Personnellement je trouve que beaucoup de gens se sont laissé impressionner par la taille de Panao (y compris moi), mais il faut prendre en compte le fait que si une map est trop grande, déjà c'est vraiment chiant à traverser (bon ça augmente légèrement la durée de vie du jeu, contrairement à GTA où l'on pouvait enfiler les missions à la chaine) mais aussi, vu que c'est la taille de la map qui bouffe toute la qualité du jeu, ce qui fait qu'il restera moins de place pour les détails (bien que JC2 soit quand même bien foutu, mais ça manque un peu de précision au niveau des détails) et aussi le scénario sera vraiment pauvre, les cinématiques pathétiques, et la grosse répétition des missions. D'ailleurs même les créateurs l'ont dit, ils ont préféré se baser sur le fun et la map, que sur le reste.
En revanche si l'on prend le cas de GTA TBoGT, qui lui possède une map nettement inférieure à celle de JC2, mais qui reste graphiquement supérieur, avec une conduite plus aisée, des gunfights mieux faits, des missions très fun, et des cinématiques très attrayantes. En revanche, une fois qu'on a fini le jeu, il ne reste plus grand chose à faire.
On ne peut pas comparer ces deux jeux, ils sont très différents, et JC2 reste très fun hors-missions.
Donc les missions de JC2 sont juste une mauvaise étape à traverser dans le jeu. Mais ce jeu reste très fun, même quand on l'a fini.
Enfin bref, j'en reviens au faits : ce serait pas mal de trouver un nouveau terrain de jeu, mais pas super immense, car on aurait moins de détails au niveau graphique et scénario.