Tiens j´ai décidé que je passerai mon coup de geule cette nuit sur le forum de Tekken 2, même si c´est un peu mort ici, j´espère que des fans de cette superbe série me liront:
En rejouant tranquillement à Tekken 2 ce soir, j´ai redécouvert son ambiance et surtout ses MUSIQUES GRANDIOSES.
Il est inadmissible qu´aujourd´hui les développeurs abusent de nous mettrent des musiques bourrines et sans interêt dans les jeux de combats. Sans doute parcequ´ils croient que le joueur bourrin de Tekken ne faucalise que sur les graphismes. Pour ma part, j´adore Tekken, je les ai tous (sauf le 5ème épisode que j´acheterai le 18 janvier car il passe a 18euros) et j´admire cette série depuis le tout premier. Les musiques donnent une aura à ce jeu, et je trouve que depuis ce 3ème Tekken plus bourrin, et plus encore dans le tag, les musiques en ont pris un coup. Elles étaient portant divines dans les 2 premiers ! Même si le 4ème s´en tire d´avantage par des mélodies plus légères, moins répétitives, avec des sons moins agressifs, elle s´avèrent un peu ridicules comparées aux mélodies magistrales du 2ème.
Voila, en espérant que les musiques de Tekken 5 me satisfairont, je pense que dans tout bon jeu vidéo qui se respecte, les musiques sont selon moi aussi importantes que les graphismes et la maniabilité. Elles augmentent réellement le plaisir du jeu et donnent plus que jamais envie de passer du temps dessus.
Ceci dit, longue vie à Tekken !! !