CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hs] 2012

e_raz
e_raz
Niveau 8
13 mars 2010 à 14:41:42

Ouais, et chut libre du systeme economique, crise de surpopulation de plus en plus grave (avec tout ce qui s'en suit, famine, etc...), réchauffement climatique, etc etc etc etc...

nicodu62110
nicodu62110
Niveau 4
13 mars 2010 à 14:44:02

:nonnon: :hs:

e_raz
e_raz
Niveau 8
13 mars 2010 à 14:45:54

Euh, non, pas tant que ca.
Mais j'ai ma version de 2012, j'ai pas vraiment envie d'écrire un pavé là...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:47:01

Voila et d'ailleurs pour bien temporisé ce que disais KevinBR les maya n'ont pas dis que c'était la fin du monde. C'est une époque de changement. Voyez vous les maya crois qu'a un moment l'homme dois faire un choix. Le premier le menera vers une nouvelle société, changer. L'autre mène a notre propre destruction.

Étonnamment ont peux en rire mais ce genre de choix nous a déjà fait passé de sale quart d'heure et ce bien avant 2012. Lors de la crise de missile de cuba l'horloge DOOMSDAY était a minuit -5. C'est a dire le plus proche d'un holocauste nucléaire que la terre ai jamais connu. Il s'en ai fallu de peu pour qu'ont ai droit a un feu d'artifice comme jamais.

Donc je crois que ce genre de choix est totalement plausible. Surtout comme le dis si bien E_Raz avec tout les changement qui survienne dans le monde je me demande si effectivement il n'y aura pas, au cours des prochaines années de grande révolution pour le changement. Si c'est le cas ont aura peut-être un choix a faire. Un choix qui nous mèneras sois a mieux, sois a réellement pire.

kevinbr
kevinbr
Niveau 4
13 mars 2010 à 14:54:31

Tout à fait d'accord avec EViLGUARD.
Moi quand je parle de l'apocalypse, j'entends par le sens donné par la définition du mot Apocalypse : Fin d'un monde, début d'un nouveau. Ça sous entendant aussi un "simple" changement suite à un éventuel choix, comme tu le dis EViLGUARD :)

Daxterange
Daxterange
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:00:50

Et si tout simplement il ne se passe rien comme l'an 2000 :coeur:

DarkVarano
DarkVarano
Niveau 3
13 mars 2010 à 15:05:32

Vous saviez que ceux qui avait survécu a l'an 2000 avait 99.9% de chance de survivre a 2012 ?

dark_dog2
dark_dog2
Niveau 7
13 mars 2010 à 15:12:44

que se soit la fin du monde en 2012 ou en l'an 3000, vie ta vie est basta, sauf si tu veux acheter une folie a extra cher pour te ruiner mais si ce n'est pas la fin du monde ta plus qu'à te tirer une balle ^^

nan mais franchement faut arrêter les conneries !

DarkSnake-666
DarkSnake-666
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:13:30

Si en Décembre 2012 j'ai toujours ma Ps, mes jeux et l'élèctricité, tout va bien :noel: (Osef de la bouffe :noel: )

psycho-toast
psycho-toast
Niveau 9
13 mars 2010 à 15:13:58

moi je dis que c'est cette société de surconsommation qui tuera le monde,pas une ridicule date :noel:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:18:28

Rien qu'en y repensant voila que je trouve déjà un scénario plausible pour de gros problème en 2012. Ont sais que l'iran a depuis longtemps des vue sur l'irak. Hors les soldats américain quitterons l'irak pour decembre 2011. Donc imaginons que l'Iran décide d'envahir l'irak. L'amérique et les autre pays fulmine et prépare une attaque. Mais voila, L'iran possède la bombe nucléaire désormais(qui serais réellement surpris?). Il menace d'utilisé leur armes nucléaire si ont tente de lui retiré l'irak. Plusieurs pays se demande s'il ne doivent pas agir. Après tout si l'Iran commence ce petit jeu il pourra prendre plusieurs pays sur la même base du "bouger pas ou je tire".

Résultat les pays se prépares a une guerre. L'Iran pointe certain missile sur Israël. La chine vois cela comme une chance de remettre de l'ordre a Taiwan et lance une offensive contre l'ile. Après tout si l'iran le fait pour l'irak pourquoi pas eux?

