CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3d vision !

rob78540
rob78540
Niveau 29
26 mars 2010 à 23:14:55

Bonjour.
Pour ceux qui ont la 3d vision, arrivez vous à lancer le jeu avec ce systeme ?
Moi pour jouer j ai du désinstaller le driver 3d vision, sinon le jeu ne se lancait pas.
Kun y est il arrivé ?

altabor
altabor
Niveau 18
26 mars 2010 à 23:18:47

moi j'y joue depuis le début et çà marche nickel.

rob78540
rob78540
Niveau 29
26 mars 2010 à 23:44:44

Le hic c'est que quand je lancais le jeu, il bloquais lors de la page de chargement.
La j'ai installé le nouveau driver nvidia ( doncincompatible 3d vision ), et j'ai désinstallé la 3d vision.
Et la, ca marche.

Tu aurais une idee ?

Obe45
Obe45
Niveau 10
26 mars 2010 à 23:45:47

J'ai la 3D vision et ça marche avec.

Tu as pensé a mettre les pilotes de ta CG a jour, et de la 3D vision aussi par la même occasion ?

rob78540
rob78540
Niveau 29
27 mars 2010 à 00:02:57

En fait quand je met le dernier driver a jour nvidia, la 3d vision ne marche plus.
Je suis obligé de désinstaller le driver et mettre celui de la 3d vision.

Pour just cause 2, le jeu bloque, j ai du désinstaller la 3d vision et mettre le dernier driver nvidia.

Obe45
Obe45
Niveau 10
27 mars 2010 à 00:05:16

Le truc c'est qu'il faut séparé en deux les drivers en question, tu as d'un coté les drivers de la carte graphique et d'un autre les drivers de la 3D Vision.

Pour que la 3D Vision fonctionne, il faut que les drivers de la 3D Vision soient compatibles avec les drivers de la Carte graphique.

Donc si tu prends les derniers drivers de la carte graphique, il faut aussi téléchargé les derniers Drivers de la 3D Vision sinon la 3D Vision ne fonctionne plus évidemment.

rob78540
rob78540
Niveau 29
27 mars 2010 à 00:07:10

Ok, je saisi.

Mais le hic, c'est que lorsque je vais sur le site nvidia, le dernier driver date de fin 2009, alors que pour nvidia ( 9800 gtx ), le dernier date de cette semaine.

Avec le dernier driver nvidia ca marchait plus non plus.
Et puis, comment savoir si les 2 sont compatible ?

Obe45
Obe45
Niveau 10
27 mars 2010 à 00:11:51

Normalement, ils portent le même numéro de Drivers.

Donc tu peux pas le loupé, si il ne fonctionne pas avec le dernier driver sorti des carte graphique c'est peut-être parce que le dernier de la CG est sorti cette semaine, ils ont peut-être pas encore mis a jour la version 3D Vision.

Je me souviens quand j'ai installé pour la première fois la 3D Vision avec le CD tout beau, ils me disaient que je pouvais pas installer la 3D Vision parce que ma carte graphique était trop récente au niveau des drivers...

Je suis donc directement aller sur Nvidia pour télécharger les drivers 3D Vision que j'avais sur un CD qui est inutile maintenant :p.

Mais le dernier Driver de la CG est un peu récent oui, peut-être que dans une ou deux semaines, le driver pour la 3D vision sortira (pour cette version).

altabor
altabor
Niveau 18
27 mars 2010 à 00:14:22

le dernier pilote dispo est le 197.13

rob78540
rob78540
Niveau 29
27 mars 2010 à 00:14:30

D'accord.
Bon, je vais peut etre officiellement passer pour un boulet, mais ce qui est bizarre c'est qu'avec tous les autres jeux, ca marchait, sauf just cause.
Mais bon, j'installe les nouveaux drivers, je verrai bien.

Par contre j'espere un jour voir un driver permettant d'enlever les effets "ghost" de la 3d vision.

rob78540
rob78540
Niveau 29
27 mars 2010 à 00:25:02

T'es un dieu, merci !! lol
Ca marche

Obe45
Obe45
Niveau 10
27 mars 2010 à 00:34:49

non je suis trop modeste pour être nommer dieu :p Par contre Obe45 dit pas non.

Enfin bonle ghost de la 3D Vision moi aussi je le rencotnre c'est a cause de la synchronisation entre l'écran et les lunettes.

Selon l'éclairage de la pièce, il faut changer le taux de rafraichissement des Hertz de l'écran, c'est a dire pour un endroit très peu illuminé faut préféré le 120 Hrz. pour un endroit plus ou moins illuminé le 110 Hrz et pour un endroit totalement illuminé le 100 Hertz.

ça permet d'éviter l'effet Ghost en parti et les flashs blanc très désagréables ;p.

L'effet de ghost est du a une opposition dans le jeu entre des éléments claires et des éléments plus sombres. quand le contraste dans un jeu de ces deux éléments est trop grand il y a le "ghost". donc pour atténuer l'effet de ghost, tu peux aussi régler les gamma du jeu... J'ai réussi de cette façon a enlever un peu l'effet de ghost.

topper_pro
topper_pro
Niveau 7
27 mars 2010 à 22:45:15

humm... est-ce que ces 3D dans tout les consoles au moins :O :$
et genre, est-ce que pour le 3D il faut aller au magasin pis on lui demande des lunnette pis toute sa genre?

La vidéo du moment