CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hs] 2012

floriandu974
floriandu974
Niveau 8
14 mars 2010 à 10:26:49

100e :fete:

Standard2008
Standard2008
Niveau 10
14 mars 2010 à 10:44:57
  1. dorian74 Voir le profil de dorian74
  2. Posté le 14 mars 2010 à 00:49:24 Avertir un administrateur
  3. Il y a un truc aussi, c'est:

Jusqu'en 2012 inclus, on peut faire: 01/01/01 ; 02/02/02 ; 03/03/03 etc..

Mais passé 2012, ( 12/12/12) cela ne seras plus possible.

C'est sur qu'on est jamais passé par là :sarcastic:
01/01/1901 ; 02/02/1902 ; ...
Je prends juste 1900 mais tu peux faire tous les siècles comme ça ...

omicronor
omicronor
Niveau 7
14 mars 2010 à 10:47:42

Vous souvenez vous de vos cours de cm2 sur la préhistoire, non, normal, on s'en fou, mais dans les vieux books ils nous parlaient de la Pangée 2 au commencement, un continent unique, puis petit a petit, le monde se fait comme il est maintenant. L'inversion des pôles est un nouveau cycle qui ne s'est pas encore recommence, depuis les petits dinos, c'est toujours le même cycle, a présent le monde va retourner comme avant jusqu'à ce que le cycle recommence une nouvelle fois et que dans quelques millions d'années une nouvelle génération va flipper a mort en se disant que l'inversion de pôles va tous nous faire crever...

Un cycle : Pangée> Monde actuel >>INVERSION DES PÔLES<< Monde Actuel > Pangée 2 excetera ...

Y'a juste les boussoles qui vont pointer le sud et puis c'est tout quoi...

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
14 mars 2010 à 11:06:28

Cool un sujet sur 2012 :bave: moi aussi je me suis intéressé pendant de nombreuses années a ce sujet ( 5 ou 6 ans ) et j'ai eu le temps de faire le tour :noel:

Personellement l'hypothèse est celle du soleil, en effet étant donné la sitation acutelle et ce calme anormale depuis deja 2 ans, un réveil brutal est tout à fait envisageable, à noter que la communautée scientifique est partagée entre un minimum et un maximum exeptionnel pur la fin du cycle actuel solaire qui ce situera (comme par hasard) en fin 2012 / début 2013 :o))

petite anecdote intéressente, le calendier mayas actuel qui prévois la fin d'un cycle le 21 decembre 2012 est associé au dieu du soleil (Tonatiuh), ce dieu est placé an centre du calendiré dans un cercle symbolisant "le renouveau"

"renouveau du soleil le 21 décembre 2012 selon les MAYAS" => "fn d'un cycle solaire et début d'un autre vers fin 2012 selon la NASA"

Intéressant non? :noel:

Et le soleil pourrait entrainer toutes les catastrophes évoquées par les récits enciens sur les grands cycles de catastrophes, comme quoi la terre est déja morte et née plusoeirs fois (les traces laissées dans les couches géologiques montre bien l'existence de phéomènes cataclysmiques )

Les récits parlent tous plus ou moins de vagues destructrices, de volcans en éruption et de tremblements de terre.

Et seul le soleil est capable de creer un tel désordre au niveau de lalanète entiere :oui:

Pour faire simple: le soleil est une boulede az en activitée, c'est avec ses rayonnements que la terreest chauffée et habitable.
Notre soleil est constamment en éruption, les éruptions sont plus ou moins importantes. et d'enormes quantitèes de matieres (particules ionnisées) sont expulsées dans l'espace.

La terre est protègée de ces jets potenciellements dangereux par un boulier magniétique.
Approchésdeux aiments de façon opposée, et pour finir ils vont glisser l'un par dessus l'autre, c'est ce qui se passe.

Les vents slaires "glisses" sur le bouclier magniétique, mais celui ci en est modifié car il n'est pas invincible et s'étire.

Appuyés trop sur les deux aiments, et vous réussirez a les collés.

