CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une certaine ressemblance avec Obscure

Safur
Safur
Niveau 5
19 février 2008 à 00:13:15

Etant un fan de Alonde In the Dark depuis assez longtemps (surtout à partir du 3) je suis un peu déçu. "Mais quel est ce fou?" allez-vous me dire!!! Et bien ma déception est dans le titre. Je lui trouve une ressemblance assez flagrante avec Obscure aussi bien au niveau de l'ambiance que de la musique! De plus après la vidéos du gameplay on voit bien que les petits monstres présents sont attirés par la lumière; là ils ont fait un effort avec Obscure c'est l'inverse lol. Pour moi l'ambiance d'un Alone In The Dark doit être UNIQUE!! Or là grosse ressemblance avec Obscure premier du nom je précise n'ayant pas essayé le second. Bon à part ça c'est vraiment superbe et niveau gameplay il y a vraiment beaucoup beaucoup de nouveautés. D'ailleur le fait de pouvoir combiner plusieurs objets avec du scotch là aussi ça fait penser à Obscure. Heureusement j'adore ce jeu mais ça me gène quand même. Si vous ne voyez aucune ressemblance tant mieux mais si comme moi vous en voyez qu'en pensez-vous?
Pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout merci de votre lecture et de vos réponses :)

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
19 février 2008 à 00:54:09

Etant donné que les développeurs des versions PS2 et Wii sont Hydravision et que le compositeur de la musique d'Obscure 1 et 2 (le grand Mr Oliver Derivière) compose celle d'Alone in the Dark c'est normal que tu ressentes un petit sentiment de ressemblance.

Sinon, étant donné que Obscure est une série phare du Survival-Horror...perso ça ne me gène pas qu'on en retrouve un peu dans ce futur Alone (tant que ce dernier garde sa propre identité cela va sans dire) :-))) .

full_tera
full_tera
Niveau 8
20 février 2008 à 10:52:52

La version PS2/Wii est développée par la même équipe et le même moteur que la série que Obscure, d'ou l'impression de déjà vu. Par contre la version 360 et PS3 est faite par une nouvelle équipe qui s'essaient pour la première fos à ce type de jeu

darcandvolk2
darcandvolk2
Niveau 9
29 février 2008 à 10:10:21

j'aime beaucoup obscure j'entends par là surtout les musiques de fond que personellement et sa me dérange pas du tout ue Alone ressemble un peu a obscure 1 ou 2 par certain point surtout le fait de pouvoir associer deux objets

La vidéo du moment