Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Simplement si je m'y suis penché c'est pour une bonne raison, en effet ayant utilisé un trainer, et plus précisément "Just Cause 2 v1.0.0.1 + 12 Trainer.exe" Trainer assez courant, il ce trouve que j'ai eu la facheuse surprise apres avoir activé le trainer d'avoir plus de 1 000 000 000 Pièce de vehicule etc, et le problème c'est que ca à sauvegardé après, ce qui fait que a chaque fois que j'allais chercher une piece de vehicule, le jeux Crashais !!!!
Résultat, j'ai rechercher avec Cheat Engine, mais impossible de retrouver la valeur exacte, alors que sans le cheat ca fonctionnais pour la chercher, bref du coup j'ai du recommencer le jeux.
Pour le moment en ayant recherché les valeurs avec Cheat Engine, tout fonctionne parfaitement, sauvegarde comprise.
C'est pourquoi je me dis qu'un editeur de sauvegarde peut s'avérer utile plutot que de perdre une sauvegarde par exemple à 80% du jeux qu'en dis tu ;)
Pour ce qui est de Bolo-Mod je l'avais tester, mais il semble incompatible avec ma version de jeux :s