CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est un scandale

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
20 juin 2008 à 19:40:41

Meme si la plupart vont trouver ce topic inutile au moins quelques uns vont le lire et c'est le plus important. Je trouve scandaleux que sous pretexte que ce jeu soit sur wii on le bacle. Meme s'il parait qu'il n'est pas super sur 360 ou ps3( ce qui n'est pas l'avis des lecteurs), pourquoi se resignait à le vendre sur les trois consoles next gen si on sort à chaque un jeu indigne des autres. Le constat est encore plus frappant pour top spin 3 qui n'est pas le meme jeu sur wii et sur 360(et j'ai joué aux deux). Arretez de prendre les possesseurs de wii popur des pigeons epargnez nous vos m*****. Comme par hasard les meilleurs titres wii n'existent pas sur les autres consoles next-gen ( Resident 4 (gamecube,ps2,pc), Zelda(gc), Mario Galaxy, Mario football, Okami(ps2), Metroid, Mario kart et à mon avis Smash bros melee va aussi etre une bombe. A quand un jeu qui sera bon pour TOUTES les consoles next-gen.

Zipion
Zipion
Niveau 2
21 juin 2008 à 19:22:03

A mon avis, ça ne risque pas d'arriver. Le truc, c'est qu'il y a de trop grosses différences entre la wii et les autres consoles next-gen. Un jeu next-gen qui compte donc sur une machine puissante pour tourner, ça donne une sous-version sur wii. A l'inverse, si on foutait un mario galaxy sur 360 ou PS3, sans wiimote, ça serait merdique aussi...

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
21 juin 2008 à 21:09:27

les Tomb raider Legend et Anniversary sont un bon contre-exemple ... ils sont bons sur toutes les machines.

[RvB]
[RvB]
Niveau 5
21 juin 2008 à 21:22:02

Sa s'appelle des exclusivités mon gars...Smash bros, tu ne le verras jamais sur ps2,xbox ou autres (à part wii),Normale...

Afored
Afored
Niveau 7
21 juin 2008 à 21:24:34

mdr le gar qui se rend contre que sa console made in tendo n'est en faite pas une console next-gen.

Oui si la wii peut être très ludique et attrayante, je rappelle qu'elle à la puissance d'un Xbox 1er du nom.

Alors après faut pas s'étonner de ne pas voire débarquer les hits des autres consoles. (et alone in the dark n'est pas un hit).

Comme tout le monde rigolerait si on voyait débarquer des jeux spécifiques a la wii sans wii mote.

christhot
christhot
Niveau 7
21 juin 2008 à 21:36:42

la wii est une game cube ni plus ni moin avec un petit peux plus de peche donc pour la wii il ni aura jamais de graphisme de la mort qui tue et donc quand il y a un jeux qui sort sur les trois platforme la wii souffre a enormement

vincent45190
vincent45190
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:44:04

Mais autant les carences du moteur physique on été compensées par un gameplay intéressant, quoique perfectibl), je ne comprends pas à quel point le jeu a pu être ainsi tronqué... Il n'y a pas un seul boss (hormis la reine vampire/chauve-sours de la poursuite en ambulance), et très peu d'ennemis ! Et surtout, des tas de passages sont absents... je n'ai rien compris au scénario, la fin est tombée comme un cheveu sur la soupe (quoi ? le générique) et incompréhensible.

Forest-Law
Forest-Law
Niveau 9
22 juin 2008 à 00:18:50

Non mais AITD sur WII graphiquement c nul comparé a RE4 sur WII non mais ils ont fait le jeu vite fait sur Wii c sur.

silmido
silmido
Niveau 9
22 juin 2008 à 00:21:14

A bon parce que la Wii
c'est une console "next gen" ? :(

Forest-Law
Forest-Law
Niveau 9
22 juin 2008 à 00:32:32

Bien sur que oui je parle en terme de jouabilité.

lio_messi19
lio_messi19
Niveau 3
22 juin 2008 à 02:21:17

même nintendo aurais pu mettre 1 autre cpu et gpu pour sa console :s la jouabilité fait pas tout parceque si y'a pas 1 interface qui claque 1 mode online qui claque et des graphisme qui claque ben bon en plus on vois deja les limites de cette jouabilité alors que la xbox360 et la ps3 commence a deboité niveaux jeux

fndead
fndead
Niveau 6
22 juin 2008 à 02:29:02

salut messi1! tu pourrais le refaire en mode compréhensible? s'il te plais!

je sais qu'il est tard, mais essaye de faire un effort, je te le demande gentiment^^

Phenos
Phenos
Niveau 4
22 juin 2008 à 02:48:56

Non, je ne trouve pas que la version Wii dans sa maniabilité ait été ratée, pour preuve une vidéo d'Alone sur wii qui est sortie il y a une semaine et qui montre que le gamaplay à la wiimote n'est pas si raté. On a largement vu pire!
Et puis, la Wii n'est pas une console next-gen, car aucuns jeux à part les Mario, Metroid et quelques autres ne sont adaptés à sa jouabilité et puis surtout elle est très peu puissante. C'est une GC tout juste améliorée!
Et puis la première version de la Xbox 360 est à 200, alors que la Wii est à 250 euros... Le calcul est vite fait ;)

Stobbart33
Stobbart33
Niveau 3
22 juin 2008 à 02:56:46

C'est trés amusant comme réaction: on a foiré la maniabilité du jeu parce que la Wii on s'en tape...
Ce qui est d'autant plus amusant c'est que le concept de ce jeu, à la base a été spécifiquement pensé... POUR LA WII (ah aahhh).

Donc la version Wii n'a en aucun cas été délaissée c'est juste qu'ils n'ont pas su s'y prendre.

Tu devrais tout de même insister qlq heures de plus il paraît que ça va mieux aprés (même si c'est toujours trés rigide)

PS: On s'en tape que la Wii soit une Next Gen ou non c'est une belle console comme les deux autres

Tardio
Tardio
Niveau 13
22 juin 2008 à 02:59:18

Stobbart33 :d) Non ta rien comprix :honte:

Au départ ils pendaient à un système du genre à ce que propose la Wii, mais en aucun cas le jeu à était fait pour la Wii, puisque le studio qui c'est occupé de cette version n'est meme pas Eden Games...

Va donc regarder la vidéo de Jv-Fr avec David Nadal, il explique trés bien la chose...

Stobbart33
Stobbart33
Niveau 3
22 juin 2008 à 03:21:54

Ben j'ai peut être rien compris à la vidéo mais toi t'as surtout pas compris ce que j'ai écrit.
J'ai dit que le concept a été pensé pour la Wii et non pas le jeu a été fait pour la Wii!

Quoiqu'il en soit en aucun cas la version Wii n'est qu'une simple adaptation

vincent45190
vincent45190
Niveau 10
22 juin 2008 à 10:23:13

J'ai un peu l'impression que si, tant le jeu a été tronqué... Il y a des tas de passages, de boss, absents de cette version... Sans parler de la fin...

case2000
case2000
Niveau 36
22 juin 2008 à 11:02:19

Oui les contenu Wii et PS2 ont été bridé du au manque de puissance de ces console :d) regardez l'interview sur JV .fr concernant Alone the Dark ,le répresentant(je ne sais plus si c'est le co producteur ou un truc comme ça) le dit .

Donc en gros en plus d'avoir de moins bon graphismes , vous avez moins d'enemis , moins d'interactions avec le décor (moins d'egnimes) , moins de passages aussi....

La vidéo du moment