franchement j'y ai joué une dizaine d'heure et 15 sur 20 ca me paraît un peu exagéré quand même.
je tiens tout d'abord à dire que je n'attendais pas le jeu comme un fou, donc s'il aurait été vraiment nul ou moyen je l'aurais reconnus sans problème.
En tout honnêteté, ça n'est pas un mauvais jeu, ni un jeu moyen, ni un bon jeu mais un très bon jeu ou ses seuls véritables défauts sont l'histoire et les cinématiques complètement ridicules; ça n'est pas un chef d'oeuvre mais pour 70 euros ca vaut le coup le jeu est vraiment fun et long.
les graphisme sont vraiment très réussi: des paysages magnifiques et variés, un cycle jour nuit qui sublime l'ensemble et pour une fois même la nuit est très réussi (dans far cry 2 c'était beau que le jour). la physique tien la route et offre même de très joli cascade avec les véhicules. Bien qu'elle ne soit pas réaliste du tout elle rend le jeu très fun, même la mort des soldats qui font des saut de 1 mètre à chaque fois pour mourir colle parfaitement a l'ambiance surréaliste du jeu. A part quelques bug de collision la physique est donc très bonne, on peut même détruire pas mal de petit bâtiments.
Les explosions sont très bien foutus, elles sont par exemple moins réaliste que dans crysis mais alors beaucoup plus impressionnante et plus jolies, surtout qu'on peut détruire un nombre incroyable de bâtiments différents.
le gameplay rend vraiment le jeu incroyable, en fait rico c'est un peu spider man on peut se déplacer très rapidement avec le grappin en s'agrippant de d'arbres en arbres ou bien sur les bâtiments. On peut tuer les ennemis, se débarrasser des véhicules grâce à ce grappin, ça nous donne des scène d'action vraiment jouissives.
De plus le nombre de moyen de locomotion est vraiment impressionnants+ le marché noir+ la physique et les paysages, non vraiment si vous avez un peu d'imagination, le vrai point fort du jeu, en fait c'est le gameplay, peut être même encore plus que la beauté générale de l'ensemble de la carte...
le petit clin d'oeil à lost m'a fait marrer aussi...
petit bémol rico meure super vite quand même, mettez en facile même en normal dès fois c'est ardu.
le délire des gang est bien foutu lui aussi ça fait des petites fusillades pas ci par la.
j'ai pas trop compris pourquoi le testeur parle de répétitivité, les mission de factions et de l'agence sont très variés au contraire, j'en ai du faire au moins 10 en tout et franchement elles ne se ressemble pas vraiment, sauf quand quand il faut capturer les base pour agrandir les factions mais yen pratiquement pas.
les seul points noir sont donc les cinématiques et le scènario mais on s'en fou c'est un jeu open world donc c'est pas le plus important...et aussi le fait que rico meurt un peu trop souvent, mais bon la ya qu'a mettre en facile donc c'est pas vraiment un défaut
je le préfère largement à gta 4 ou la c'était vraiment répétitif et ou le scénario n'était bien qu'au début, seul la charisme des perso est vraiment pourris par rapport a gta 4 mais avec leurs répliques de boloss, ceux de just cause 2 en deviennent presque attachant...lol
voila ca tourne plus autour de 17 ou 18 en toute objectivité, aucun regret j'ai bien fait de me laisser tenter, surtout que d'habitude je suis plutôt exigeant.
je précise que je joue sur ps3, j'avais pris la démo sur pc deux jour avant de l'acheter, c'est plus joli mais alors le clavier et la souris pour un jeu comme ca, ca gache tout pourtant j'ai la bécanne adéquat pour le faire tourner mais le gameplay est tellement important...
voila merci de m'avoir lu a+.