CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui ont le jeu (Maniabilité)

fatgoblin
fatgoblin
Niveau 6
18 juin 2008 à 20:44:08

Bonjour normalement j'ai le jeu demain mais g soudain un peu peur sur la maniabilité suite a quelque vidéo et surtout beaucoup de critique de la part des joueur.

Ma question est la suivante: Est-ce que la maniabilité est si catastrophique ou est-elle correcte?

Et mm si elle est "déroutante" s'habitue ton facilement?

Merci pour vos réponse et bon jeu a tous

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:03:53
robin_flood
robin_flood
Niveau 7
18 juin 2008 à 21:16:26

frenchement durant la 1ere heure j'ai trouvé la maniablilité difficile d'acces.et j'ai pas mal galérer au niveau du déplacement de la caméra et du perso en lui meme... je pense que je suis loin d'etre le seul a avoir eus ce problème :lol:

mais avec l'habitude ca va :ok:

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:23:45

robin_flood ta fait le muséé ??

robin_flood
robin_flood
Niveau 7
18 juin 2008 à 21:26:35

non pas encore.

:spoiler:

je viens de descendre apres le passage du bus qui bascule car il est en appui tres instable si tu vois ce que je veus dire

fin du :spoiler:

masterti
masterti
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:40:04

La maniabilité n'est pas catastrophique mais il est quand même difficile de revenir à un style aussi old-school pour ne pas dire vieillot, le personnage est rigide, la vue fps lourde et frustrante, et la caméra n'est pas libre.

Je n'ai joué qu'une heure, donc peut-être que par la suite on prends l'habitude mais pour moi, passer de mgs4 à aitd ça fait un changement de maniabilité pas très agréable.

J'aurais préféré que les dev prennent un mois ou deux de plus pour améliorer un peu tout ça, le reste a l'air plutôt pas mal quand même mis à part ça.

kaiser-lim
kaiser-lim
Niveau 9
18 juin 2008 à 23:14:48

pppfff vous avais jamais jouer a un alone in the dark ou quoi
la maniabilité et pareil que les ancien et moi je la trouve tres bien comme sa etant fane des anciens alone in the dark (bon sais sur un bon temps d adaptation et requi)

batjr
batjr
Niveau 4
18 juin 2008 à 23:20:20

bonsoir tout le monde
la jouabilité est assez nase,il faut le dire.
pouequoi allez vous me dire???
c a l'ancienne,un melange de resident evil et des ancien alone in the dark.
il faut faire avec sont temps,un bon stick droit qui sert a bouger la cam a 360°,ca c le top,et non juste a faire pivoter l'ecran de kelke degres,c assez catastrophique.
la camera ne gere pas trop les angles,et des fois,on se retrouve nez a nez avec un joli mur,mais sinon a part tout ca,on a un joli jeu,qui disont le encore,et surtout a cause de l'etat(merci la france),coute la peau des fesses.
a quand sois disant la taxe a 5.5% sur les support cd et dvd??
etat=bouffon.
comme le petrole,arreter de prendre 80% de tae dessus,peut etre qu'il sera moins cher.
sur ce,salut

robin_flood
robin_flood
Niveau 7
18 juin 2008 à 23:48:54

que quelqu'un m'adie please!

je suis dans des egouts avec de l'eau parcourue d'electricité, j'arrive dans un couloir ou au bout il y a une grille qui bloque le chemin, et sur ma gauche il y'a un panneau d'electricité défaillant, des que je met les fils ensemble ,je grille vu que j'ai mes pieds dans la flotte... :hum: logik...

aider moi :snif: y'en a marre de finir a chak fois comme Claude francois

en fait d'apres se que je capte faut courjuter le panneau pour que l'eau soit normale et que l'on puisse continuer le long du couloir qui se trouve dans notre dos ...

babacababa
babacababa
Niveau 9
19 juin 2008 à 04:17:41

Perso en 22 ans de jeux sur PC depuis 1984 j'ai acheté un seul joypad mini dans ma vie lol pour jouer à Resident Evil 4 je sens que ce joypad va me sevir à nouveau pour AITD moi qui suis un féru du clavier/souris anti joystick a 100% lol :rire: :fou:

masterti
masterti
Niveau 10
19 juin 2008 à 05:18:26

Bon, après plusieurs heures je suis bien obligé de réviser mon jugement, passé la première partie du jeu, je n'ai plus aucun soucis avec la maniabilité.
Peut-être est-ce à cause de l'environnement plus ouvert, ou parce que je m'y suis fait.
Je commence même à bien aimer ce jeu malgré pas mal de petits défauts par ci par là, je ne sais pas si ça va être pareil dans la durée mais pour l'instant je trouve que ce aitd est un bon jeu avec pas mal de bonne idée et un bon gameplay.

Par contre, il devrait oublier la démo, parce que tous ceux qui vont l'essayer, vont rester bloquer sur cette maniabilité déroutante et vont le classer directement dans les mauvais jeux sans aller plus loin.

supermouette
supermouette
Niveau 5
19 juin 2008 à 21:04:56

Je souhaite aussi confirmer qu'on fini tout de même par arriver à dompter la bête au bout d'une heure ou deux. Une fois qu'on est habitué et qu'on a pigé le truc, le jeu devient parfois bien marrant et, pour ma part, je suis loin d'être lassé après avoir parcouru la moitié du jeu, ce qui est plutôt rare.

Le problème du jeu, c'est surtout que le gameplay est assez complexe et la maniabilité pas assez optimisée et surtout elle est en décalage complet avec la qualité des graphismes (à part pour certaines animations) et de la mise en scène. Franchement, au final, on est pas loin de la maniabilité d'un RE4.

Pour résumer, c'est dommage que la maniabilité plombe un peu le jeu, surtout avec des ambitions pareilles, mais ça reste une excellente expérience vidéo-ludique pour le moment, vu que le jeu est vraiment bourré de bonnes idées.

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:14:07

On s'y fait mais ca reste terriblement lourd malgré tout. Maniabilité du premier Resident evil avec une caméra encore plus catastrophique

bloodmadness07
bloodmadness07
Niveau 6
19 juin 2008 à 21:31:35

Au début, j'ai eu du mal avec la maniabilité !!! parce que j'utiliser les 2 joysticks comme dans un FPS le gauche pour le corps et le droit pour la vue.

Mais c pas du tout ça, le gauche en 3ieme personne sert pour avancer reculer aller droite gauche il fait tout c un peu dur au debut mais on s'y fait.
Quand on passe en vue subjective, la on peut utiliser les deux joysticks comme dans un FPS ce qui est cool.

Dans les combats, la maniabilité est vraiment pas top, le joystick est vraiment sensible.
Je m'explique, quand avec une arme (hache, chaise) je veux donner un coup horizontale et b il faut vraiment bien appuyer de gauche a droite ou de droite a gauche et par moment on est surpris car le perso nous sort des coups que l'on a pas voulu( de haut en bas).

Voila, c mes impressions pour le moment, j'ai terminé les 2 premieres missions, et j'esperes qu'au niveau de la durée les niveaux dureront plus lontemps parce que la c t tres rapide.

Mais sinon c un bon jeu, grasphime tres beau, scenario pour linstant pas mal, on se croirai dans une serie, certains diront que ce n'est pas le jeu de l'année qu'il s'attendait a mieux mais moi je dis chaque jeu n'est pas pareil il faut le prendre a part .

voila pour ma part !

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
19 juin 2008 à 21:34:19

Pendant la premiére heure de jeu, j'ai trouvé la maniabilité un peu dur a assimiler, mais au fil du temps et des niveaux on apprend à bien se débrouiller, bon j'ai toujours un peu de mal pour conduire mais c'est de la pratique sa.

Sinon si il y avait un moyen de pouvoir tirer avec la camera dans le dos se serait bien, car obliger de passer en mode fps c'est parfois un peu chiant mais bon, il y a vraiment de trés bonnes idée

Faut juste pratiqué, je suis pas déçu de se Alone in the Dark en tout cas

x_gunnm_x
x_gunnm_x
Niveau 7
19 juin 2008 à 21:41:38

ouai pas facile la maniabilité, mais meme si ya beaucoup de chose a assimiler bon ouai c'est vrai que sa finit par rentrer... meme si je trouve qu'ils auraient pu faire un effort.
enfin sinon TREEEES grand jeu, du pur spectacle et on en prend plein les yeux

p.s : je suis bloqué au museum.... si quelqu'un a la solution pour le passage ou on est dans le hall... je suis preneur

eljeffo
eljeffo
Niveau 2
20 juin 2008 à 00:19:59

c'est vrai qu la maniabilité est quelque peu dérangeante au début, faut s'y fair c'est tout, et comme l'a dit je sais plus qui, revenir à une maniabilité old school ben faut reprendre le coup de main (ou de manette), et à part certains bug graphique (le bras passe à travers le mur, les mains ne tienne pas les cordes, ou il s'enfonce dans le sol quand il saute), c'est un trèèèèèèèèèès grand jeu, graphisme superbe, expression des persos bien faite (il n'y a qu'a regarder le visage de carnby), énigmes assez jouissivs, qu du bonheur !!!!!!!!:-):-) :bravo: atari.

Ps : j'ai la collector et franchement elle est nikel, pour un fois qu'on est gâté en bonus

babacababa
babacababa
Niveau 9
20 juin 2008 à 00:57:59

Merci des infos les gens je l'aurais demain je vais voir ca ce que ca donne sur PC :ok:

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:38:23

Moi n tout cas au début j'en ai un peu chier surtout avec les combats surtout que les mutants sont très rapides par rapport à nous^^ mé sinon j'en prends un grand plaisir à jouer à ce jeu qui à un scénario très palpitant