Menu
Discworld
  • Tout support
  • PC
  • PS1
  • Saturn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Discworld  /  Tous les forums  /  Forum Discworld  / 

Topic Redécouvrez ce jeu

Sujet : Redécouvrez ce jeu

1
henki00
henki00
MP
17 mars 2008 à 06:36:57

Voici un bref aperçu du jeu pour ceux qui voudraient se faire une idée rapide ou simplement se rafraîchir la mémoire.

http://www.romstation.fr/623/Discworld

ChrisPendragon
ChrisPendragon
MP
30 septembre 2008 à 19:36:48

J'arrive pas à croire qu'un jeu aussi mythique que discworld soit visiblement si peu connu... :snif:

sgmentor
sgmentor
MP
20 mars 2009 à 10:08:19

Il est connu mais depuis sa sortie en 96 il est oublié. vivement une réadaptation pour le faire connaitre aux plus jeunes qui auraient manqué le bouquin

harrypoppins
harrypoppins
MP
11 avril 2009 à 15:10:55

http://anime-land.top-me.com/jeux-video-f57/ddl-de-point-click-t1656.htm

Il y est. ^^

Asaweak
Asaweak
MP
14 avril 2009 à 23:12:06

J'y ai passé des heures à sa sortie !

treacket
treacket
MP
23 mai 2009 à 19:31:59

Merci harry :D !

In-Octavo
In-Octavo
MP
18 juin 2009 à 22:25:16

Les bouquins sont terribles aussi !

Harrypoppins-I
Harrypoppins-I
MP
07 juillet 2009 à 23:01:37

J'aime beaucoup ces jeux (surtout le 2, même si le 1 a été doublé par certains membres des Monthy Pythons :ok: ).
Mais il faut bien avouer qu'ils sont bien en deçà de l'univers contenu par les Annales du Disque-Monde.

Etant un élève très dissipé à l'école je n'étais pas vraiment destiné au monde de la lecture, et c'est grâce à ce jeu que je m'y suis mis vers mes 14 ans, et ce fut le déclic. Malgré la richesse du bouquin (comparé à la plupart des grosses ventes en France il n'y a pas photo...). Le plus intéressant est l'esprit parodique qui rend curieux et fait découvrir un tas de chose par soi-même (enfin quand on est au collège ça paraît monstrueux...).
Même si en effet les histoires peuvent se ressembler un peu de temps à autres, je ne les trouve pas lassantes. Au contraire, l'imagination se forge de plus en plus avec le temps et est sublimée par une narration pleine d'audace, de références et bien sûr d'humour. Je pense que c'est un auteur exceptionnellement doué (ainsi que les trads de qualité de Patrick Couton) qui mériterait d'être lu à l'école (j'ai déjà converti un paire de profs XD) ce qui permettrait une démocratisation de la S-F et de la Fantasy de la part de L'education nationale...

Mais il n'y a pas que le Disque-monde, d'autre merveilles du genre ont été écrites pas Pratchett.Le plus connu reste sans doute de Bons Présages, et il le mérite amplement (dommage qu'il n'y ait pas eu l'adaptation ciné avec Gailman T-T ), mais les autres à savoir la trilogie des Johnny Maxwell, le Peuple du Tapis, la Face Obscure du Soleil, Srates-à-Gemmes et bien sûr le Grand Livre des Gnomes (peut être une paire de nouvelles aussi, mais je ne me souviens plus des noms) sont tout aussi excellents.

Le plus triste c'est que Terry Pratchett ait Alzheimer. Donc mis à part la possibilité que ça fille prenne la suite, et encore même s'ils ont bossé en duo je ne sais pas si c'est jouable, cela signe à fort priori la fin du Disque. Dommage, mais malheureusement toute chose à une fin.

- BON, JE N'AI PAS TOUTE LA NUIT MOI, Et J'AIMERAIS BIEN JETER UN SORT À UN CURRY.

Mon dieux cette voix, ce capuchon ! C'est la Mort !!! Argg! Eek.

abcdefghi3
abcdefghi3
MP
15 février 2011 à 12:47:40

ce bon jeu devrais etre plus connu :snif:

Kane1979
Kane1979
MP
31 mai 2021 à 13:56:04

Me rappelle ma jeunesse pris direct dans ma petite boutique de jeux video en centre ville de Montpellier, en ces temps la j'aimais bien encore le genre énigmes point and click par contre je m’étais vite lassé de part une certaine difficulté...Mais j'en garde un excellent souvenir emplis de nostalgie.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer