CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le flou

_arkandia_
_arkandia_
Niveau 8
22 mars 2010 à 23:27:45

maxx-art:+1
gta-lefan:là, maxx-art a raison, moi aussi, j'ai pas remarquer le flou sur just cause, il y est sur pc pour les deplacements de camera mais je retire, c'est pourri,

En revanche sur gta, le flou, je l'ai vu , mais il est pas flagrant, tandis que sur just cause, il est inexistant, purement et simplement, il y a peut-etre de la buée sur ton ecran :noel:

Axebog
Axebog
Niveau 8
22 mars 2010 à 23:30:13

Gta lefan ca s'appel du motion blur
go parametre et tu desactive

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
22 mars 2010 à 23:40:03

Le motion blur est très bien. :oui: a

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
23 mars 2010 à 00:53:04

Le flou sur console est normal, c'est un effet "cache-misère" qu'on appele! Ça donne l'illusion que les consoles peuvent afficher un jeu sublime sur une distance de vue énorme! Mais en réalité, tu l'as compris, il n'en est rien! :) En fait, tout est masqué par cet effet de "flou" qui brouille tout! En fait c'est plutôt le contraire, ce "flou" ne brouille rien, il est là pour masquer le manque de texture haute résolution ou pour masquer l'absence totale d'objets 3D en haute résolution!

En gros il est là pour donner l'impression que votre console est Über puissante et qu'elle peut afficher un rendu sublime sur une distance de visibilité très grande (ah, je l'ai déjà dit ça! Bon tant pis :( )

Voilà pourquoi dans la très grande majorité des cas (voir toujours), il est impossible de désactiver ce genre d'options de "flou", de "blur", de "bloom", bref, ce genre d'effet "cache-misère" à la next-gen! Et que sur PC, on peut facilement le désactiver dans les menus du jeu! Car sur PC, ces effets ne sont que facultatifs, je dirais même: décoratifs! :) alors que sur consoles, ils sont absolument nécéssaire! Un peu comme le maquillage que doit porter en tout temps l'actrice Cher! Alors que le maquillage que doit porter Jessica Alba n'est que facultatif! :-)

Axebog
Axebog
Niveau 8
23 mars 2010 à 09:38:51

Mrdionne c'est pas pour dire dans just cause 2 sur X360 je desactive le motion blur et jai une tres bonne vu de lhorizon ya pas de probleme, faut pas voir le pc artout

tomdardeche
tomdardeche
Niveau 7
23 mars 2010 à 11:09:37

Aucun prob de flou sur PS3 :ok:

Opeth13
Opeth13
Niveau 5
23 mars 2010 à 21:51:36

(retour au sujet) La puissance graphique de la 360 est très élevé donc je pense que c'est fait exprès

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:57:59

Bah, je me répète encore une fois! Je n'ai pas dit que la distance de vue était nulle sur console! seulement, j'ai dit que celle-ci étais flouté au loin pour des raisons évidente!

Et la vue de l'horizon au loin est sûrement très joli sur console, je n'en doute rien! :oui: Seulement, je ne suis pas sûr qu'elle soi aussi joli et détaillé que sur PC...

Mais bon, je n'ai pas de console pour faire le comparatifs, je n'ai que les vidéos, screens et commentaires des joueurs sur le net pour me faire une idée de ce que ça doit être sur console, alors je ne peux rien affirmer à 100%! :)

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
24 mars 2010 à 14:42:29

j'ai désactivé le blur ou je sais pas quoi et toujours le flou :(
Pour les autres qui ne voient pas de quoi je parle, c'est que vous êtes vraiment myro :ouch:

Vunda_boy
Vunda_boy
Niveau 4
24 mars 2010 à 15:41:24

Ok c'est simple, c'est les mec qu'ont fait le jeu il on mit un effet spécial regarder toute le mini-repotage num.5 sur http://www.justcause.com/media

WHITE-BALROG
WHITE-BALROG
Niveau 8
24 mars 2010 à 15:48:14

pour repondre a certaine question le flou est aussi plus important dans le desert dut au couleur moins distincte que dans la verdure...

bref en gros i a du flou certe mais il y en a plus dans le desert que autre part.

Ump_45
Ump_45
Niveau 9
24 mars 2010 à 16:12:52

gta-lefan tu parle du flou quand la caméra est proche du personnage éloigne la et y'a plus de flou :ok:
Je suis aussi suis 360 et je n'ai vu que sa.

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
24 mars 2010 à 16:13:22

De toute facon autre part ca se verra moins car les arbres (jungle) et bâtiment (ville) cacheront ce flou lointain. A voir après en haute montagne...

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
24 mars 2010 à 16:13:54

Ump_45 :d) Comment éloigner la vue du perso ?

La vidéo du moment