Je me suis intéressé au sujet bien avant que cela deviennes "populaire". Ce qu'il faut savoir premièrement c'est que les Maya disent que c'est la fin d'une période et non pas la fin du monde. C'est important dans le sens ou l'ont parle ici de changement social important et autre.
Ceci étant dis plus le temps avance plus certaines choses me laisse croire que certaine situation pourrait être potentiellement dangereuse. Pas besoin de vous alarmé inutilement mon but n'est pas de vous faire peur ou autre. Mais sa pourrais arrivé. Premièrement quand j'ai fais mes recherche je me suis demandé a quoi ressemblerais une inversion des pôle. Le problème avec ça c'est pas tant le pôle en sois mais le fait qu'alors la croute terrestre serais déplacé et cela pourrais causé de nombreux tremblement de terre. Mais cela réveillerais aussi plusieurs volcan donc, potentiellement, le volcan géant de Yellow Stone qui est le plus grand de la planète. Si c'était le cas il y a fort a parié que les débris craché par le volcan ferais diminué l'apport du soleil sur terre et baisserais la température de plusieurs degré(bref ont se gèlerais grave)
Le super-Volcan de YellowStone est déjà légèrement en activité. En effet le niveau de l'eau du lac a changé dernièrement de manière subite et ce a cause d'un rehaussement du fond du lac. Retenez ceci car j'y reviendrai un peu plus tard.
Ensuite dernièrement nous étions en période d'activité solaire "BASSE" et pourtant nous avons enregistré les plus puissante éruption solaire depuis qu'ont les calcule. 2012 sera l'année d'un MAXIMUM d'activité. Je vous laisse imaginé. Pour ceux qui se demande ce que cela pourrais causé comme problème je vous invite a vous informé sur les évènement survenu le 13 mars 1989 au Québec. De plus cette activité solaire pourrais elle aussi faire travailler le magma sous terre et encore là, pourrais causé plusieurs éruption.
Finalement dans le films ont vois une immense inondation. Je me disais "c'est impossiblement con". Mais voila Même si l'eau ne se créer pas rappelez vous du problème de Yellow Stone. Le niveau du sol ayant augmenté sous le lac l'eau a envahie des terrain boisé qui ne connaisse normalement pas l'eau. Pour donné du poids a ces fameuses inondation je me souviens que dans les écrit des sumériens ont raconte qu'une inondation créer par les dieux viens frappé la terre. Seul quelque humain, avertie par les dieu, réussissent a s'en sauvé grâce a un bateau. Étonnamment, Plusieurs millier d'année après c'est la bible qui reprend l'histoire de cette inondation divine. C'est a ce demandé si ces écrivains n'ont pas utilisé un fait historique pour raconté leur histoire.
Bref, Pas la peine de s'en faire pour autant, C'est qu'une chose parmi tant d'autre. Comme le fameux bug de l'an 2000. Néanmoins il est important de resté vigilant. Mon conseilles serait alors de stocké eau et nourriture non périssable pour une semaine au moins. D'ailleurs c'est toujours pratique en cas de catastrophe naturel autre. Pour terminé je vous dirais ceci. Même si depuis 2000 ans ont nous annonce la fin du monde et que rien ne se produit. N'oublier surtout pas que même si ont gagne rarement a la loterie. Un jours la chance tourne.
EViLGUARD