Si les vents solaires sont assez forts, ils peuvent litéralement balayer le bouclier magniétique et alors la terre est sas protection!

Et c'est la legros soucis.

Les vents solaires chagés de particules onisées vont venir surcharger les réseaux electriques et creer un black out total qui n'a pas de limite, toute la terre pourrait être plongée dans le noir sans moyens de produire de l'electricitée le temps de reconstruire des centrales eletriques, ce qui prenderait des années! ce cerait une catastrophe inimaginable, plus de places boursières (effondremn économique de masse), plus de chauffage electrique, plus d'eau chaude, plus de mététriel oppérationnel dansles hopitaux, et j'en passe un nombre incalculable.

Un bascuement des pôles et un réchauffement interne du plassement cerait encore pire, entrainent des tremblements e terres et des tsunamis, voir des super-tsunamis.

Un super tsunami n'est pas limité en taille et en vitesse, il est proportionnel a la quantitée de matière qui la créé.

Une mongne qui s'effondre dans l'eau peut facilement creer un tsunami de 150 metres de hauts!

Des montagnes instables situées en afriques ont données le tounis aux modèles cientifiques, avec une vague de plus de 300 metres de hauts et une vitesse de plus de 700 km/h, celle ci toucherait 40 millions de personnes sur la côte EST des USA.

et evidemment les supers volcans tel que yellowstone (je tiens a préciser que les supers volcan il e existe plusieurs sur terre, et que l'on ne sais même pas ou ils sont, a ce jour nous en connaissons 2, mais les scientifiqus sont certains qu'il en existe d'autres)

L'explosion du volcan yellowstone cerait inconmesurable, des centaines de millions de fois yroshima et des millions de fois le volcan St hélène, avec une petite aire glacière qui suiverait a cause de la chute des températures. plus de cultures, plus de bétaille, une famine mondiale et un monde a moitié mort avec des punk en buggy cloutés qui circules ( :hap: )

enfin bref, vous l'aurez compris, il est loin d'être impossible qu'un phénomène ce produise aux alentours de fin 2012 :o))

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
14 mars 2010 à 11:12:52

Désolé pour les fautes, mais je post a partir de mon veux PC donc il bug :hum:

(tiens remarquez que le "i" de "vieux" ne c'est pas affiché :sarcastic: )

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:43:36

DarkSnake-666

Je ne vois pas où tu vois de la parano. M'informer sur la totalité des sujet m'as pris une semaine grand maximum. CE que les gens ne semble pas comprendre, étrangement, c'est qu'une catastrophe peux TOUJOURS arrivé. Le but c'est pas de dire "HO mon dieux notre vie ne tien qu'a un files!" non. Tu sais moi j'en ai rien a faire de mourir. En fais c'est pas un truc qui me dérange la mort. C'est pas pour autant que je vais resté les bras croisé alors qu'un train me fonce dessus.

Si tu n'as jamais vécu de situation où, par exemple, tu perd l'électricité pendant une semaine crois moi tu ne comprendra jamais l'importance de la préparation. Micro-onde, cuisinière (sauf au gaz), Chauffage et chauffe-eau... Ect, ect,ect... Sa parait amusant, petit camping en famille. Mais non. Tu peux toujours mangé des sandwich a condition de ne pas vouloir de beurre car celui-ci est gelé car il fait froid. Faut le faire fondre a la bougie.

Bref. Pour contré ça tout ce dont ont avais besoin c'était une génératrice. Si simple... Et pourtant ont aurais eu une bien meilleur vie cette semaine là. En fais avec une génératrice ont aurais pu mangé chaud, se lavé, écouté des films, jouer a nos consoles... Bref sa aurais été une semaine étrange mais pas chiante.

C'est beau d'avoir confiance. J'ai confiance. Il est fort possible, voir même probable, qu'il ne se passe rien en 2012. C'est bien de dire "et s'il n'arrivais rien?" Mais faut gardé a l'esprit "et s'il arrivait quelque chose?"

La vidéo du moment