CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC]Comment mettre en français FE et SE?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AntonitoBa AntonitoBa
MP
Niveau 6
26 février 2012 à 11:50:34

Bonjour, je me suis acheté le pack complet Serious Sam sur steam lors de la promo :)
J'ai réussi à mettre SS 2 en FR grâce à un patch trouvé sur le forum du jeu.
Maintenant, viens le problème de HD FE et HD SE; non pas que j'ai des problèmes avec l'anglais ( je me débrouille plutôt bien =) ) mais j'aime bien la voix française.

J'ai lu que FE avait un doublage français sur la version Xbox.
Serait-il possible de récupérer ces doublages pour les mettre sur PC ?
Concernant SE, la version simple était en français, alors y-a-t-il un moyen de mettre HD SE en français ?

Ce serait super sympa si quelqu'un pouvait me fournir un fichier .gro à placer, tout prêt sans aucune manip à faire. ( car si j'ai bien compris faut changer un .gro en .zip puis remplacer les voix anglais par les française, puis remettre en .gro )

Merci d'avance !

hitmaxpro hitmaxpro
MP
Niveau 4
26 février 2012 à 14:28:53

Yo !
Moi aussi je viens de l'acheter.
T'as essayer ce site : http://serioussamfr.free.fr/telech.html
Je sais pas si ça fonctionne pour HD par contre car c'est écrit "Voici le fameux patch VF traduisant Serious Sam : the first encounter, dans sa version 1.3"

AntonitoBa AntonitoBa
MP
Niveau 6
26 février 2012 à 17:30:01

Salut, j'ai pas essayé, mais lu pas mal de sujet concernant ce patch, et ça ne marche ( d'après ce qui a été dis ) QUE sur la version FE et non pas la HD.
De plus, à ce que j'ai cru comprendre, ce ne sont pas les voix de FE Xbox mais de SE PC placées suivant le contexte :(

Merci tout de même :)

AntonitoBa AntonitoBa
MP
Niveau 6
27 février 2012 à 10:08:38

Up

hitmaxpro hitmaxpro
MP
Niveau 4
28 février 2012 à 13:14:39

J'ai essayé de changer des sons du jeu mais ça marche pas.

J'ai fais comme ça :
Renommer All.gro en All.zip (All.gro doit être dans le dossier Content)
Extraire avec Winrar All.zip
Changer les sons
Refaire une archive zip avec Winrar
Renommer le nouveau All.zip en All.gro

Mais je jeu dit qu'il n'arrive pas à ouvrir All.gro
A mon avis, Winrar ne compresse pas pareil que le All.gro d'origine et donc le jeu ne sais pas l'ouvrir.

Je pense donc qu'on ne peut pas désolé.

AntonitoBa AntonitoBa
MP
Niveau 6
01 mars 2012 à 15:35:58

Salut, j'avais lu un post expliquant la technique pour justement "changer" les sons. Et, d'après ce que j'ai compris, tu as remplacé ce qu'il y avait dans le .gro d'origine, n'est-ce pas ?
Voilà le problème ! Il faut recréer un All.gro, respectant la même hiérarchie ( ordre des dossiers ) et avec les sons modifiés.
Enfin, c'est ce que j'ai lu, après est-ce que ça marche ?

Tu pourrais me passer les fichiers sons que tu as stp ? ( seulement si pour SE c'est les voix SE xbox et bien sûr les voix FR FE :D )
Merci

hitmaxpro hitmaxpro
MP
Niveau 4
01 mars 2012 à 21:25:12

Justement, j'ai recréé une archive zip avec Winrar.
Ce que j'ai fais :
- Copier All.gro en All - copie.gro
- Renommer All - copie.gro en All.zip
- Extraire dans All.zip dans un dossier All avec Winrar
- Dans le dossier All j'ai remplacé les sons
- Je supprime All.zip
- Je crée une archive All.zip du dossier All avec Winrar
- Je renomme All.gro en All.gro2
- Je renomme All.zip en All.gro
- Je lance le jeu
- J'ai une erreur du style : impossible d'ouvrir All.gro
Donc je pense que Winrar fait une archive différente que les .gro
En plus c'est long de recréer l'archive.
Sinon pour les sons j'ai téléchargé le patch non HD sur http://serioussamfr.free.fr/telech.html
et je l'ai installé sur le bureau.
ça m'a créé un fichier .gro, je l'ai renommé en .zip et extrait les sons (ils n'y sont pas tous)
Voilà ^^
Je ré-essayerai peut-être plus tard en remplaçant directement dans All.zip sans extraire.

AntonitoBa AntonitoBa
MP
Niveau 6
07 mars 2012 à 20:21:05

Alors ?

hitmaxpro hitmaxpro
MP
Niveau 4
07 mars 2012 à 22:26:29

J'ai essayé de remplacer directement dans All.gro mais quand je lance le jeu, les sons sont toujours les mêmes. :(
Pourtant j'ai bien vérifié et les sons dans le All.gro sont bien remplacés.
Si j'ai du nouveau je posterai ici t'inquiètes pas ^^ :-)))

PS :
J'ai trouvé un logiciel : GROconvert qui permet de convertir un .gro en .zip et inversement.
J'ai pas encore test, voici le lien
http://www.mediafire.com/?mbgimt4mnmh
si tu veux test.

AntonitoBa AntonitoBa
MP
Niveau 6
09 mars 2012 à 22:27:39

Je veux bien tester, mais je n'ai pas les voix FR :D

hitmaxpro hitmaxpro
MP
Niveau 4
18 mars 2012 à 13:57:19

J'ai test avec GROconvert mais ça marche pas.
A moins de trouver un patch officiel je ne pense pas qu'on puisse mettre en français. :non:

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 02:41:07

Petit Up de 9 Mois :p

Il est possible d'utiliser les fichiers sound VF de SS:SE Classic sur la version HD de second encounter.

