CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est il en Francais?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 juin 2011 à 12:05:16

bonjour,
Est il en Francais?
Si non est ce que c'est dur a comprendre? (je ne suis pas fort en Anglais)

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:29:32

Non, il n'est pas en français malheureusement, même dans la compil sega megadrive UC.

C'est quand même bien de connaitre un minimum en anglais, au pire sert toi d'un dico ou d'internet pendant les moments clé du jeu.

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
25 juillet 2011 à 15:59:43

si ca peut aider a répondre :

j'ai fait ce jeu a l'age de 7ans, et c'est grace a lui que j'ai appris l'anglais, un dico a la main.

Si un gosse de 7ans peut le faire avec juste un dico, une personne de 18piges qui a déja vu l'anglais scolaire ne peut que s'en sortir.

En revanche, plusieurs logiciels d'éditions de shining force existent pour le 1 et 2.

Pour shining force 2, il permet de faire une traduction (une trad fr existe depuis 2008 d'ailleurs).

Je suis interessé par le fait de modder le jeu (que je trouve bien trop simple), donc si l'editeur de shining force 1 permet la modification des textes, je m'occuperai de la traduction.

En revanche il faut savoir que la traduction japonais --> anglais est foirée pour shining force 1. Il manque d'ailleurs un élément TRES important : le background du héros...

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
25 juillet 2011 à 19:29:05

Après un test réalisé à l'instant, je confirme qu'il est possible, et même facile techniquement de traduire shining force.

Je vais m'occuper du 1er, et je releaserai la traduction lorsque cela sera terminé.

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 09:01:42

intéressant, mais c'est sur pc & pas sur console ?

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
31 juillet 2011 à 14:44:30

oui c'est pour les rom par contre :/

j'ai pas le matos pour recréer une cartouche après XD

Par contre j'ai eu un violent coup dans la tronche en voulant faire la trad...

Déja, la version us et européenne est blindée d'erreur de scenarios par rapport a la version japonaise (rien sur l'origine du héros, sont amitié avec Lowe, le fait que Kain/Kane est son frère...)

En plus de ca pour modifier les dialogues du jeu, impossible de faire du copier coller de ce que je taperai dans word par exemple. Or autant j'peux faire du word au boulot, autant lancer l'editeur de rom, c'est pas la meme... et j'ai pas tant de temps libre que ca...

Et pour couronner le tout, faut compter jusqu'a 30 a chaque ligne de texte, car les retours ligne sont a ajouter soi-meme a la main =__=

Bref j'en ai pour plus d'un an XD

Donc j'vais plutot me concentrer sur le hack de gameplay (modifier les personnages, les cartes, les monstres, les equipements, intégrer les objets créés dans la version jap mais pas dans l'européenne ni us... du genre l'objet caché qui fait 1 lvl up a la Force intégrale ^^), etc...

Beaucoup de mode existent pour le 2, mais rien pour le 1, c'est dommage :o

Pour booster le jeu, j'vais voir pour integrer les classes de shining force 2 (Sage, mastermonk, etc) dans le 1, avec les nouveaux sorts également :D

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 13:15:02

Intéressant de modif ses jeux préférés, mon rêve :ange:
Mais j'y connais rien en informatique ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment