CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rappel histoire de l'original

PEYRE
PEYRE
Niveau 4
30 mars 2008 à 16:43:03

Je suis un véteran des AITD, les histoires ne sont pas liées entre elles, mis à part le fait que le second personnage D'alone (Emily Hartwood) est mentionnée comme amie d'edward Carnby dans le 3. Le 4 semble faire abstraction des 3 le précédant, et le 5 des 4 le précédant. On notera aussi le fait que le personnage du 5 rapelle plus le Carnby du 4 que celui de l'original, qui était roux avec une moustache de competition. Qu'il n'ait pas vieilli sera dur à expliquer, qu'il ait changé de couleur de pilosité le sera encore plus... à moins qu'il ait changé de corps, ce qui semble être une des thèses les plus probables, avec celle du changement complet de design juste parce que l'ancien est obsolète.

Rappel:

Alone in the dark.

Se passe en louisiane, dans la deumeure "Derceto"

Carnby: Detective privé désabusé et dont la position financière rappele "celle d'une dinde à la veille de noel" est engagé par une certaine Gloria pour localiser un ancien piano supposé faire partie des richesses de la deumeure abandonnée de Derceto. Pensant etre payé pour un boulot tranquille, il se rend sur place sans arme. Il découvrira que si localiser le piano ne pose pas de problème, extirper du sol les racines de la malediction qui frappe la maison et en sortir vivant ne sera pas aussi simple.

Emily: Nièce de Jeremy Hartwood, propriètaire de Derceto, elle apprend que son oncle vient de se suicider sans raison apparente. Frappée par cette nouvelle, et certains rapports stipulant que son oncle aurait barricadé les issues du grenier, empechant quelque chose d'y entrer, avant de s'y pendre, elle s'oppose immédiatement à la vente du domaine et est persuadée que la demeure et ses nombreux passages secrets peuvent réveler la raison du geste de son oncle. Elle ignore que sa recherche de la verité la conduira à reveler un terrible pacte avec les forces du mal.

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
30 mars 2008 à 22:43:16

Je n'ai jamais jouer aux anciens mais sérieux pour le design du perso je préfère largement celui du 4 et du 5.

Runi
Runi
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:48:12

Idem, parce que dans les 3 premiers il a vraiment un look de beauf :noel:

PEYRE
PEYRE
Niveau 4
30 mars 2008 à 23:14:29

Euh, non... pas du tout.
Il est habillé comme un type normal pour l'époque, n'importe quel autre costume aurait rendu bizarre.

Tonch
Tonch
Niveau 2
31 mars 2008 à 02:38:03

yeaaah merci pour ce rappel, enfait g cherché un peu l'histoire des 4 episodes precedents et je ne suis tombé que sur les synopsis, alors que j'aimerais bien connaitre l'histoire complete, en gros savoir le deroulement de l'histoire et en connaitre l'echeance.

vu que tu les as fait, et en esperant que tu en ai le courage ^^, est ce qu'il yaurait moyen que tu nous fasse un résumé de ce qui se passe ds les precedents episodes stp?

apres si ca te fais chier ya pas de soucis^^

Runi
Runi
Niveau 10
31 mars 2008 à 09:28:55

Tape "Speed Run Alon in the Dark" dans google :ok:

PEYRE
PEYRE
Niveau 4
31 mars 2008 à 12:44:07

Speed run ne suffira pas. Comprendre l'histoire en détail requiert avoir lu presque tout les livres et documents du jeu, et c'est long et compliqué à résumer.

Je vais m'y mettre et je posterai le résultat ici.

Tonch
Tonch
Niveau 2
31 mars 2008 à 16:01:03

ah c cool jte remerci^^

Runi
Runi
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:46:59

Ouais moi aussi j'suis interressé

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:08:07

je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un "alone" mais si je m'achète celui là,( :bave: ) il n'y auras pas de problème d'histoire?

PEYRE
PEYRE
Niveau 4
31 mars 2008 à 22:18:46

Apparament non. Je relis tout les documents du jeu, ça va me prendre qques jours.

Runi
Runi
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:09:47

J'ai retrouvé speed run. Avec cinématiques et voix françaises :

http://fr.youtube.com/watch?v=OH4-UE-on00&feature=related

Runi
Runi
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:19:30

Voilà le lien pour le speed run du premier Alone in the Dark, avec voix en français et les documents :

http://fr.youtube.com/watch?v=JKpAyc_GvPg

troy123
troy123
Niveau 4
05 avril 2008 à 17:46:13

sa fait vraiment bizar de voir sa je l'avait tester ya deja longtenp je me souvenait plus des graphisme^^

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:01:18

c'est clair que c'est plus tout récent

PEYRE
PEYRE
Niveau 4
06 avril 2008 à 13:28:54

Ai fini l'original de nouveau, quoique vu la video, plus besoin de moi.
Enfin si vous avez des questions...

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 34
29 juin 2008 à 00:42:18

Tu es sur qu'on a joué aux même 5 jeux? Les Histoires des 3 1ers jeux sont liés entre elles!!!

Pour commencer dans le 1, la maison a été construit par un dénommé Pregzt, Pirate qui grâce à un rite vaudou volait les âmes pour être immortel.On ne sait pas comment il s'accapare ce don.

Dans le 2, Carnby doit sauver une petite fille dans un manoir.
On apprend plus tard que dans ce manoir vie une troupe de pirates qui a condition qu'ils effectuent un rite de sacrifice tous les je sais plus quand, peuvent vivrent eternellemnt. Ce rite leur est enseigné par une sorcière qui finit par se marier avec le chef des pirates one eyed jacK. Il est à noté que le nom de Pregzt est aussi cité dans cet opus ( sans doute un compagnon de OEJ ) .

Dans le 3 Carnby doit sauver Emily d'une ville western fantome hanté par le maire jed stone et ses sbires. Si tu regardes bien , jed stone n'est autre que le fils de one eyed jack et de la sorcière. Placé à l'orphelinat de parents inconnus et on vois dans alone in the dark 2 une photo ou OEJ joue les cowboy Ainsi que dans le 3 ou on vois la foto de mariage. Pregzt est encore une fois mentionné dans alone in the dark 3.

Le rituel de Pregzt est l'idée principal des 3 1er aitd. Les pratiquants reçoivent l'immortalité mais au prix de la damnation eternelle ( Pregzt enfermé en arbre dans le sous sol , one eyed jack condamné bloqué dans sa maison et son bateau , jed stone condamné à errer dans sa ville. )

Bon après le 4 rien n'est relié à celui ci. et je n'ai pas joué au 5

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
29 juin 2008 à 07:46:49

Ils auraient du faire alone in the dark 5 comme les ancien.
Ce n'est pas toi qui control la camera, comme dans resident evil 1,2 et 3. Pour moi un survival-horror c'est ca :-)))

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
29 juin 2008 à 21:52:07

Et surtout !

Jed Stone est le fils d'Elisabeth Jarett et de Pregzt ^^

On peut le lire vers la fin dans les mines, y a un bouquin du patron de l'orphelinat où Jed Stone a vécu enfant.

La vidéo du moment