CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test redac' -15/20

turfoull64
turfoull64
Niveau 9
26 mars 2010 à 23:19:05

heu perso j'ai le jeu et pour une fois e ne suis pas d'accord avec leur note :(

Vu le fun total du jeu, j'aurais au moins mis 16 ou 17/20 :-(

Bon bien sur qu'il ne faut pas prendre ce jeu pour le scénario mais ca on le savait déjà :sarcastic:

je préfère le test de jeuxv*deo.fr :doute:

sp6mn_ats
sp6mn_ats
Niveau 6
26 mars 2010 à 23:35:21

Je viens de le commencer, je suis à trois heures de jeu, je m'éclate mais pas grâce au scénario, faut être honnête, je passe plus de temps à faire le couillon qu'à suivre l'histoire.

Donc je reviendrais plus tard pour dire si je suis d'accord avec le 15/20 car pour l'instant, le déroulement de l'histoire j'en ai pas vu grand chose :rire:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
26 mars 2010 à 23:36:59
  1. VazyVaza Voir le profil de VazyVaza
  2. Posté le 26 mars 2010 à 23:06:24

Trop vide les villes :mort:

:d) C'est un peu reloud, à force, de lire ça. C'est ton avis, je le respecte, mais tu t'attendais à quoi exactement ? New York / Liberty City est une ville peuplée de millions de personnes. Avec une population aussi abondante, je trouve que les rues de ladite ville sont très vide en proportion.

Dans Just Cause 2, nous voilà sur un petit archipel d'île où la Nature est clairement développé. On ne doit même pas atteindre les 200.000 habitants sur tout l'archipel.

Alors oui, fatalement, les villes font un peu vide, mais c'est bien normal. J'aurais été choqué de voir une foule de gens dans un village !

Pour en revenir à ta liste de jeux que tu as testé, je vais parle de GTA SA. Les rues sont incroyablement déserte dans ce jeu, refait le et tu verras, c'est très pauvre et ça a mal vieilli :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 23:37:10

je trouve la note assez juste
disons que en tant que jeu bac à sable il mérite sans doute plus mais il est noté en tant que jeu vidéo tout court donc ça change forcément le point de vue on peut regretter la médiocrité des cinématiques (même si c'est pas très important dans ce cas) des persos pas très charismatiques ainsi que le fait qu'une map aussi grande ne propose pas plus d'interactions spontanées avec les personnages et des activités secondaires plus variées mais ne vous préoccupez pas des notes (perso j'aime pas ce système de valeur)une note n'est qu'un avis pas une vérité si vous prenez plaisir à jouer c'est tout ce qui compte,non ?

Irritator
Irritator
Niveau 34
26 mars 2010 à 23:38:40

J'avoue que la note que je pensais voir était plutôt 16 ou 17, mais je suis pas encore assez avancé dans le jeu pour me faire une idée finale. :noel:

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
27 mars 2010 à 00:25:46

15/20 c'est une note amplement mérité! Oui la map est grande, les paysages sont joli et le jeu est le fun, mais ça se résume à ça...

Il manque une ambiance et de l'immersion à ce jeu! Et il a également beaucoup de défauts! Pour n'en citer que quelques uns que j'ai constaté!

1- la conduite des voitures qui est à chier! Impossible de faire des dérapages contrôlé (drift), la voiture part en savonnette et on perd le contrôle pour un rien! Dommage également qu'il n'existe pas de vue capot sur les véhicules terrestre et aériens comme dans GTA IV, ça aurait ajouté à l'immersion!

2- impossible de se faire discret! impossible de juste marcher en restant accroupi pour passer sous des obsacles ou pour ne pas se faire repérer par l'ennemi!

3- pas d'intérieur nul part! La mega-ville est immense, mais impossible de visiter l'intérieur d'un seul bâtiment! Peut pas faire de carnage dans un centre d'achats ou dans un hôpital, on peut même pas entrer dans un malheureux petit dépanneur au coin de la rue! Il manque des sous-terrain à ce jeu! C'est une map de 1000Km² et y a pas un seul tunnel/métro/égout! Ça aurais été vraiment sympa et immersif s'il y avait eu à visiter une base secrète sous-terraine cachée à l'intérieur d'une montagne par exemple!

4- Grappin beaucoup trop fragile

5- villes trop vide!

6- Les cadavres et les véhicules carbonisés ainsi que les restes de structures démolies disparraissent beaucoup trop rapidement, et ce, même sous nos yeux! C'est un énorme défaut beaucoup trop flagrant!
Ensuite y a le clipping sur les véhicules civils qui est beaucoup trop évident! Quand on roule sur la route, on voit les véhicules qu'on croise apparaître tout juste à 20m devant nous, et ils disparaissent tout juste derrière nous sitôt qu'ils sont sorti de notre champ de vision! Du coup, je croise par exemple un gros camion de transport, hop je passe en vue arrière pour le regarder s'éliogner derrière moi, hop il a déjà disparut comme un véritable fantôme! :ouch: C'est vraiment triste!

