CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Just Cause 2 // Far Cry 3

bidultruck
bidultruck
Niveau 5
13 décembre 2012 à 17:29:27

Bonjour a tous, j'ai acheté et terminé le récent et génial far cry 3 et je suis tombé par hasard sur ce jeu : just cause qui m'est totalement inconnu.

Je m'adresse donc au public qui a eu l'occasion de jouer ET a far cry 3 ET a just cause 2 afin d'avoir un petit résumé comparatif de ces deux jeux.

Bien évidement ce qui m'attire en premier lieu c'est le côté Fps + exploration de just cause, apparement beaucoup de véhicules, des décors variés, etc. C'est bien beau sur le papier mais concrètement 2 ans plus tard ça tient toujours la route ?

Cependant même si vous n'avez pas joué a far cry 3 n'hésitez pas a me donner envie d'acheter just cause ;)

P.S. Je joue sur xbox360

Merci d'avance a tous

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
13 décembre 2012 à 17:53:13

Bonjour et bienvenue à Panao mon ami :noel:

Je n'ai pas testé Far Cry 3, mais je compte me le prendre quand le prix aura diminué (eh oui je suis pauvre :rire:

Tout d'abord, permet moi de te corriger : Just Cause 2 n'est pas un FPS, mais un TPS - Action (tir à la 3 ème personne)
Commençons par les graphismes : personnellement, c'est une des meilleures réussites graphiques qu'on puisse voir sur consoles :oui: On s'y croirait presque tellement les décors sont magnifiques, avec un cycle jour/nuit et soleil/pluie très réussi, les environnements variés, avec des montagnes enneigées, des déserts et des forêts, sans oublier les villes ^^
Ensuite, au niveau exploration, tu as de quoi te faire plaisir : une map de 1000km carrés avec au total 368 lieux :ok: petit point négatif, certains lieux de ressemblent trop... Pour te balader, 104 véhicules différents sont à disposition, dont des bateaux, des voitures de ville, militaire, ou de course, pareil pour les motos, les bateaux et les avions!
Le solo tient plutôt bien la route, avec une durée de vie de 10-15h selon si tu traces pour rapidement torcher le jeu ou pas :noel: Et si tu veux finir la map à 100% tu en auras pour des journées entières ^^ le scénario lui, reste encore à revoir tellement son originalité fait peur :rire2: Le contenu des missions est assez varié. seulement, les captures de bases sont très répétitives....
Mais venons en au gros point qui fait l'authenticité de ce jeu : Le GRAPPIN! Ô joie de pouvoir posséder cette arme! Pendre les militaires pour leur tirer dessus, ou les attacher à l'arrière du véhicule :sournois: avec ça, tu laisses facilement place au sadisme :rire:
Tu est plus que libre dans ce jeu : tu peux te rendre absolument partout avec le grappin (tu peux même escalader des immeubles, etc...) Mais alors tu te demandes alors, comment descendre une fois en haut de l'immeuble?? Le parachute est ton ami :noel: enchaîner les bases jump dans ce décor de rêve, ça vaut le détour, crois moi!

Petit dernier point, négatif celui ci : l'armement est peu poussé :fou: pas de customisation des armes etc... Même si un système d'amélioration des armes est la, ça vaut pas la customisation :ok:

Voilà, j'espère t'avoir bien aidé ^^ si tu as des questions, n'hésite pas!

xthtdimix
xthtdimix
Niveau 10
13 décembre 2012 à 17:54:22

Salut, je n ai pas eu occasion de tester Far Cry 3 mais pour se que j en ai vu se jeu à l air pas mal niveau graphisme et niveau histoire.
Just cause 2 à de bon graphisme pour un gta like, pour se qui est des véhicule tu en à 104 à ta disposition donc avion moto bateau voiture hélicoptère, et tu as une immense map à explorer de plus de 900 m2
pour l histoire elle est pas très pousser ni très longue mais tu as pas mal de missions secondaire et de défi de véhicule
et beaucoup de lieu à explorer

et tu as le grappin :ange: qui t offre des milliers de façon de tuer et de semer le chaos, c est juste génial

personnellement je te conseil de prendre se jeu :ok:
désolé pour fautes

xthtdimix
xthtdimix
Niveau 10
13 décembre 2012 à 17:57:05

En plus warrior et moi somme toujours la pour répondre au question :ok:
j aurais aimer développer mon autre message mais je suis au lycée par portable

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
13 décembre 2012 à 18:00:16

Les stats du forum parlent d'elles même :hap:
Je compatis, j'ai plus internet, donc je suis obligé de passer par téléphone :fou:

xthtdimix
xthtdimix
Niveau 10
13 décembre 2012 à 18:04:35

Le message que j ai poster sa ma vraiment pris 15 minutes à le tappe tellement je captais pas :hum:
j avais au moins un pavé gros comme toi à sortir mais c était beaucoup trop chiant à tappe

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
13 décembre 2012 à 18:06:56

T'as pas l'habitude, c'est tout :hap:

xthtdimix
xthtdimix
Niveau 10
13 décembre 2012 à 18:11:22

Le temps que je tappe mon pauvre pavé la sonnerie avait déjà sonner et j ai pas la patience d attendre que le portable affiche les mots que j ai tappe il y à 30 seconde :rire:

bidultruc la morale de l histoire c est que du doit absolument acheter se jeu c est une perle rare :ok:

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
13 décembre 2012 à 18:14:36

:rire:

Absolument d'accord avec la morale :oui:

bidultruck
bidultruck
Niveau 5
13 décembre 2012 à 18:35:40

À priori une très morale :D
Je me suis rendu compte qu'une demo gratuite était disponible sur le Xbox live, je me livrerais donc a une phase de test avant de me décider pour de vrai :)
Merci beaucoup de vos réponses complètes et rapides ;)

bidultruck
bidultruck
Niveau 5
13 décembre 2012 à 18:36:07

P.S. Far Cry est génial, achetez le ;)

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
13 décembre 2012 à 19:57:19

Effectivement, on aurais pu te préciser qu'il y avait une demo :rire:
Et derien ^^
Et bon jeu sur la demo!!

xthtdimix
xthtdimix
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:43:26

la demo donne deja un bon appercu mais tu

xthtdimix
xthtdimix
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:44:48

encore bug dsl
la demo donne deja un bon aperçu du jeu mais elle est pas longue
perso je l'ai fait des dizaines de fois :rire:

et derien :hap:

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:48:41

Pareil, j'y ai passé des aprem dessus :noel:

alexum5
alexum5
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:19:10

Je crois que la démo est plus disponible mais je suis pas sûr :(

Je sais plus où j'ai vu ça :(

+ Moi aussi je faisais que de jouer à la démo :bave: surtout les 2-3 jours après que j'ai commandé le jeu en l'attendant :oui:

xthtdimix
xthtdimix
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:59:04

Tu est tellement heureux quand tu passe de la démo au jeu :hap: moi j ai essayer de retrouver le lieu de la démo quand j avais assez avancez dans le jeu

warrior-447
warrior-447
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:21:18

Pareil :rire:
Ah la la, quel beau village Bandar Gegera Gurun :noel:

bidultruck
bidultruck
Niveau 5
15 décembre 2012 à 10:31:27

J'avoue que la demo est kiffante :D j'l'ai faite trois fois déjà :P je me laisserais sûrement tenté dans les jours a venir :)

alexum5
alexum5
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:20:46

Tu verras quand t'auras le jeu, la carte est super grande :ok:

La vidéo du moment