Edito par philo.
J´ai joué à tellement de gta like dans ma vie, tous aussi similaires les uns que les autres que j´ai fini par croire qu´il n´y avait QUE gta capable de briller dans ce domaine...
Puis j´ai découvert Just Cause dans une petite librairie et tout en le prenant à la légère, et conscient de ses nombreux défauts, j´ai trouvé qu´il y avait quelque chose en plus, un truc qui le differencié considérablement des autres.
Est-ce les graphismes, la taille de la map, le scenario, ou tout simplement le grappin?
Toujours est-il que j´ai tout de suite accroché, meme après avoir vu le test de jeuxvideo.com et lu (devrais-je dire admirer) les messages d´insultes sur le forum.
J´ai pourtant retenu l´un de ceux-ci (qui ma d´ailleurs bien amusé)
Je cite :"tro dla merd se jeu tro pa réaliste."
...Bien joué SMARTIES, mais ta rien compris...
C´est justement ce coté du jeu qui nous a tous fait marrer : de pouvoir sortir du cockpit d´un avion de chasse pour aller tranquillement s´accrocher à l´aile pour ensuite faire un bond à travers les pales d´un hélico de tourisme qui passait par là...!
J´espère juste que les développeurs n´auront pas écouté ce genre de bêtises et que je pourrai encore et toujours ouvrir et fermer mon parachute 4 fois dans la même chute libre...
C´est tout ce que j´avais à dire, merci de m´avoir lu, bonne nuit, et à bientot (!)
philo