Bonjour !
Même si surement beaucoup d'entre vous se contrefichent de l'interdiction d'un jeu, il y en a à qui ça ne laisse pas de marbre. C'est mon cas, et, me voyant la possession de jeux déconseillés aux moins de 18 ans interdite, je ne peux qu'espérer que Just Cause 2 sera déconseillé aux moins de 16 ans.
Même si la rédaction semble avoir noté 16 + sur la fiche complète et si on arrive à distinguer la couleur jaune du logo PEGI (indiquant 12+ ou 16+) sur la jaquette représentative de cette même fiche, quelques dernières news me laissent penser d'un tout autre avis.
C'est le cas de la news du 10-12-2009 à propos de l'édition limitée du jeu. A côté du magnifique contenu, les trois jaquettes du jeu sur PS3, X-360 et PC arborent un 18+ des plus rougeoyants. Cette disposition des mêmes jaquettes, vous pouvez la retrouver à la fin de la dernière vidéo en date : Just Cause 2 - L'histoire, et sur le site officiel.
Ceux qui se retrouvent dans la même inquiétude que moi, ou qui peuvent m'apporter des réponses seraient les bienvenus sur ce topic.