CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les musiques des jeux de combats

onizuka85
onizuka85
Niveau 6
31 décembre 2005 à 03:23:01

Tiens j´ai décidé que je passerai mon coup de geule cette nuit sur le forum de Tekken 2, même si c´est un peu mort ici, j´espère que des fans de cette superbe série me liront:

En rejouant tranquillement à Tekken 2 ce soir, j´ai redécouvert son ambiance et surtout ses MUSIQUES GRANDIOSES.

Il est inadmissible qu´aujourd´hui les développeurs abusent de nous mettrent des musiques bourrines et sans interêt dans les jeux de combats. Sans doute parcequ´ils croient que le joueur bourrin de Tekken ne faucalise que sur les graphismes. Pour ma part, j´adore Tekken, je les ai tous (sauf le 5ème épisode que j´acheterai le 18 janvier car il passe a 18euros) et j´admire cette série depuis le tout premier. Les musiques donnent une aura à ce jeu, et je trouve que depuis ce 3ème Tekken plus bourrin, et plus encore dans le tag, les musiques en ont pris un coup. Elles étaient portant divines dans les 2 premiers ! Même si le 4ème s´en tire d´avantage par des mélodies plus légères, moins répétitives, avec des sons moins agressifs, elle s´avèrent un peu ridicules comparées aux mélodies magistrales du 2ème.

Voila, en espérant que les musiques de Tekken 5 me satisfairont, je pense que dans tout bon jeu vidéo qui se respecte, les musiques sont selon moi aussi importantes que les graphismes et la maniabilité. Elles augmentent réellement le plaisir du jeu et donnent plus que jamais envie de passer du temps dessus.

Ceci dit, longue vie à Tekken !! !

goku_45
goku_45
Niveau 10
09 février 2006 à 12:59:04

je suis tout a fait d accord avec toi, les musiques des 2 premiers opus etaient sublimes (en particulier le 2) et le scenario ete excellent, par la suite ce qui s est developpe c est la technique de combat et des modes de jeu marrant (tekken ball) ou d action ( devil whithin,tekken force) en delaissant la magie des musiques. Ceci dit, dans tekken 5 , les stages sont magnifiques et les ziks sont top tu devrais aimer
ciao

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
17 juin 2007 à 02:14:37

Entirement d´accord ces musiques sont divines

Dorima
Dorima
Niveau 5
05 septembre 2008 à 21:13:18

Je sais pas comment vous faites pour apprécier toutes les ziques de TEKKEN 5. Ceci dit, c'est le 2 le mieux avec ses musiques hypra-géniales que j'ai mises sur mon forum tellement elles sont cool :snif2: (pardon,la nostalgie)
et le 3 le pire avec son faux hard rock avec 2 de son...
Si y avait pas JIN je ne trouverais aucune qualité à TEKKEN 3...

vedjida
vedjida
Niveau 6
25 septembre 2008 à 06:06:53

désolé mon pote, mais un vrai fan de tekken n'attend pas les rabais pour acheter

Dorima
Dorima
Niveau 5
08 mars 2009 à 07:58:43

Sauf si il a pas de fric mais dans ce cas même avec le rabais il achète pas...
Moi, T3 je le connais que parce qu'il y a la version arcade dans T5...
Par contre l'Arcade historique je choisis surtout T2 pour les musiques ultra-divines et Heihachi sans les cheveux blancs qui fait "Yeah!" avec une voix de bourrin :gni: .

Ozzurossette
Ozzurossette
Niveau 3
20 avril 2011 à 16:30:35

Fan depuis les débuts tekken, je dois dire que j'utilise toutes les musiques du 2 pour me relaxer ou dormir. Comme le disait Onisuka85, elles donnent une aura à ce jeu. Ce n'est qu'un jeu, et pourtant on en a pas l'impression lorsqu'on joue, qu'on est à fond dedans. Depuis cet opus en particulier, je cherche à tout savoir de chaque personnage qui me plaisent vraiment, mais tout hein! C'est devenu une passion. Bien qu'étant déçue des derniers...

hassanhaa
hassanhaa
Niveau 5
27 avril 2011 à 14:50:35

ces vrai moi tekken 2 etait mon 1er tekken ou j'ai trouver la musique mortel y'avait en + de la bonne musique des mondes parfait je dis bravo pour les devloppeurs

Matyour
Matyour
Niveau 10
16 août 2011 à 14:33:14

J'aime le thème de kazuya dans tekken 2

max77200
max77200
Niveau 9
04 avril 2013 à 16:29:45

:non: