Voilà, je me permets d'avoir vos avis pour une eventuel patch correctif qu'avalanche studios devrait faire à mon avis pour paufiner la joie d'exploration de son jeu.
Pour ma part, je suis fan de la franchise (le 1er fini à 1000 points sur xbox), mais ça ne m'enleve pas des yeux les 2 ou 3 défauts du jeu, qui sont :
- un respawn excessif des ennemis même en mode normal, a partir de l'alerte 2 c'est déjà le drame.
- le jeu est tendu (ou plutôt énervant dans ses combats), avec des mecs partout qui nous vide la barre de vie en 5 secondes, c hyper tendu.
_ les points de vie sont rares et pas indiqués sauf si on passe à côté (j'aurais plutôt mis une vie qui remonte toute seule pour un jeu aussi intense, car ça casse le rythme)
- à cela s'ajoute le fait que l'on démarra suite à une mort dans une base éloignée
- le marché noir est pas très pratique, les armes coutent chers, et on est obligé de racheter l'arme ensuite et non juste les munitions.
- en continuant sur les armes, trop peu de munitions par rapport au nombre important et sans limite (respawn) des ennemis.
_ il faut trop s'éloigné pour faire baisser son indice de recherche
je trouve donc ces défauts dommageable à l'envie d'exploration soft et paisible de ce jeu, et surtout dommageable à l'envie de rentrer dans le conflit armé, puisque du tout on a de grande chance de mourir et revenir à une base éloignée (je précise que je suis loin d'être un nul dans les jeux d'action)
si un patch pouvait régler ces quelques petits défauts d'ajustement, ça serait génial.
Car j'adore toujours autant ce jeu, je le répète.
vos avis ?