CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème lancement

Thrall72
Thrall72
Niveau 7
05 juillet 2011 à 23:33:23

Bonsoir

Tout d'abord j'ai déjà fais quelques recherches et je crois pas que ce problème est déjà été mentionné.
J'ai AvP sur steam et je me suis dis que j'allais y jouer ce soir. Au lancement, que ce soit la version Dx9 ou Dx11, le premier écran de chargement apparait, j'ai les 3 vidéos des éditeurs/développeurs (mention spéciale a celle de Rebellion qui déchire le tympan --'), j'ai re un écran de chargement qui dure a peine une demie seconde et écran noir.

Quelqu'un a-t-il déjà eu a faire a un tel problème?
J'ai déjà tenter la réinstallation de vcredist et la vérification de cache steam sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses.
Thrall

[GamerAvp2]
[GamerAvp2]
Niveau 8
06 juillet 2011 à 00:25:15

J'sais pas comment t'a fait pour ne rien voir...

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-146-0-1-0-1-2-probleme%2520.htm

T'as plus qu'à chercher maintenant, la flemme de le faire à cette heure-ci...

Thrall72
Thrall72
Niveau 7
06 juillet 2011 à 04:37:15

Nan mais je sais pas comment on peut être boulet a ce point: T'as regarder ne serait-ce que les titres des topics de la première page de ton lien?
- D'un les 3/4 problèmes ne concerne pas un problème au lancement du même type que moi
- De deux j'ai déjà cherche dans le forum et comme je l'ai déjà dis, aucun des topics ne répertorie le même problème de lancement que moi. Ah si yen a un qui a exactement le même problème que moi, il a pas eu de réponse...

Enfin bon si tu tiens pas la cadence à minuit ça sert a rien d'essayer d'aider et va plutôt te coucher ;)

mrbubulle31
mrbubulle31
Niveau 8
06 juillet 2011 à 07:25:00

fait une vérification de l’intégrité du cache du jeu et une défragmentation des fichier du cache en faisant un clic droit sur le jeux propriété/fichier locaux
je ne sais pas du tout si ça va t'aider, mais des fois ça peut résoudre les problèmes.

mrbubulle31
mrbubulle31
Niveau 8
06 juillet 2011 à 07:25:39

oups javais pas vu que tu lavais fait -_-' desoler

[GamerAvp2]
[GamerAvp2]
Niveau 8
06 juillet 2011 à 09:03:54

Ah ok, Jerry du mec :rire:

Non mais c'est toi le boulet, tu ne sais pas trier? Il te faut exactement les topics qui traitent uniquement de ton problème?:rire;

Alors tu vois je t'explique un truc, c'est que les titres de sujet ont tous un titre différent mais ils ont tous le mot "problème" dedans. Quand on fait une recherche, il faut ratisser large pour être sûr de ne pas passer à coté de la réponse :ok:

Mais tu m'a l'air d'un poussin sorti de son œuf qui attend que tout le monde lui donne tout dans le bec.

J'aurais dû m'abstenir de répondre à un gars comme toi. :ok:

Tu l'as dit toi même, il n'y a pas de réponse à ton problème donc on peut pas l'inventer.

Puis stop l'agression alors qu'une personne essaie de t'aider, tu peux dire les choses plus gentiment.

blackmaster971
blackmaster971
Niveau 8
06 juillet 2011 à 10:01:30

de toute façon ya un problème y a un problème :hap:

on peut rien faire pour toi :hap:

un seul solution: réinstaller :hap:

et si c'est déjà fait bah t'es foutu :noel:

[GamerAvp2]
[GamerAvp2]
Niveau 8
06 juillet 2011 à 11:41:39

Non pète ton ordinateur comme ca c'est régler :hap:

Thrall72
Thrall72
Niveau 7
06 juillet 2011 à 14:17:34

Genre c'est toi qui essaye de te la raconter en te payant ma tête. (cf. J'sais pas comment t'a fait pour ne rien voir... )

Pleins de sujet traite de problème en multijoueurs, coincé a un endroit, j'ai regarder dans les sujets qui pouvait correspondre a mon problème, aucun ne parlait du même problème que le mien.
T'es sympa de poster un lien mais t’as regarder au moins les topics sur lesquels ça renvoyait??? Moi oui et je peux te dire que ça m'a aidé en rien car sur les 140 propositions j'en ai trouver qu'un qui traitait du même problème que moi. Et comme je l'ai déjà dit mais je me répète vu que tu me lis pas (car oui au début du topic j'avais déjà dis avoir cherché sur le forum sans résultat) ce topic était resté sans réponse...

Écoute de toute façon je m'en fous, contrairement a ce que tu crois je sais cherche et j'ai trouver la solution.

Merci à ceux qui ont répondu et tenter d'apporter une aide constructive (à savoir MRBUBULLE31 et blackmaster971)

Solution:

Pour ceux qui ont des problèmes de lancement du jeu, supprimé tous les fichiers du dossier alien versus predator, à savoir:

-AvP.exe
-AvP_DX11.exe
-AvP_Launcher.exe
-steam_api.dll
-AvP_GDF.dll
-binkw32.dll
-icon.ico
-installscript.vdf
-ReadMe.txt
-steam_appid.txt

Et faites une vérification du cache du jeu via steam, cela va recharger les fichiers supprimés et pour ma part cela a réglé mon problème.

Source: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1972748

[GamerAvp2]
[GamerAvp2]
Niveau 8
06 juillet 2011 à 16:33:23

Mais on s'en tape qu'il y ai 140 réponses au mot "problème", ce qui compte c'est de se repérer au titre et chercher celui qui s'y rapproche. Cela s'appelle trier et chercher. Après je sais pas pourquoi tu est venu me prendre la tête comme ça, ça m'échappe toujours. Juste qu'à partir de mon 2ème post je t'ai répondu de la même manière que toi tu l'a fait avec moi.

Quand on me crache dessus, je rend la pareille. Maintenant tu as ta réponse c'est bien tout le monde il est content et il vivra heureux (et sera moins con j'espère des deux coté je parle bien entendu :hap: ).

nobugs2015
nobugs2015
Niveau 1
26 juillet 2015 à 18:18:08

Bonjour à tous ceux qui ont postés sur ce forum pour ce problème de lancement du jeu
Aliens vs Predator avec steam. Je réponds avec un grand retard je sais...lol
Il faut vérifier si il n'y a pas de programme en cours d'éxécution qui bloque le jeu au moment
du démarrage. Dans mon cas c'était un utilitaire appelé MSI Afterburner. Un paramètre
d'affichage en sur-impression était mal réglé. J'ai désactivé le niveau de détection de l'application
et le tour est joué, le jeu se lance.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas...

La vidéo du moment