Je suis pas modo parce que je ne l´ai jamais demandé et parce que je crois que les webmasters de JV ne jugent pas nécessaire de nommer quelqu´un qui ne fréquente que 4 ou 5 forums modérateur ( en comparaison avec d´autres utilisateurs, je ne navigue que très peu sur ce forum).
D´abord, je n´utilise jamais de grenade lacrymo dans ce niveau ( je l´ai fait avant, mais j´ai finit par revoir ma stratégie). Lorsque tu as de la difficulté avec un garde qui tourne un coin, il s´agit de savoir comment faire pour que cela devienne facile. En fait, c´est très simple. Place toi près du coin en question et passe en visée manuelle ( R1). Dans SF, lorsque tu appuies sur R1, la cible apparait toujours à la hauteur de la tête des ennemis. Tu n´as qu´à te positionner pour voir l´ennemis lorsqu´il franchira le coin et tirer dès que tu aperçois sa tête.
Dis-toi bien ceci : lorsqu´il y a plus qu´un garde à éliminer à la fois, ce n´est surment pas le bon chemin. Après avoir éliminé le tout premier garde du niveau, dirige-toi à gauche. Dès que tu aperçois un renfoncement, va t´y réfugier. Quand le scientifique croisera la prochaine intersection, un garde viendra à sa rencontre, puis marchera dans ta direction. Utilise le truc mentionné plus haut pour l´éliminer. Continue sur les traces du scientifique jusqu´à ce qu´il passe entre deux gardes qui se font face. Comme je viens de dire : s´il y a plus d´un garde à éliminer, c´est qu´il y a un autre chemin. Juste avant là où se tiennent ces gardes se trouve une intersection. Dirige-toi à droite, suis le tunnel jusqu´à la prochaine intersection et tourne à gauche. Il est possible que tu aperçoives un garde ( qui marche en te faisant dos). Si c´est le cas, tue-le ( très facile). Si tu ne vois personne, ce n´est pas grave ( tu ne te feras pas surpendre, ne t´inquiète pas).
Dès que tu le pourras, tourne à nouveau à gauche et tu arriveras dans une grande aire avec un escalier. Peu importe le temps que tu auras pris pour arriver là, le scientifique t´y attendra. Continue de le suivre et arrête ( avant le coin) lorsqu´il tournera à droite : un garde approche en sens inverse. Utilise à nouveau mon truc pour l´éliminer et suis le scientifique jusqu´à la porte de la cellule de Phagan. À partir de ce point, la mission ne se joue plus sur la furtivité.
Mon conseil à partir de là : reste près de la personne que tu dois couvrir ( surtout Phagan qui n´est pas armé). De cette façon, tu attireras le feu de l´ennemis sur toi ( ce qui est préférable dans cette situation).
voilà, j´espère avoir été assez clair. Si tu as d´autres question, ou si tu veux discuter sur un forum moins mort que celui-ci ( malheureusement...), vient sur mon site http://syphonfilter.webdynamit.net
@ + et bonne chance
Gabe Logan