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
27 mars 2010 à 00:28:25

+1 [MrDionne]

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
27 mars 2010 à 00:31:11

P.S. Et il manque le test sur la version PC! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2010 à 01:01:54

pour ce qui est des véhicules qui disparaissent trop vite c'est peut-être le prix à payer pour une map aussi grande affichant quand même beaucoup d'éléments et de jolis graphismes

un jour...

PhoenixWhite
PhoenixWhite
Niveau 7
27 mars 2010 à 01:07:05

Complètement d'accord avec le test de la rédac à 2 points près.
Personnellement j'aurais mis 17 en graphismes et 16 a la note finale :ok:

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
27 mars 2010 à 01:08:51

Nan mais n'importe quoi ... a vous lire on a l'impression que 15/20 c'est une mauvaise note ... quand vous perdez les pédales vous le faites vraiment vous ...

15/20 c'est le résultat d'un bon jeu mais qui casse pas 3 patte a une truite. ok le jeu est joli, ok il est fun ... mais voila ça s'arrête la ...
Je prend du plaisir a allumer ma console aussi, mais face a uncharted je suis désolé mais il a clairement pas le niveau.

Ce jeu est bon et 15/20 est une très bonne note. 17/20 on frise l'excellence vidéo-ludique, et la on va admettre que même si vous allez clairement vous amusez, on est quand même assez loin du chef d'œuvre hein ...

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
27 mars 2010 à 01:18:39

[Climteastwood] :d) heu IRL dans les îles même celles bien sauvage, ya du monde dans les rues, là dans JC2 c'est anormalement vide :mort:

Yaun peu plus de monde dans GTA SA :oui: je suis frappé par le vide dans les petits villages :ouch:

Mais je suis pas encore allé dans la ou les grandes villes gigantesques, je verra quoi

Le manque d'interaction, de batiments libres d'entrées me parait flagrant

Enfin je suis qu'au tout début du jeu, qui vaut 15/20 :oui: bon jeux quoi, mais rien de phénoménal

PhoenixWhite
PhoenixWhite
Niveau 7
27 mars 2010 à 01:21:42

VazyVaza

Je sais pas pourquoi mais je suis sur que tu as le fameux bug et je suis aussi sur que tu ne sais pas de quoi je parles :hap:
Go te renseigner ya un bug qui vire tous les civils de l'ile et pour les remettre faut lancer un défis :ok:
Renseigne toi la prochaine fois :ok:

[Supernova]
[Supernova]
Niveau 10
27 mars 2010 à 01:28:11

+1 à mon VDD

+

jerry du mec qui lui met 5/20 alors qu'il n'a joué qu'à la démo...
https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00020523-0.htm

frank771
frank771
Niveau 3
27 mars 2010 à 02:04:01

le jeux ne mérite pas du tout 15 ji jou en se moment et il mériterais 16 pas moins personnellement je lui met 17 car jaime la liberté

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
27 mars 2010 à 02:19:24

PhoenixWhite

J'ai vu un topic sur ce bug

J'ai des piétons et véhicules :ok:

Mais peu :mort:

C'est normal quoi :ok:

:hap:

PhoenixWhite
PhoenixWhite
Niveau 7
27 mars 2010 à 02:32:51

etrange elle est bien peuplé la ville chez moi :(
Pas enormement mais dans la limite du normal quoi :(

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
27 mars 2010 à 02:35:23

deeozer Posté le 26 mars 2010 à 20:01:54
"pour ce qui est des véhicules qui disparaissent trop vite c'est peut-être le prix à payer pour une map aussi grande affichant quand même beaucoup d'éléments et de jolis graphismes"
===============================================

C'est le prix à payer pour les consoles, ça je suis totalement d'accord! :oui:
Mais le problème c'est que ça le fait aussi sur la version PC! :( Or ça n'a pas du tout lieu d'être cet affreux clipping des véhicules civils! Les PC sont rendu à 4Go de RAM (voir 6Go pour le tri-channel et même +), alors ils sont amplement capable d'afficher un nombres beaucoup + élevé de voitures et piétons et cadavres que les consoles qui n'ont que 256Mo de RAM (512Mo pour la xbox)!

Donc c'est pourquoi je signale ça comme un défaut et même un "oubli" de la part des devs. et non comme un "prix à payer"! Je parle bien sûr de la version PC!

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
27 mars 2010 à 02:46:28

P.S. 100eme post!! :fete:

Désolé pour le double post, mais c'étais trop tentant! :o))

Vai_Te_Fuder
Vai_Te_Fuder
Niveau 9
27 mars 2010 à 11:02:11

:up: car des topics a ce sujet sont créés :)

La vidéo du moment