Je trouve que Just cause 1 , que j'ai adoré et que j'ai trouvé autant aimé que gta san andreas, manque de vie. ça serait super si on pouvait acheter à manger aux marchant(de poissons par exemple) dans les villages pour regagner de la vie. et les personnes ne font que marcher, il faudrait les voirs prendre le bus,parler ensemble,entrer et sortir de boutiques,... que ça soit vivant!
Un autre point qui m'a déçu dans Just cause, c'est que l'on ne puisse pas entrer dans les bâtiments. Les villes n'ont rien d'interessant, on peut juste y faire des cascades, ce qui est bien mieux à faire dans la jungle avec les falaises... Il pourrait y avoir des boutiques de vêtement ( où rico pourrait acheter des tenue camouflage, tenue de plongée ( si ya un mini sous marin tout le temps disponible dans le 2
), des lunettes pour la vision de nuit,... des restaurant ou fast food pour regagner de la vie, des magasins d'armes que l'on ne pourrait pas avoir dans les planques,... Et ça serait bien de pouvoir rentrer dans les planques et qu'est ce que j'aurai aimer rentrer dans le palais de mendoza !!
Le dernier point qui ma déçu, c'est l'impossibilité de créer des mods pour Just cause. Mon rêve serait un mod multijoueur, comme samp pour san andreas, avec 1000 personnes sur la map complète ( ben ouai c'est grand, si ya 100 personnes maximum, tu mets 10 minutes pour trouver quelqu'un mdr ) avec DM, stunt, race.
Voilà ce que j'aimerais trouvé dans Just cause 2, et qui peut peut se résumer par : Environnement et game play de Just cause ( superbes graphismes, villages perdus dans la jungle, falaises, grappin, hélicos/ avions/ voitures très bien équipés niveau armes), avec les petits plus d'un GTA ( magasins de vêtements, restaurant, salle de musculation pour améliorer endurance,..., ammunation, missions police/taxi/ambulancier, mods)