Bonjour et bienvenue à Panao mon ami
Je n'ai pas testé Far Cry 3, mais je compte me le prendre quand le prix aura diminué (eh oui je suis pauvre
Tout d'abord, permet moi de te corriger : Just Cause 2 n'est pas un FPS, mais un TPS - Action (tir à la 3 ème personne)
Commençons par les graphismes : personnellement, c'est une des meilleures réussites graphiques qu'on puisse voir sur consoles
On s'y croirait presque tellement les décors sont magnifiques, avec un cycle jour/nuit et soleil/pluie très réussi, les environnements variés, avec des montagnes enneigées, des déserts et des forêts, sans oublier les villes ^^
Ensuite, au niveau exploration, tu as de quoi te faire plaisir : une map de 1000km carrés avec au total 368 lieux
petit point négatif, certains lieux de ressemblent trop... Pour te balader, 104 véhicules différents sont à disposition, dont des bateaux, des voitures de ville, militaire, ou de course, pareil pour les motos, les bateaux et les avions!
Le solo tient plutôt bien la route, avec une durée de vie de 10-15h selon si tu traces pour rapidement torcher le jeu ou pas
Et si tu veux finir la map à 100% tu en auras pour des journées entières ^^ le scénario lui, reste encore à revoir tellement son originalité fait peur
Le contenu des missions est assez varié. seulement, les captures de bases sont très répétitives....
Mais venons en au gros point qui fait l'authenticité de ce jeu : Le GRAPPIN! Ô joie de pouvoir posséder cette arme! Pendre les militaires pour leur tirer dessus, ou les attacher à l'arrière du véhicule
avec ça, tu laisses facilement place au sadisme 
Tu est plus que libre dans ce jeu : tu peux te rendre absolument partout avec le grappin (tu peux même escalader des immeubles, etc...) Mais alors tu te demandes alors, comment descendre une fois en haut de l'immeuble?? Le parachute est ton ami
enchaîner les bases jump dans ce décor de rêve, ça vaut le détour, crois moi!
Petit dernier point, négatif celui ci : l'armement est peu poussé
pas de customisation des armes etc... Même si un système d'amélioration des armes est la, ça vaut pas la customisation
Voilà, j'espère t'avoir bien aidé ^^ si tu as des questions, n'hésite pas!