CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonjour je suis gravement bloqué ! SVP

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
25 août 2004 à 19:10:09

Moi je suis bloqué dès qu´on arrive à l´endroit pour déscendre les escaliers ( au debut du jeu), ou à chaque endroits pour déscendre l´escalier, t´as deux monstres verts qui font du bruit dès que tu les touches, en fait il font des saltos arrière pour se défendre avec leurs queue, vous voyez ?
Ben là, j´ai beau mettre des coups de pieds, de poings, d´épée, de fusil, mais rien , c´est toujours le meme cinema qu´ils me font, ils meurent jamais...
Vous auriez pas une soluce, car là je craque !

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
25 août 2004 à 20:38:41

Dans le couloir qui mène au grenier il y a un sol creux qui te fait tuer tu sais comment l´éviter ?
Quand t´arrive dans la pièce ou il y a un chien qui passe par la fenêtre à la gauche du lit il y a un vase lance-le et prend la clé et dirige-toi vers les commodes et ouvre-les avec la clef tu obtiendras 2 miroirs retourne dans la pièce ou il y a les 2 chauve-souris et place les 2 miroirs dans les mains des 2 statues à côté des chauve-souris et ils seront vaincus.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 août 2004 à 22:44:57

Ah làlà! faut pas donner la réponse de but en blanc mais donner des indices pour mettre sur la voie ( c´est un jeu d´aventure quand même!).
J´aurai plutôt dit regarde le bouquin dans le grenier, la légende doit te permettre de trouver un moyen de les tuer, mais peut-être te manque t´il les objets adéquats? Et as-tu remarqué qu´il y avait deux statues pour deux monstres?
Voilà ce que j´aurai dit en gros. Et si vraiment la personne reste bloquée, alors seulement on lui fournit le truc. Il faut laisser le plaisir de la découverte de la solution au joueur...

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
26 août 2004 à 10:06:15

Oui, je savais qu´il y avait un trou dans le couloir, pareil pour le vase...
Merci les gars, c´est sympa, je vais essayer la technique. Par contre il se peut que les miroirs je les casses non ?

eaglestorm, je comprends ce que tu veux dire que ici ce n´est que le début du jeu, il y en aura pleins d´autres de surprises j´imagine!...

Dites, ça me fait plaisir que le forum d´un jeux si vieux soit encore vivant !
Je pensais n´avoir aucune réponse pendant au moins 1 semaine, c´est super !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 août 2004 à 10:14:26

Il y a quand même pas grand monde dessus, regarde la date des derniers messages dans les topics! En fait je dirai qu´il est plutôt en phase de " tentative de renaissance" lol.

Je l´ai téléchargé il y a pas longtemps et j´ai vraiment été surpris de trouver autant de plaisir à y jouer. J´ai aussi Alone in the Dark IV the New Nightmare et je l´ai pas terminé car je n´ai pas du tout accroché, malgré ses superbes graphismes et tout et tout! Qu´y a t´il donc de spécial dans le premier opus qui fasse que je l´ai autant apprécié malgré ses graphismes d´un autre âge et quelques défauts? Faut dire aussi que les textes des livres sont mieux écrits dans le premier que dans le dernier ( !), on a plus l´impression d´avoir de vrai textes de parchemeins alors que dans le 4 les polices de caractère des textes sont très mal choisies...

stauf
stauf
Niveau 5
26 août 2004 à 10:59:11

Tout à fait d´acord avec toi Eaglestorm et puis le manoir de Alone in the dark 4 est bizarre: Il n´y a pas de cuisine, pas de salle à manger, pas de toilettes, pas de salle de bain...par contre il y a 3 grands bureaux et une immence bibliotheque. La maison de alone 1 est peut-etre plus ordinaire mais plus réaliste je trouve

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
26 août 2004 à 11:08:22

Ah, voila, j´ai réussi, merci !
Par contre, quand on déscent, y a pas moyen de tuer l´homme en armure ?
On pourrait voler son épée, nan ?
Sinon c´est pas grave on peut l´éviter.

