CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ères impressions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
anakin62
anakin62
Niveau 6
19 juin 2008 à 20:25:07

Salut a tous,

J'ai eu le jeu ce midi et j'ai eu le temps de l'essayer un petit peu. Je vous laisse mes premières impressions :

- graphismes :

Franchement, impressionnant, on en prend quand même plein les yeus !! que ce soit les textures de décors ou de persos, les effets de lumière ou d'ombres, le jeu tient apparemment ses promesses. Peut-être un petit manque de couleur a certains endroits mais bon.

- Technique (pour joueurs pc):

Moteur assez bien optimisé dan les phases de jeu, quelques accro' mais rien de grave, rassurez vous. Quelques bugs peut-être parci par là et quelques soucis d'optimisation mineurs (ex: bug temporaire quand on change de résolution ou ralentissement dans le menu de pause).

- Son :

Musiques très immersives, voix assez moyenne il me semble.

- Jouabilité :

Alors la, a mon avis, c'est la qu'il y'aura peut-être polémique sur le jeu.

Concernant le peu de phases de jeu rencontrées pour le moment, je les ai trouvés très original, on voit que les développeurs ont voulu être imaginatifs en utilisant la physique (feu, objets).

Sur la maniabilité pure, on a la possibilité de passer de la vue subjectif a la vue a la troisième personne, et c'est la qu'il y'a souci sur certains passages: on se croirait revenu a la maniabilité des anciens Resident Evil sur PS1. Mais bon , pour ma part, ça ne me gêne pas outre mesure sachant que les autres phases avec cette vue (à l'épaule) sont parfaitement jouables.

Voila, j'espère que ça vous éclairera, sachant que je conseille vivement de l'acheter. Attention car connection internet indispensable a l'installation et 1er lancement.

Bon jeu !!

Kraka
Kraka
Niveau 5
19 juin 2008 à 20:27:30

je l'achete demain sur pc aussi !

merci pour tes precisions :ok:

GabrielKnight
GabrielKnight
Niveau 5
19 juin 2008 à 20:30:03

Merci. ça fait plaisir de voir que ce jeu est quand même à la hauteur.

Depuis le temps qu'on attendait ce jeu :)

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:45:43

A la hauteur? Je crois qu'on nous avait montré beaucoup mieux que le résultat final. Décevant...

emiak59
emiak59
Niveau 7
19 juin 2008 à 23:32:50

Pas d'accord. Tout ce qu'ils ont montré est là. Ni plus, ni moins. Vous en avez peut-etre trop attendu...

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:35:43

Pareille , j'ai le collector , je l'attendais , bah je suis bien déçu , j'ai rarement vu une tel daube.

Gameplay a chier
Graphisme potable
Scenar bidon
Ce n'est en aucun cas un survival horror il faut le savoir...

lechow
lechow
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:37:28

la je suis dans le parking et je me regale dans le noir, le son a fond sur les oreille!! ca deboite bien !

Krislone
Krislone
Niveau 5
20 juin 2008 à 00:25:41

ce jeu est une blague non ? comment peux t on pourrir des licences a ce point la !!!
déception ultime .
par contre sans vouloir vexer qq'un graphiquement ça ne vaut pas grand chose ...
suis je le seul a trouver que les teasers étaient beaucoup plus joli que ça !!! je parle meme pas du gameplay
je revend de suite

Tardio
Tardio
Niveau 13
20 juin 2008 à 00:27:15

Tu jous sur PC krislone ?

ps, sinon moi je me ferais mon propore avis, j'ai commandé le jeu ^^ au pire, j'aurais un jolie coffret collector.

babacababa
babacababa
Niveau 9
20 juin 2008 à 01:04:03

"Concernant le peu de phases de jeu rencontrées pour le moment, je les ai trouvés très original, on voit que les développeurs ont voulu être imaginatifs en utilisant la physique (feu, objets)."

C'est ce qui fait l'originalité de cet opus utilisé les élements de son environnement pour survivre en un sens ca fait tout le jeu :) je l'aurais aussi ce matin sur PC je vais voir ce que ca donnera :ok:

YunY
YunY
Niveau 10
20 juin 2008 à 05:57:15

Bonjour à tous, j'aimerai savoir les impressions des personnes ayant jouer a Resident Evil et Silent Hill (je suis une fan inconditionnée de ces jeux là). Donc j'aurai souhaité savoir s'il est aussi flipant et immersif que ces jeux là ? Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux précédents volets et je voulais tester le 5. Niveau scenario c'est grave si j'ai pas joué aux précédents pour comprendre ? Merci

Krislone
Krislone
Niveau 5
20 juin 2008 à 06:56:34

non sur 360 mais je pense que c'est a peu prés la meme sur pc (sous reserve j'ai pas testé !!)

Phazm95
Phazm95
Niveau 4
20 juin 2008 à 08:03:00

Raaaah j'ai la version collector depuis hier.. et j'ai totalement pris mon pied en jouant!! Bon ok la caméra est chiante mais passer ce defaut c'est le pied total..

lancelink
lancelink
Niveau 8
20 juin 2008 à 08:47:31

J'ai l'impression que le jeu reste convenable sur 360 mais est un vrai foutage de gueule sur Wii.

Premières impressions: ouille! Aliasing, visages inexpressifs (bonjour l'immersion), objets qui passent au travers d'autres, doublage mal synchronisé et peu convaincant, aucune souplesse dans les mouvements.

J'ai l'impression d'être devenu soudain une grosse quiche: une demi-heure pour passer la première vraie séquence de gameplay. Et c'est que le didacticiel, ça promet! Début du chapitre 3 en 2h30, après la première course en voiture. J'imagine qu'il faut un temps d'adaptation assez conséquent pour se faire à la maniabilité du jeu. J'ai jamais eu autant de mal à sortir d'un parking. La conduite reste amusante quand même, mais le bruit de moteur d'aspirateur bloqué en première...

