CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes DLC + MODS sur STEAM: SOLUTION

gg77
gg77
Niveau 7
21 décembre 2011 à 08:04:44

Beaucoup ont remarqué qu'avec la version steam, il devient IMPOSSIBLE d'installer certains MODS, et peut être pire encore, avec les DLC achetés -légalement- sur steam, ceux-ci ne semblent pas être pris en compte dans le jeu lui-même (à vérifier individuellement sur chaque ordi)...

SOLUTION (à tester...backup obligatoire !): Utiliser une version plus ancienne de l'exécutable...

cette étape est importante, elle permet de repasser en version 1.0.0.1 (au lieu de la 1.0.0.2 imposée par steam), seule capable de prendre en compte certains mods du jeu comme le Bolopatch par ex.

Si vous restez en 1.0.0.2, avec le Bolopatch vous obtiendrez comme message:"Player block was not found! Are you sure you are in-game? Memory couldn't be read @ A17DE02E".

Pour vérifier votre version: Il faut lancer le jeu avec le raccourci , et une fois arrivé sur l'écran avec: "Appuyer sur ENTRER", regarder tout en bas.

Avec cette version 1.0.0.1, si vous allez dans la BIBLIOTHEQUE de jeux STEAM, et que vous faites: clic droit sur ce jeu/Propriétés/fichiers locaux/vérification de l'intégrité du cache du jeu...Un message va s'afficher: " 1 fichiers (avec la faute !) n'ont pas pu être validés et vont être acquis à nouveau"...Vous allez repasser en 1.0.0.2, et à nouveau, impossibilité d'installer des mods ! (il ne reste plus qu'à remettre le c...k !).

Enfin, si vous restez en 1.0.0.2 installé par steam automatiquement, il semble que les DLC ne soient pas pris en compte -in game- , car la ligne:"contenu téléchargeable" du MENU PRINCIPAL du jeu reste en gris au lieu de s'afficher en blanc (ne permettant pas ainsi de pouvoir afficher les noms de ceux-ci et de leurs descriptifs si l'on clique dessus)...Merci Steam! (Bien voir que si vous allez dans la BIBLIOTHEQUE de jeux STEAM, et que vous faites: clic droit sur ce jeu/Afficher le contenu téléchargeable...ceux-ci s'affichent !!).

http://www.megaupload.com/?d=Q9MY317Z

gg77
gg77
Niveau 7
21 décembre 2011 à 08:10:21

Dans le c...k:

Pour mettre le jeu en francais il faut ouvrir language.txt et remplacer english par french.

gg77
gg77
Niveau 7
21 décembre 2011 à 12:00:18

Voir aussi le forum de steam pour ce problème des DLC

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=62b4d08f53edeeb42cbafb0e9c90a75d&t=2299327

[Par ex:

yesterday I bought all these DLCs but the game doesn't see them.

Steam Support answered to me:

"We already know about this problem and working to solve it as fast as possible" ]

sansame
sansame
Niveau 9
21 décembre 2011 à 13:57:29

Heureusement .. Sa ma couté que 7 euro :hap:

pieps32
pieps32
Niveau 6
22 décembre 2011 à 11:28:30

est-ce normal que je doive recommencer une nouvelle partie à la suite du remplacement de l'exécutable ?

gg77
gg77
Niveau 7
22 décembre 2011 à 12:20:53

Je pense que oui, malheureusement: c'est pour cela qu'il vaut mieux faire ce changement le plus vite possible (au début du jeu)

Cependant il y a toujours possibilité de revenir en arrière, soit avec le backup effectué;soit avec la vérification du cache ...

gg77
gg77
Niveau 7
22 décembre 2011 à 12:50:45

Il faudrait vérifier si cette annulation se fait uniquement pour les sauvegardes automatiques et donc que les sauvegardes enregistrées par le joueur peuvent être récupérées si on rechange de version ???

Il faut peut être se méfier aussi des mises à jour automatiques de steam en désactivant celles-ci...(cependant j'ai constaté que dans skyrim, même si on désactive...steam passe outre et installe quand même!)

J'attends les retours des expérimenteurs de cette méthode !!

pieps32
pieps32
Niveau 6
22 décembre 2011 à 13:47:19

dans ce cas je vais continuer ma partie actuelle, parce que j'ai pas envie de tout recommencer, mais j'espère qu'une mise à jour va bientôt apparaître

gg77
gg77
Niveau 7
22 décembre 2011 à 14:00:49

Je me réponds :

Il y a 1 sauvegarde automatique et 10 sauvegardes possibles effectuées par le joueur (dans le jeu, fichiers 1, 2 ,3…).

A CONDITION DE CHOISIR DES EMPLACEMENTS DIFFERENTS, ces sauvegardes seront conservées quand on change de version (1.0.0.1 < --- > 1.0.0.2).

On peut par ex. choisir les 5 premiers emplacements pour la version 1.0.0.1 et les 5 derniers pour la version 1.0.0.2

Ce qui va permettre de tester ces 2 versions et leurs avantages/inconvénients :

(à priori):

Version 1.0.0.1 : Bon fonctionnement des DLC et de certains MODS (lesquels ?)

Version 1.0.0.2 : Elimination de quelques bugs (Eh oui, c’est quand même la version la plus récente !), MAIS non fonctionnement des DLC ou de certains MODS (lesquels ?) + attente d’un HYPOTHETIQUE FIX de steam (Ils vendent des dlc, qui DOIVENT donc marcher…cependant on peut éventuellement attendre longtemps)

Chaque joueur doit faire son choix !
(perso, je préfère jouer dès maintenant avec TOUS les dlc et des mods comme le bolopatch)

weetrax
weetrax
Niveau 6
23 décembre 2011 à 00:22:31

merci sa marche nikel :)

gg77
gg77
Niveau 7
23 décembre 2011 à 08:13:03

Mise à jour de steam qui règle les problèmes de DLC :

Dans Steam ouvert : « Steam » (en haut à gauche)/ « Paramètres », au milieu : « Programmes de test bêta » : « Beta update », cliquer sur « changer »/Puis dans le menu déroulant : « Beta update », « OK »………….

Et just cause 2 en 1.0.0.2 va avoir ses DLC fonctionnels…Par contre les mods qui fonctionnent en 1.0.0.1 ne fonctionneront toujours pas : à vous de faire vos choix !!

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2287122

La vidéo du moment