Bref... Suffirais de pas grand chose pour que sa pètes. Et tout ça pour 2012.

OU PAS! Mais c'est qu'un des scénario catastrophe. il en existe tellement lol.

-AsSaSsin-
-AsSaSsin-
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:23:43

Daxterange : "La NASA est réellement allée sur la lune :hap: ?
Dans les années 60, avec une technologie où les télés étaient encore en noir et blanc... lol"

:d) Parce que tu crois que tout le monde aurait le matériel de la nasa dans son salon?

Nasa =/= des télés des années 60 :hap:

floriandu974
floriandu974
Niveau 8
13 mars 2010 à 15:34:40

ASTUCE :

Regarder le Film 2012 En 2013 on va bien rire :noel:

MaxEmi
MaxEmi
Niveau 7
13 mars 2010 à 15:35:06

Il était censé y avoir plusieurs centaines de fin du monde jusqu'à aujourd'hui, et y parait qu'il doit y en avoir d'autres après 2012, donc perso, je pense que on a pas trop de soucis a se faire :ok:

Oncle-Shu
Oncle-Shu
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:37:01

Vous pouvez dormir tranquille le père noël grâce à son calendrier de l'avant m'a dit qu'il ne ferait pas fondre la terre en un gros chocolat avant 2659. :ok:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:43:30

Donc la fin du monde n'arrivera jamais? C'est ce que vous me dite? C'est pas un peu bête comme pensé magique non?

Je ne comprendrai jamais ce genre d'illusion. Certes inutile de s'énerver avec une idée de fin du monde mais faut pas tout rejeté en bloque. C'est vrais qu'il y a eu des millier voir des millions de prédiction. Mais a force ont tombe juste.

L'idée c'est qu'au lieu que les gens vivent comme des petites mouche attendant d'entré en contact avec un pare-brise. Il faut réfléchir au cas ou il arriverais effectivement quelque chose.

Pour ma pars vue que je n'habite pas très loin de YellowStone je me suis acheté un masque a gaz. Sa ne coute rien, sa ne dérange pas ma vie et si JAMAIS... Bah je serai préparé.

Je crois que tout le monde devrais faire la même chose. Surtout sachant que même si c'est pas une fin du monde oublier jamais qu'en haiti il ne s'attendait pas a un aussi gros tremblement de terre. Pas plus qu'au Chili ou ailleurs.

Faut savoir être prêt quand la merde nous tombe sur la tête.

altair-ezio-II
altair-ezio-II
Niveau 8
13 mars 2010 à 15:47:16

en tout qu'a si la température baisse, je suis paré, je part au ski :noel:
par contre en France ay quoi comme scénario possible ?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:53:06

Faut voir. Le problème le plus probable serais les orages magnétique causé par une éruption solaire. En gros tout ce qui est électronique pèterais un câble. Plus d'électricité ni en tout état de cause d'automobile récente.

Suite a cela ont peux imaginé des émeutes. C'est arrivé souvent quand y'as de grosse panne a la grandeur d'une ville. Ensuite ont pourrais voir des tremblement de terre plus gros qu'a l'habitude ce qui ferais s'effondre certain bâtiment. SA pourrais arrivé surtout si les pôles change de place.

Bref, ce genre de truc.

Dorian74
Dorian74
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:06:44
  1. altair-ezio-II Voir le profil de altair-ezio-II [-][+][K][X][C]
  2. Posté le 13 mars 2010 à 15:47:16 Avertir un administrateur [A]
  3. en tout qu'a si la température baisse, je suis paré, je part au ski :noel:

par contre en France ay quoi comme scénario possible ?

Tremblements de terre, tsunamis, guerre nucléaire....
Enfin, ça ne reste que des suppositions, heureusement d'ailleurs.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:08:41

ah effectivement Tsunamis sa pourrais arrivé. Guerre nucléaire sa dépend. Je vois aucune raison pourquoi la France serais directement attaquer. Je vous vois aucun ennemie dans les pays autours susceptible de vous balancé une bombe. Par contre les retombé sa je vois bien.

La vidéo du moment