Ce jeu est bancal et manque sérieusement de fini. Y a des tas de bonnes idées mais c'est mal fichu. On voudrait se sentir impliqué mais on rit devant des zombies cubiques et une cinématique où Carnby semble être aspiré par un bug. En fait c'est ça le jeu: des grands méchants où réveillé un gros bug sous Central Park et il bouffe tout New-York.

On rit jaune aussi la plupart du temps d'avoir acheté la version collector d'un truc pareil. M.... un aussi bel emballage pour ça! Imaginez une version collector de Far Cry! L'art book est tellement prometteur en plus, la musique géniale...

Bref, j'ai tout de même envie de continuer le jeu et j'espère que ça s'améliore vraiment par la suite. Je vais devoir diminuer grandement mon niveau d'exigence et essayer de me prendre au trip quand même. La modélisation des persos est même indigne de la gamecube! C'est énervant: c'est le genre de jeu qu'on voudrait apprécier parcequ'il est plein de bonnes choses mais un tas de trucs nous gâche le plaisir. Sauvé par la musique et certaines séquences impressionnantes mais ternies par la maniabilité, la réalisation...

lord-thor
lord-thor
Niveau 6
20 juin 2008 à 09:08:43

J'ai le jeu depuis hier sur 360...
si les premières vidéos m'avait de suite convaincu de me prendre le jeu, les diverse critiques sur le forum m'avaent refroidi, pourtant j'ai craqué...
les premieres minutes ont été très délicates, j'ai failli ramener le jeux au magasin de suite , faut l'avouer quand on a pris l'habitude de faire pivoter les camera la jouabilité à l'ancienne deconcerte vraiment beaucoup....
certains y verront un hommage aux anciens alone ou aux premiers resident, perso ça m'a super gonflé au début...
apres avoir galéré avec les déplacements ave les cameras, je réussi le premier niveau, malheureusement le pire n'était pas là...
je me retrouve au volant d'un taxi et là...
la cata, la vision et la maniabilité ne permette pas d'apprehender la route alors que nous devons realiser une course d'obstacle contre la montre...heureusement je persevère, et là miracle le jeu va révéler sa véritable nature...
arrivé donc au deuxieme chapitre, le jeu prends un tout autre sens, les camera ne sont plus une gene, elles se placent juste comme il faut pour voir les ravins et autres obstacles à franchir, la jouabilité deviens moins rigide et surtout, on decouvre le vrai potentiel du jeu, à savoir l'interraction, combiner des objet et en faire des bombes, des lances-flammes, utiliser le decors...
voilà le vilain vers des premiers instant à laisser la place à un beau papillon...
la question c'est qui le verra ? le testeur et le joueur trop empressé resteront sur la prmeiere partie et pesteront la maniabilité sans voir qu'au delà le jeu se transforme en un vrai survival (là ou resident devient plus action-shoot, alone devient plus interaction enigme)
en définitive ce jeu et bien le jeu que j'espérais meme si le premier contact fut douloureux...
un bon 15/20 me parait une note justifier: graphiquement ça tiens la route, la durée de vie pour un survival me semble plus que correcte 15-20 heures (resident ça varie de 4 à 8 environ)..seul la jouabilité et les cameras pechent, mais la jouabilité va en s"ameliorant quant au camera on peut toujours jouer en vue fps façon condemned...

GabrielKnight
GabrielKnight
Niveau 5
20 juin 2008 à 18:46:20

Les impressions des joueurs sont quand même bonnes, si on enlève les trolls de service :oui:

Maintenant, les norvégiens ont quand même bien sali le jeu...

anakin62
anakin62
Niveau 6
27 juin 2008 à 09:53:39

Salut,

Je reviens sur ce topic pour refaire le point sur le jeu après avoir joué plus amplement (je suis arrivé a central park) :

Eh bien je ne comprends toujours pas pourquoi le jeu se fait descendre comme ça dans les tests, il mérite un 16 voire un 17.

Niveau graphisme, je suis désolé mais quand je vois, par exemple, qu'on met 17 a mass effect (que j'ai joué juste avant et que j'ai adoré) et 13 a Alone, y'a un problème, les textures de Mass Effect sont parfois vraiment pas belles a voir et ça manque d'effet alors que là, ça pète bien dans toutes les scènes, effets magnifiques, physique intéressante, visages bien modélisés avec grain de peau (en tout cas sur mon pc et je n'ai pas une bête de course, après sur console, je ne sais pas mais ça doit pas être différent).

Pour le reste, je trouve le gameplay intéressant et toujours original même s'il a parfois ses quelques défauts qui reste pour moi mineurs, la mise en scène est bien foutue (il faut voir la "décomposition" de New York lors de la 1ère poursuite en voiture)même si je veux bien reconnaître que le jeu d'acteur est parfois considéré comme "décalé" par certains(Edward Carnby calme et lucide devant la situation alors qu'elle est catastrophique mais bon il est rôdé quand même), il parvient quand même a transmettre des émotions (grâce a des animations faciales de qualité) comme la peur, l'énervement, le sentiment de ne plus savoir quoi faire, et l'immersion est grandement accentué par les mélopées musicales qui sont superbes (a mon sens...).

Enfin voilà, ayant joué a pas mal de survival horror (tous les RE, silent Hill, les Alone + d'autres Cold Fear,etc... et j'en passe), je pense que celui-ci a largement sa place sur le marché, même s'il tire plus du côté cinématographique que de l'horreur pure.

A bon entendeur !

La vidéo du moment