======

Pour ce faire, il vous faudra créer un nouveau fichier .GRO en copiant les fichiers Sounds et SoundsMP présents dans le .GRO du jeu classique et les mettre dans une arborescence respectant les chemins originels du .gro "HD" :

Sur votre bureau ou n'importe ou, créez ensuite une arborescence de dossiers comme suit : Content/SeriousSamHD/Locales/enu. Dans le fichier "enu", créez deux autres fichiers d'arborescences : Music/CutScenes et Sounds/Player/Quotes.

Vous devez normalement copier les .SRT présents dans les dossiers Sounds du "All.gro" de l'édition HD (voir chemin d'accès plus bas) et les coller dans les nouveaux dossiers, dans lesquels vous aurez préalablement collé les sons QUotes qui vous intéressent (d'autres fichiers sons sont également présents dans un dossier Misc, à vous de les ajouter, pensez juste à respecter la case majuscule comme indiquée par les .srt HD pour éviter toute erreur)

Il ne vous reste plus qu'à cliquer droit sur la racine "Content", option Winrar "Add to archive...", choisir méthode de compression "Store" et ZIP, nommer votre fichier comme vous voulez pour vous y retrouver, et valider.

Une fois l'archive prète, il vous faudra changer son extension en .gro, accepter la boite de dialogue, et placer votre nouveau fichier .gro dans le répertoire Content du jeu HD (chez moi, c'est C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\serious sam hd the second encounter\Content\SeriousSamHD_TSE, rappelez-vous, c'est l'endroit ou vous aurez trouvé le All.gro d'où vous aurez sorti les .srt).

Une fois le .gro collé, il ne vous reste théoriquement plus qu'à lancer le jeu via steam et sélectionner "Play moddable Version" dans le launcher. Notez qu'en jouant en FR sur le jeu moddable, vous n'aurez plus accès aux succès Steam, contrairement à la version standard. Mais j'imagine que c'est un détail :).

=====
Navré si ce guide n'est pas aussi complet qu'il devrait, et surtout pour le up, mais n'ayant trouvé de solution similaire nulle part, j'ai voulu marquer le coup x). Si vous réussissez malgré tout à le faire marcher après avoir suivi la procédure, bon jeu à vous et fraggez bien ! ;)

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:36:13

Je met le fichier à disposition des moins patients :p, si vous n'avez pas confiance, libre à vous de ne pas cliquer et de vous reporter au tuto au dessus ;).

Voilà le fichier en question, que j'ai nommé French.gro :

https://rapidshare.com/#!download|568p7|2013139017|French.gro|16065|0|0

Il vous suffit de le placer dans le dossier d'installation de Serious Sam HD : Second Encounter, à savoir un truc genre

"C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\serious sam hd the second encounter\content\SeriousSam_TSE\"

Lancez ensuite le jeu par steam et choisissez la version moddable. Enjoy :)

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:52:31

Petit up ! Suite à des soucis de privilèges qu'aura accusé le service Rapidshare, j'ai du réuploader le fichier en question.

Voici le nouveau lien. Merci de me prévenir si une nouvelle erreur se produit.

https://rapidshare.com/files/3153080042/French.gro

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 17:11:13

Bon suite à une demande je remets en ligne le FR.gro sur dropbox...ca m'évitera de subir les clotures de compte de RS chaque fois que j'oublie d'actualiser :

https://www.dropbox.com/sm/s/vy0xqodmm089g96/French.gro

Bon jeu aux intéressés (et aux autres aussi, bien évidemment).

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 17:14:44

/!\ N'oubliez pas de lancer la VERSION MODDABLE pour passer la langue en FR. /!\

Je risque bien de me répéter, mais n'oubliez pas que lancer le jeu par défaut ne changera pas la langue, car le .gro moddé ne sera pas ouvert au démarrage.

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 17:18:24

(Et au passage -navré pour le multipost- je rappelle que ce .gro n'est effectif que pour ceux qui désirent passer Second Encounter en FR, le First Encounter n'ayant été soumis qu'à un doublage anglais par Croteam).

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juillet 2014 à 14:29:14

ne marche pas pour moi

Simoun_ Simoun_
MP
Niveau 1
26 avril 2021 à 20:03:37

Le 15 octobre 2013 à 17:11:13 :
Bon suite à une demande je remets en ligne le FR.gro sur dropbox...ca m'évitera de subir les clotures de compte de RS chaque fois que j'oublie d'actualiser :

https://www.dropbox.com/sm/s/vy0xqodmm089g96/French.gro

Bon jeu aux intéressés (et aux autres aussi, bien évidemment).

Salut ! :)

Je voulais savoir s'il y avait absolument toutes ses répliques parce que dans la version PC, il crie "Yiiiiiihaaaaa" lorsqu'il rebondit sur une sorte de plateforme-ventilateur alors que dans cette version-ci, il y a un "ha" en plus (il crie "Yiiiiiihaaaaahaaaaa") donc je sais que c'est absolument rien et je m'en fous mais étant donné ce changement, je m'suis demandé s'il y avait bien toutes ses répliques du coup et s'il y avait pas d'autres petits changements ou quoi si t'as eu le temps de comparer les deux.
Après, le truc serait de refaire les deux en notant toutes ses répliques pour voir s'il y a des changements etc mais j'ai un peu la flemme de refaire un jeu que j'ai déjà fait 2-3 fois et de le faire deux fois d'affilée surtout :hum:

Et oui, même après 7ans, ce genre de posts sert toujours ! :ok:

Message édité le 26 avril 2021 à 20:05:12 par Simoun_
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment