Après Blacklight Mercredi dernier, le XBL Arcade se renouvèle avec un titre Rpg/Hack'n'slash tout bonnement excellent. "Le button justisse é rempli c koi" _"On serraii si le je seré franssais". Exact. Et si on avais suivis les cours d'Anglais en 5e, on saurais aussi.
L'Anglais est d'un niveau accessible mais très joliment écrit, les créateurs de Monkey Island prouvent leurs talents littéraire une fois de plus.
Pour les restes, tout les amateurs de rpg/hack'n'slash se doivent d'au moins tester la démo, très honnetement, le jeu mérite une adaptation CD, pour ma part il révolutionnerais presque le Hack'n'Slash : 3D Scrolling, possibilité d'équipement et de loot infinie (Plus besoin de faire des millions d'aller-retour dans les menus, sans pour autant perdre le leitmotiv des jeux propres au genre.) et surtout : une large variété de quête qui s'enchaine très bien au gré de l'aventure principale. Pour certaines, il est vrai qu'un niveau un peu plus avancé en Anglais est "necessaire" (bien que techniquement, et j'insiste sur ce point pour tout les allergiques de l'Anglais : si on fouille 100% de la map, on finis 100% des quêtes ... Comprendre par là que tout est trouvable.)
Mes notes :
Graphisme : 17
Bande-son : 16
Gameplay : 18
Durée de vie : 16 (léger dans l'ensemble pour un Hack'n'slash, mais long pour un jeu à 15€, environ 15-20h de jeu.)
Scenario : 19
Ma note global : 18/20
Si vous ne comprenez AUCUN mots d'Anglais, enlevez 4 points ...