15/20 c'est une note amplement mérité! Oui la map est grande, les paysages sont joli et le jeu est le fun, mais ça se résume à ça...
Il manque une ambiance et de l'immersion à ce jeu! Et il a également beaucoup de défauts! Pour n'en citer que quelques uns que j'ai constaté!
1- la conduite des voitures qui est à chier! Impossible de faire des dérapages contrôlé (drift), la voiture part en savonnette et on perd le contrôle pour un rien! Dommage également qu'il n'existe pas de vue capot sur les véhicules terrestre et aériens comme dans GTA IV, ça aurait ajouté à l'immersion!
2- impossible de se faire discret! impossible de juste marcher en restant accroupi pour passer sous des obsacles ou pour ne pas se faire repérer par l'ennemi!
3- pas d'intérieur nul part! La mega-ville est immense, mais impossible de visiter l'intérieur d'un seul bâtiment! Peut pas faire de carnage dans un centre d'achats ou dans un hôpital, on peut même pas entrer dans un malheureux petit dépanneur au coin de la rue! Il manque des sous-terrain à ce jeu! C'est une map de 1000Km² et y a pas un seul tunnel/métro/égout! Ça aurais été vraiment sympa et immersif s'il y avait eu à visiter une base secrète sous-terraine cachée à l'intérieur d'une montagne par exemple!
4- Grappin beaucoup trop fragile
5- villes trop vide!
6- Les cadavres et les véhicules carbonisés ainsi que les restes de structures démolies disparraissent beaucoup trop rapidement, et ce, même sous nos yeux! C'est un énorme défaut beaucoup trop flagrant!
Ensuite y a le clipping sur les véhicules civils qui est beaucoup trop évident! Quand on roule sur la route, on voit les véhicules qu'on croise apparaître tout juste à 20m devant nous, et ils disparaissent tout juste derrière nous sitôt qu'ils sont sorti de notre champ de vision! Du coup, je croise par exemple un gros camion de transport, hop je passe en vue arrière pour le regarder s'éliogner derrière moi, hop il a déjà disparut comme un véritable fantôme!
C'est vraiment triste!