stauf
stauf
Niveau 5
26 août 2004 à 11:54:06

Oui en lui jetant quelque chose de très lourd sur lui.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
26 août 2004 à 12:08:59

Pour moi les graphismes de Alone 1 dépasse largement les graphimes actuels ! ! Frédéric Raynal si tu lis sa je te remercie de tout mon coeur.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
26 août 2004 à 12:09:38

Tout comme dans A4 la biblio de A1 apporte plus d´informations :fier: on dirait qu´on s´est inspiré de Derceto !

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
26 août 2004 à 15:21:43

Euh...non, tu vas pas me dire que les graphismes actuels sont plus pourris que Alone 1, non ? !?
En revanche, les graphismes de Alone 1 étaient très avancés pour l´époque. :-)

Bon, j´ai encore un problème, c´est au couloir ou y a le tableau avec le gars qui balance son marteau sur le mec...J´vois vraiment pas c´qu´on peut faire.

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
26 août 2004 à 15:25:18

Et puis je ne peux pas sauvegarder, c´est chiant à la longue de recommencer chaque partie :nah:

stauf
stauf
Niveau 5
26 août 2004 à 16:48:26

pour le tableau : Couverture indienne. Pour les sauvegardes je sais pas...

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
26 août 2004 à 16:53:51

t´appuies sur Esc et tu appuies sur sauver jeu sinom je trouve personnellement que les graph de A1 dépasse largement les graph actuels.

stauf
stauf
Niveau 5
26 août 2004 à 17:23:45

Moi aussi je trouve les graphismes de alone 1 meilleurs. J´aime bien, ça fait un genre de dessin animé. Alors que maintenant il essaie de faire des jeux le plus réaliste possible et pour finir c´est encore pire ! !!

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
26 août 2004 à 20:18:02

Moi aussi j´aime bien ces graphismes rustiques, en fait tout est simple et n´est ce pas le principal ?

Sinon moi, la sauvegarde ça marche pas du tout je comprends pas !
Dès que je veux sauvegarder, je tape mon nom de sauvegarde, ensuite je fais " entrée" et ça me dit : " erreur ! Jeu non sauvegardé".
Ca me fait chier à chaque fois je recommence du début ! ! :-((
Pourtant c´est un CD original, pas un CD gravé, puis je me trouve dans la meilleure des positions car ce jeu a été acheté par mon grand frère en 1990-1991, et il y a quelques années, j´en ai hérité ! Pas mal, non ?

Par ailleurs, j´ai réussi à recouvrir la statue mais...y a un connard qui balance des flèches, il se trouve à l´autre bout de la pièce. Je sais pas comment l´éviter.
De plus, avant d´être dans cette fameuse pièce ou il y a une allée de tableaux, il y a une porte. Je l´ouvre, et entre à dans la salle correspondant...Et tout est noir. Je n´y vois plus rien, je sais qu´il faudrait utiliser la lampe à pétrole mais je sais pas i elle mache.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
26 août 2004 à 20:32:41

indice:que lance le tableau de l´indien pourquoi ne pas lui en lancer une ? le truc se trouve à gauche de l´escalier du RDC qui mène au 1ér étage fouille la statue et tu les trouveras.

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
26 août 2004 à 22:07:02

Ah, j´ai compris merci !
Mais vous trouvez toutes ces astuces tous seuls ?
Moi je sais pas si j´aurais trouvé le truc avec les miroirs pour les statues...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 août 2004 à 22:13:13

Il vaut mieux pas que tu ne saches pas ou trouver la solution, histoire de ne pas céder à la tentation lol!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 août 2004 à 22:14:54

Si ton original ne marche pas, télécharge le jeu sur http://www.abandonware-france.org, en plus tu pourra télécharger la solution...mince, j´aurais pas du poster çà lol!

La vidéo du moment