sais pas s'il y a beaucoup de sourds ou malentendants qui joueront a ce jeu mais toujours est-il que c'est pas le plus gros des efforts de mettre des sous titres...sinon pour l'info sur 360 j'ai eu droit a 2 magnifiques freeze qui m'ont fait reprendre 1h en arriere ( :-(( ) ...en effet la sauvegarde automatique n'existe pas...juste lorsqu'on meurt on réaparait au checkpoint(hereusement!!). Voila c'est pas vraiment une test c'est juste pour completer 2 ou 3 trucs et continuez à faire vos propres tests ils sont sympas et c'est important de se fier à l'avis des autres joueurs en dehors des tests des rédacteurs

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
26 juin 2008 à 01:34:23

Tu veux un avis qui fait mal ? Ok c'est cadeau... avant tout je précise que je suis fan de survival, Silent Hill, Resident Evil même si on ne survival plus trop mais ça déchire quand même, Forbidden Siren (là on survival à mort), Condemned parce que j'ai décidé que c'était des survival, etc. Bref, en version X360 ça donnerait chez moi :

Graphismes (14/20) : Du bon et du mauvais... les décors ne sont pas si mal, l'effet de brume moyen mais le feu est très réussi. Certaines textures sont limites, les personnages sont pas franchement beaux, Carnby ne ressemble pas à la pochette du jeu tellement il est vieux et hideux, mais y a un truc côté ambiance même si on a vu largement mieux ces derniers temps dans tout un tas d'autres jeux (non je citerai pas GTA IV en jeu open space car ça serait méchant pour Alone).

Jouabilité (7/20 et chui gentil) : au secours. A croire que les développeurs ne jouent plus depuis des années et sont restés bloqués en 1990 (ou un truc comme ça). C'est rigide, c'est pénible, c'est frustrant, c'est dépassé, c'est ce qu'on ne veut plus voir dans un jeu moderne, et non, ça n'est pas la "french touch". Tout est pénible, rien n'est marrant dans ce jeu... je devrais mettre 5 en fait. Surtout qu'en voiture, c'est pas mieux et qu'on est loin des standards actuels (ah oui, je joue aussi aux jeux de tutures et je suis un grand fan de Test Drive Unlimited, d'où mon énorme déception).

Durée de vie (10/20 au pif) : vu qu'on meurt 50 fois pour des conneries de gameplay et de bugs, on va dire "honorable". Mais la fin est tellement artificielle à obliger le jouer à courir aux 4 coins du parc pour un prétexte bidon, que finalement, dans l'idée le jeu est assez court. Tant mieux.

Bande Son (15/20) : l'ambiance y est, les voix françaises moins, surtout la faute à des dialogues pour ados énervés qui pensent qu'insulter tout le monde tout le temps, c'est la norme. Désolé mais les héros qui disent "merde" et "fais chier" tout le temps, ça me gave. La musique est vraiment pas mal par contre.

Scénario (10/20) : j'hésite un peu sur la note car je suis dans le dernier chapitre et je n'ai pas fini le jeu encore. M'enfin c'est une histoire bateau, avec un personnage central bateau (oh, un amnésique, ça faisait longtemps tient) et creux pour ne pas dire sans intérêt. Si encore on nous donnait envie de s'intéresser à son passé, mais non. Quoique vu sa sale tronche j'ai pas trop envie d'en savoir plus.

Note Générale (8/20) : Alone est un jeu qui a de bonnes idées et une volonté de bien faire. On pourrait presque y croire s'il ne fallait pas se contraindre à jouer avec un gameplay dépassé et frustrant. Les bugs sont également nombreux et rajoutent à ce sentiment de jeu non terminé, sorti dans la hâte et sans doute parce que Atari en avait marre de claquer de la thune depuis plusieurs années sans en voir le bout. Un gâchis en somme.

La vidéo du moment